Dernières nouvelles...après le Bug possible des GPS.
Je suis à Argelès pour le carénage. L'AIS est branché et fonctionne bien, avec lecture sur OPEN CPN des cibles jusqu'à environ 5 milles, ce qui est pas mal, vue ma position au fond du port.
Pour le moment, (9h) je ne suis pas visible sur Marinetraffic, ni sur Vesselfinder, mais le sémaphore de Béar me voit bien.
9h20....ça y est je suis visible sur Vesselfinder!
Essai aujourd'hui 9 août 20 heures avec mon système.
Antenne VHF dédiée sur le portique. AIS Em-track B300 Connecteur WIFI Yakker Renvoi au PC sur Open CPN.
De ma position dans le port, je vois les navires (classe A) se trouvant dans le golfe de FOS, à ~100 milles et même un en route vers Gènes, distant de plus de 160 milles.
Je ne suis pas étonné. Les AIS classe A sont puissants, 12,5W. En plus l'été, sous certaines conditions on peut observer des phénomènes de transmission VHF longue distance. Par exemple, il n'est pas rare de recevoir Etel depuis l'Espagne.(mais un CROSS ça envoie du bois niveau puissance), et inversement, MRCC Coruña reçu à Concarneau
Salut , oui c'est çà dont je voulais avoir des renseignements çà sert à quoi ?? amplifier ton signal AIS ?? ou la réception WIFI ?? personnellement j'ai une carte sim de chez RED je paie 12 € mois pour 100 GO quand je ne suis pas trop loins des cotes ( +- 30 Mn ) je peux capter et prendre les gribs MTO pour les wifi à terre beaucoup sont avec des mots de passe donc pas trop possible de se connecter merci pour ta reponse
Ça ne sert ni a amplifier le signal AIS, ni a améliorer la réception internet. Le Wi-Fi ne sert pas que a surfer sur le " ouèbe". Le Wi-Fi, c'est un protocole de transmission radio qui peut servir à plein de choses, comme le bluetooth. En l'occurrence, le yakker sert uniquement à recevoir et collationner des données d'instruments (nmea, seatalk, etc en fonction du modèle), et ensuite les transmettre sur un réseau Wi-Fi local, juste pour envoyer ces informations vers une tablette, un PC, téléphone...