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groupe electrogene
Publié : jeu. 20 nov. 2014, 6:42 pm
par jyb444
mako 2 wrote: | Bonjour a tous Merci pour vos reponse, renseignement pris au pres d'un electricien, pour que le 30ma fonctionne il faut une terre soit un boulon de quille ou plaque de masse soit un cable lesté plongeant dans l'eau terre (mer pour nous) |
avec une mise à la terre, le différentiel ne fonctionnera que si il est alimenté par le réseau. sur un bateau alimenté par un groupe, il est préférable d'utiliser des appareils de classe 2, à double isolation ne nécessitant pas de prise de terre. ces appareils sont identifiables au logo représentant deux carrés
La solution idéale pour utiliser le différentiel efficacement est de mettre une prise de terre (mer), et de relier toutes les parties métalliques du bateau à cette prise avec un conducteur de couleur vert/jaune, de bonne section (équipotentialité) |
GROUPE électrogène
Publié : ven. 22 déc. 2017, 1:38 pm
par Fersen
Quels sont les retours d’expérience des utilisateurs de groupe électrogène ?? |
GROUPE électrogène
Publié : sam. 23 déc. 2017, 2:12 am
par Igloo
Le groupe électrogène me semble utile si de faire tourner son moteur thermique est pénalisant par rapport à faire tourner le thermique du groupe. La génératrice du groupe pourrait fonctionner sur le thermique principal mais un simple alternateur puissant et régulé intelligent devrait suffire à assurer la charge des parcs de batteries. Si c'est pour avoir le 240v, il existe des convertisseurs puissants qui si le parc est généreux assure la fonction. Le vrai angle pour la réponse à l'interrogation de l'implantation d'un groupe est économique. Soyons sérieux qui peut penser qu'un groupe tournant à 3000 t/mn peut être fiable dans le temps et la puissance. Un petit groupe portable a un meilleur rendement efficacité /prix. Un vrai groupe tourne à 1500 t/mn et dure une vie mais nécessite un bateau capable de le recevoir. J'ai recrois déjà évoquer le sujet. Mon opinion est l'implantation d'un groupe électrogène ne peut se rentabilisé que sur des bateaux de plus de quinze mètres. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas sur des bateaux plus petits mais bien que j'attends la démonstration de leur rendement économique. J'insiste sur la différence entre une mobylette et une moto, un groupe 3000 t/mn et 1500 t/mn. Désolé pour l'abrupt du propos mais en Martinique c'est l'heure du plt'punch ! Erick |
Groupe électrogène
Publié : mar. 27 févr. 2018, 9:50 pm
par ABELLAN
Bonsoir le zinc,. J'ai l'intention de m'offrir un groupe électrogène, diesel,ou, essence 4 temps, silencieux et portable, entre 2000 et 4000w, et bien sur pas à un prix prohibitif , quel serait vos conseils, Et vous qu'avez vous comme groupe merci Cordialement Luc |
Groupe électrogène
Publié : mer. 28 févr. 2018, 12:00 am
par FullHaya
Va voir chez Honda c'est du bon matériel fiable si toutefois c'est bien du portatif que tu cherches. Le pas cher tu en as pour ton argent et en plus au mouillage tu ennuies tout le monde avec le boucan. |
Groupe électrogène
Publié : mer. 28 févr. 2018, 9:44 am
par Koala
J'ai un petit groupe Honda 2 T de 150/300 VA, que j’emmenais dans le temps en croisière...au cas où !!! Il a servi 2 ou 3 fois pour dépanner des voisins au mouillage.
Mais depuis que j'ai mon panneau solaire, je ne m'encombre plus avec.
Je ne sais pas pour les puissances supérieures, mais effectivement Honda est du bon matériel...pour les tondeuses à gazon aussi.
Amitiés |
Groupe électrogène
Publié : mer. 28 févr. 2018, 9:57 am
par FullHaya
Je suis bien d'accord avec Koala que des panneaux solaires coûteront moins et seront aussi efficace qu'un groupe électro portatif . C'est surtout sans bruit et écologique pour la charge courante et l'entretien des batteries. Les groupe électrogène portatif c'est un peu le passé. Le groupe électrogène c'est bon quand il est fixe et interne sur les grosses unités qui ont besoin de KW au mouillage (vous savez les gros bateaux avec la clim dans toutes les cabines etc....). Bien plus efficace si on cherche à recharger rapidement un parc de batterie il y a le chargeur d'alternateur couplé à l'alternateur du moteur. |
Groupe électrogène
Publié : mer. 28 févr. 2018, 1:10 pm
par Igloo
Une solution, si c'est juste une garantie de démarrer son moteur qui est cherchée, c'est d'avoir une batterie juste suffisante pour ça en stock et les fameux câbles à pince. On ne le dira jamais assez avoir un alternateur qui charge est essentiel. Erick |
Groupe électrogène
Publié : mer. 28 févr. 2018, 1:22 pm
par Koala
Un petit document, Luc, qui peut t'aider pour faire un choix.
https://conseil.manomano.fr/comment-choisir-son-groupe-electrogene-304
Mais un groupe de 3000 W pèse quand même dans les 40 kg et représente déjà un beau volume, si tu veux l'installer en fixe.
Amitiés |
Groupe électrogène
Publié : ven. 26 oct. 2018, 3:59 pm
par benjic78
Des retours d’expériences sur le Honda EU 10i 1000w portable ? https://industrie.honda.fr/industrial/products/generators/inverter/overview…
Que faut-il comme pièce de rechange pour ce type de matériel ? |