extension hauturier brest

Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

extension hauturier brest

Message par johann »

Salut,


Et oui, c'était bien sympa. Merci à toi philippe pour l'accueuil et merci à mouna pour le couscous qui était délicieux (swann confirme).
ça pourrait être un truc à refaire si ça interesse ceux qui ont envie de réviser ou apprendre la nav sur cartes papier.


En tous cas on a passé un bon moment et même si on a pas été extremement studieux, ça nous a permis de nous rencontrer et de papoter. C'est très bien pour faire vivre le forum et renforcer les relations entre les participants.
Bon week end.
Avatar de l’utilisateur
domlevoileux
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : mer. 09 oct. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : POEMA

extension hauturier brest

Message par domlevoileux »

Bonjour à tous.
Petit compte-rendu de cette journée instruction permis hauturier Rolling Eyes .
Connaissez-vous l'émission "la parenthèse inattendue" ?? Et bien, nous l'avons vécue en vrai et Philippe a admirablement remplacé Frédéric Lopez.
Qu'avons-nous appris ?? ou du moins, qu'ai-je appris ??
Tellement de choses qu'il m'est impossible de les résumer, alors je vais me contenter de vous mettre quelques infos en vrac:
Déjà, contrairement à ce que nous pourrions imaginer, le plus grand centre de piratage informatique nautique n'est pas camouflé sous les flots ou en sous-sol, il est simplement caché derrière un mur en parpaings, en banlieue de Dinan....mais reste tout de même introuvable, désolé, je n'en dirais pas plus.
Et puis, avez-vous déjà testé les rutabagas dans le couscous ? alors, essayez !! Okay
Un homme sait parler à son téléphone, nous l'avons rencontré, et oui, fallait venir pour le voir. Ce monsieur consulte et visite différents sites, 1 exemple: gros n........point.com
Bon, sérieux, après analyse, il s'avère que "All is lost" est finalement un film comique !
Saviez-vous que Venise est une île et surtout, qu'il y a de charmants petits ports tout autour, peut être un peu chers il est vrai.
Et saviez-vous aussi que la Croatie comporte des centaines d'îles paradisiaques ?? Après la séance photos, c'est une certitude, magnifique.
Sondage: 2 personnes sur 4 mettent du cassis avec le vin blanc.
Le covoiturage est une activité sympa qui permet de faire des rencontres avec de jeunes personnes...je sais, je suis hors sujet !!
Ha oui, concernant la Vendée et les vendéens !!! heu.....rien !
Concernant les bretons, beaucoup de choses à dire, je résume: Vive la Bretagne
Concernant les gens du sud....comme la Vendée, de nouveau désolé Sad
Sérieusement, nous sommes tous convaincus que les aides à la navigation, les plus sophistiquées qu'elles soient, ne restent qu'une aide et que le travail sur carte (du shom de préférence) doit être connu de tous, alors réunissez-vous et bossez comme nous l'avons fait.
Merci Mouna et Philippe pour votre hospitalité, merci aussi à toi, Henri , dont la présence planait au dessus de notre table de travail.
A bientôt.
Dom
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

extension hauturier brest

Message par johann »

Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
domlevoileux
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : mer. 09 oct. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : POEMA

extension hauturier brest

Message par domlevoileux »

Bonjour à tous.
Petit compte-rendu de cette journée instruction permis hauturier Rolling Eyes .
Connaissez-vous l'émission "la parenthèse inattendue" ?? Et bien, nous l'avons vécue en vrai et Philippe a admirablement remplacé Frédéric Lopez.
Qu'avons-nous appris ?? ou du moins, qu'ai-je appris ??
Tellement de choses qu'il m'est impossible de les résumer, alors je vais me contenter de vous mettre quelques infos en vrac:
Déjà, contrairement à ce que nous pourrions imaginer, le plus grand centre de piratage informatique nautique n'est pas camouflé sous les flots ou en sous-sol, il est simplement caché derrière un mur en parpaings, en banlieue de Dinan....mais reste tout de même introuvable, désolé, je n'en dirais pas plus.
Et puis, avez-vous déjà testé les rutabagas dans le couscous ? alors, essayez !! Okay
Un homme sait parler à son téléphone, nous l'avons rencontré, et oui, fallait venir pour le voir. Ce monsieur consulte et visite différents sites, 1 exemple: gros n........point.com
Bon, sérieux, après analyse, il s'avère que "All is lost" est finalement un film comique !
Saviez-vous que Venise est une île et surtout, qu'il y a de charmants petits ports tout autour, peut être un peu chers il est vrai.
Et saviez-vous aussi que la Croatie comporte des centaines d'îles paradisiaques ?? Après la séance photos, c'est une certitude, magnifique.
Sondage: 2 personnes sur 4 mettent du cassis avec le vin blanc.
Le covoiturage est une activité sympa qui permet de faire des rencontres avec de jeunes personnes...je sais, je suis hors sujet !!
Ha oui, concernant la Vendée et les vendéens !!! heu.....rien !
Concernant les bretons, beaucoup de choses à dire, je résume: Vive la Bretagne
Concernant les gens du sud....comme la Vendée, de nouveau désolé Sad
Sérieusement, nous sommes tous convaincus que les aides à la navigation, les plus sophistiquées qu'elles soient, ne restent qu'une aide et que le travail sur carte (du shom de préférence) doit être connu de tous, alors réunissez-vous et bossez comme nous l'avons fait.
Merci Mouna et Philippe pour votre hospitalité, merci aussi à toi, Henri , dont la présence planait au dessus de notre table de travail.
A bientôt.
Dom
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

extension hauturier brest

Message par johann »

Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

extension hauturier brest

Message par SQN 85 »

Dominique a tout bien résumé ... et avec humour ! Okay

Merci à Philippe et Mouna pour leur accueil hyper chaleureux et sympa ! Okay

On a bien rigolé, bien mangé (SUPER GRAND MERCI à Mouna pour son excellent couscous), bien bu (avec modération) et bien rêvé sur nos ex et futures navigations.
On a quand même échangé plein d'infos utiles ... Mr. Green

Un gros bémol et une dernière remarque "régionale", dans la lignée des commentaires de Dominique ci-dessus et à l'intention de David : je ne pensais pas que la région de Brest était si mal desservie en lignes de téléphone fixe aussi bien que mobile ... décidément, c'est vraiment le far-far-west ... ç'aurait été sympa de nous tenir un peu plus au courant de tes mésaventures/pannes d'auto. Pas de problème, ça peut arriver à tout le monde, mais c'est pour toi, entre autre, qu'on a fait 500 bornes aller-retour (en tous cas pour Dominique et moi et un peu moins pour Johann). Un gros raté à ce niveau là mais à refaire quand même ... Wink
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mer. 16 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Sindbad

extension hauturier brest

Message par Philippe »

Bonjour à tous
Ben je vois qu'on s'est tous bien compris et qu'on se retrouve sur la même longueur d'ondes : cette journée nous a fait plaisir.
Première application de la journée d'hier : ce matin, nous sommes allés marché et on a activé le GPS sur la carte navionics installé dans le smartphone de Mouna. Et ben on a quand même fait jusqu'à 4 kn.
Demain, je vais au bateau, je ramène mes cartes shom pour les mises à jour sur shom.com/GAN.
Demain, je vais au bateau, j'emmène les bouteilles qui restent pour garnir la cave en vue de rencontres Bar du Port sur l'eau.
Merci encore
Philippe@Sindbad
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

extension hauturier brest

Message par SQN 85 »

Dominique a tout bien résumé ... et avec humour ! Okay

Merci à Philippe et Mouna pour leur accueil hyper chaleureux et sympa ! Okay

On a bien rigolé, bien mangé (SUPER GRAND MERCI à Mouna pour son excellent couscous), bien bu (avec modération) et bien rêvé sur nos ex et futures navigations.
On a quand même échangé plein d'infos utiles ... Mr. Green

Un gros bémol et une dernière remarque "régionale", dans la lignée des commentaires de Dominique ci-dessus et à l'intention de David : je ne pensais pas que la région de Brest était si mal desservie en lignes de téléphone fixe aussi bien que mobile ... décidément, c'est vraiment le far-far-west ... ç'aurait été sympa de nous tenir un peu plus au courant de tes mésaventures/pannes d'auto. Pas de problème, ça peut arriver à tout le monde, mais c'est pour toi, entre autre, qu'on a fait 500 bornes aller-retour (en tous cas pour Dominique et moi et un peu moins pour Johann). Un gros raté à ce niveau là mais à refaire quand même ... Wink
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

extension hauturier brest

Message par Henri »

Heureux de voir que des amis ont passé un bon moment ensemble. C'est toute l'utilité du forum.


Dom, Johann… quand vous voulez on organise un truc dans le sud.
J'ai de quoi vous loger, si vous voulez passer quelques jours au soleil  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
domlevoileux
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : mer. 09 oct. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : POEMA

extension hauturier brest

Message par domlevoileux »

le futur breton va être intéressé Okay peut être ??
Répondre

Revenir à « Formation »