panneau solaire

eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

panneau solaire

Message par eric60 »

ben ramener la batterie moteur  a la maison , pourquoi pas , mais en avion c'est pas si simple , remarque elle est équipé de poignées , peut être en bagage a mains Mort de Rire
eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

panneau solaire

Message par eric60 »

Fullhaya ,pas de problème tout les avis sont bon a prendre , nous passons le bateau en corse cette année d'ou l'avion pour les voyages aller retour , la Rochelle pour l'instant c'est tgv .
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

panneau solaire

Message par FullHaya »

Oui j'ai vu ailleurs que vous prépariez ce voyage. En 2 grosses étapes si je me rappelle bien. Nous avons fait le tour de Corse en 2009. Souvenir mitigé de l'accueil dans les ports et mouillages. 
FullHaya
Membre ACTIF

panneau solaire

Message par FullHaya »

Mort de Rire Désole je n'avais pas vu que ton bateau était a La Rochelle et toi dans l'Oise. D'où l'avion évidemment. 
Laisse la donc à bord. Chargée a 100% elle ne devrait pas perdre grand chose en quelques mois. Maintenant comme dit plus haut si tu veux la relier aux panneaux c'est ton choix. Je ne le partage pas car je pense que c'est inutile et autant utiliser les' panneaux pour charger les batterie qui souffrent en navigation. 
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

panneau solaire

Message par SQN 85 »

Pas mieux ! Okay

Mes panneaux (orientables ! Hein Christian ! Mr. Green ) sont branchés en direct (via le régulateur) sur les batteries de service uniquement.
La batterie moteur n'est rechargée que par l'alternateur moteur ou le chargeur de quai. Je n'ai pas de cyrix ; un simple et antique répartiteur.
C'est la seule que je n'ai pas encore changée et elle date au moins de 2007... Elle tient très bien tout l'hivernage sans recharge. Wink
FullHaya
Membre ACTIF

panneau solaire

Message par FullHaya »

La mienne c'est exactement la même chose. En fait elle reste à bord et ne se décharge pas de l'hiver ou si peu. Le moteur redémarre immédiatement au premier contact après 4 mois sans mise en route. La batterie moteur est comme SQN85 chargée par le moteur ou par le chargeur de quai qui lui est capable de l'égaliser ce que l'alternateur ne sait pas faire.
En saison elle est toujours à 100%. Elle a maintenant 12 ans et reste celle d'origine. Les batteries de servitude ont elles été changées après 10 ans. Elles étaient passées en court circuit interne, chauffaient anormalement et ne tenait plus la charge évidemment. Le dégagement gazeux était significatif et dangereux. Vite remplacés.
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

panneau solaire

Message par SQN 85 »

Pas mieux ! Okay

Mes panneaux (orientables ! Hein Christian ! Mr. Green ) sont branchés en direct (via le régulateur) sur les batteries de service uniquement.
La batterie moteur n'est rechargée que par l'alternateur moteur ou le chargeur de quai. Je n'ai pas de cyrix ; un simple et antique répartiteur.
C'est la seule que je n'ai pas encore changée et elle date au moins de 2007... Elle tient très bien tout l'hivernage sans recharge. Wink
klodius
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : nitchevo

panneau solaire

Message par klodius »

J'ai un portique en rab qui vient d'un autre bateau, à voir si cela peut te convenir (il est à Marseille)
J'indiquerai les dimensions si intéressé...
La Daurade
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

panneau solaire

Message par La Daurade »

Bonsoir Klodius. Je suis interresse , MP envoyé Okay  
La Daurade
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez