Page 14 sur 17
panneau solaire
Publié : mar. 20 janv. 2015, 10:11 pm
par eric60
ben ramener la batterie moteur a la maison , pourquoi pas , mais en avion c'est pas si simple , remarque elle est équipé de poignées , peut être en bagage a mains |
panneau solaire
Publié : mar. 20 janv. 2015, 10:12 pm
par eric60
Fullhaya ,pas de problème tout les avis sont bon a prendre , nous passons le bateau en corse cette année d'ou l'avion pour les voyages aller retour , la Rochelle pour l'instant c'est tgv . |
panneau solaire
Publié : mar. 20 janv. 2015, 10:31 pm
par FullHaya
Oui j'ai vu ailleurs que vous prépariez ce voyage. En 2 grosses étapes si je me rappelle bien. Nous avons fait le tour de Corse en 2009. Souvenir mitigé de l'accueil dans les ports et mouillages. |
panneau solaire
Publié : mar. 20 janv. 2015, 10:39 pm
par FullHaya
Désole je n'avais pas vu que ton bateau était a La Rochelle et toi dans l'Oise. D'où l'avion évidemment. Laisse la donc à bord. Chargée a 100% elle ne devrait pas perdre grand chose en quelques mois. Maintenant comme dit plus haut si tu veux la relier aux panneaux c'est ton choix. Je ne le partage pas car je pense que c'est inutile et autant utiliser les' panneaux pour charger les batterie qui souffrent en navigation. |
panneau solaire
Publié : mer. 21 janv. 2015, 12:49 am
par SQN 85
Pas mieux !
Mes panneaux (orientables ! Hein Christian ! ) sont branchés en direct (via le régulateur) sur les batteries de service uniquement. La batterie moteur n'est rechargée que par l'alternateur moteur ou le chargeur de quai. Je n'ai pas de cyrix ; un simple et antique répartiteur. C'est la seule que je n'ai pas encore changée et elle date au moins de 2007... Elle tient très bien tout l'hivernage sans recharge. |
panneau solaire
Publié : mer. 21 janv. 2015, 1:03 am
par FullHaya
La mienne c'est exactement la même chose. En fait elle reste à bord et ne se décharge pas de l'hiver ou si peu. Le moteur redémarre immédiatement au premier contact après 4 mois sans mise en route. La batterie moteur est comme SQN85 chargée par le moteur ou par le chargeur de quai qui lui est capable de l'égaliser ce que l'alternateur ne sait pas faire. En saison elle est toujours à 100%. Elle a maintenant 12 ans et reste celle d'origine. Les batteries de servitude ont elles été changées après 10 ans. Elles étaient passées en court circuit interne, chauffaient anormalement et ne tenait plus la charge évidemment. Le dégagement gazeux était significatif et dangereux. Vite remplacés. |
panneau solaire
Publié : mer. 21 janv. 2015, 1:49 am
par SQN 85
Pas mieux !
Mes panneaux (orientables ! Hein Christian ! ) sont branchés en direct (via le régulateur) sur les batteries de service uniquement. La batterie moteur n'est rechargée que par l'alternateur moteur ou le chargeur de quai. Je n'ai pas de cyrix ; un simple et antique répartiteur. C'est la seule que je n'ai pas encore changée et elle date au moins de 2007... Elle tient très bien tout l'hivernage sans recharge. |
panneau solaire
Publié : mer. 21 janv. 2015, 6:04 pm
par klodius
J'ai un portique en rab qui vient d'un autre bateau, à voir si cela peut te convenir (il est à Marseille) J'indiquerai les dimensions si intéressé... |
panneau solaire
Publié : mer. 21 janv. 2015, 6:23 pm
par La Daurade
Bonsoir Klodius. Je suis interresse , MP envoyé |
panneau solaire
Publié : mer. 21 janv. 2015, 7:23 pm
par La Daurade
Bonsoir Klodius. Je suis interresse , MP envoyé |