Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Avatar de l’utilisateur
L'esterel II
Membre ACTIF
Messages : 83
Inscription : mer. 18 sept. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : L'ESTEREL II
MMSI : 227 170 620

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Message par L'esterel II »

Avatar de l’utilisateur
Alain
Membre ACTIF
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : mesquer
Nom du bateau : ALFACOME
MMSI : 227 344 880

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Message par Alain »

Super L'esterel!!!! Okay Okay


Bonjour mes amis,
Le prix Uship pour cette balise avec GPS est vraiment très correct. Personnellement, Si j'avais besoin d'une comme celle-ci ce serait
  "sans hésiter" chez eux. 


Donc, pas besoin d'en avoir des "centaines" en commande pour avoir un bon prix, il faut saisir les opportunités.


Amitiés,
Alain
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Message par SQN 85 »

Effectivement bon prix pour cette balise ! Okay

Mais je pense, (non, en fait, je sais !) que s'il n'y avait pas eu "par ailleurs" une commande de plusieurs centaines de pièces, cette promo n'aurait probablement pas vu le jour ...

A méditer ... Wink
Avatar de l’utilisateur
Alain
Membre ACTIF
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : mesquer
Nom du bateau : ALFACOME
MMSI : 227 344 880

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Message par Alain »

Bonjour Patrick,
Je n'en suis pas sur car on est sur un produit identique donc même provenance et quel intérêt car un AG n'est pas un concurrent et il en reste des milliers à fournir.
Alain  
Avatar de l’utilisateur
Alain
Membre ACTIF
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : mesquer
Nom du bateau : ALFACOME
MMSI : 227 344 880

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Message par Alain »

Super L'esterel!!!! Okay Okay


Bonjour mes amis,
Le prix Uship pour cette balise avec GPS est vraiment très correct. Personnellement, Si j'avais besoin d'une comme celle-ci ce serait
  "sans hésiter" chez eux. 


Donc, pas besoin d'en avoir des "centaines" en commande pour avoir un bon prix, il faut saisir les opportunités.


Amitiés,
Alain
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Message par FullHaya »

Effectivement à méditer.
Mais que toute le monde finissent par profiter d'un bon prix est une bonne chose.

C'est la règle du jeu. Ne soyez pas dupe. C'est la concurrence et l'arrivée du dinosaure allemand en force sur le marché Français qui pousse la centrale Uship à réagir.
La porte était pourtant ouverte pour permettre à Uship de se greffer sur l'organisation des achats groupés. Mais ils se sont toujours battus contre. Peut être que demain ils les aborderont d'un meilleur oeil. Car même s'il s'agit de vendre à marge très faible les AG ont quelques vertus.
Ils font du volume en période de grande crise économique. Ils donnent une image très positive du vendeur qui fait des efforts. Ils forcent l'acheteur à aller fouiller le catalogue produit du vendeur et l'ensemble de ses prix. C'est pourquoi dans d'autres initiatives, le vendeur a vu le panier se compléter avec des produits non promotionnels AG. Au final ce sont des centaines de milliers d'euros qui rentrent dont une partie à marge classique.

Internet et/ou les catalogues permettent aujourd'hui à nous autres acheteurs de sélectionner et comparer les produits dont nous avons besoin. Il est bien rare que l'on retrouve tous les bons prix au même endroit. Il faut jongler pour optimiser le budget ou faire confiance au service rendu par son ship local comme je l'ai fait pendant des années quand je travaillais encore. La bataille des prix est partout autour de nous. Le moins cher risque bien d'être toujours celui qui aura la plus petite structure de distribution. Et nous sommes tous responsable de ce que nous voudrions aussi combattre. On ne peut pas vouloir payer le moins cher, conserver le service de proximité et les emplois en France. On vit un bouleversement des comportements d'achat qui engendre d'autres problèmes. Mais ce serait un autre débat qui n'a pas sa place ici.


Dommage simplement que l'offre bradée par USHIP ne soit que sur une référence. Mais que chacun se rassure. le modèle EPIRB1 proposé est un excellent produit qui convient à l'immense majorité des plaisanciers que nous sommes. Ne navigue pas tout le monde en transat et dans les mers du sud pour justifier une balise émettant 96h. elle répond à la norme, offre une couverture satellite au plus haut niveau actuel et dispose d'une autonomie en batterie de 10 ans avant remplacement. Il y a de quoi voir venir.
J'ai personnellement aussi choisi ce modèle pour équiper mon bateau. J'espère qu'elle restera dans la descente sans jamais servir.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Message par SQN 85 »

Effectivement bon prix pour cette balise ! Okay

Mais je pense, (non, en fait, je sais !) que s'il n'y avait pas eu "par ailleurs" une commande de plusieurs centaines de pièces, cette promo n'aurait probablement pas vu le jour ...

A méditer ... Wink
Avatar de l’utilisateur
Alain
Membre ACTIF
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : mesquer
Nom du bateau : ALFACOME
MMSI : 227 344 880

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Message par Alain »

Bonjour Bruno,
Pour ce coup là, je ne suis pas certain que les acheteurs de l'AG dont tu avais la responsabilité ont gagné des sous (balise +port+adhésion)
Je crois qu'Henry est un sage et comme dit la moralité d'une des fables de La fontaine "rien ne sert de courir, il faut partir à point".
Mais je sais Bruno, que tu t'es décarcassé dans ta responsabilité.
Amitié et respect,
Alain
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Message par FullHaya »

Bonjour Alain,
Tu me permettra de ne pas donner de détail sur les gains qu'ont pu faire ailleurs les acheteurs de balises EPIRB ou PLB.
Eux le savent et ne semblent pas s'en plaindre. Wink
Que les visiteurs du BDP ayant besoin d'une Balise EPIRB1 Ocean Signal profitent d'une offre attractive ne peut que me réjouir. Et je sais parfaitement à qui revient le mérite de cette offre.
J'espère seulement que ceux-ci n'avaient pas porté leurs attentes sur d'autres produits EPIRB ou PLB ne seront pas trop déçus. Car la promo Uship n'est que sur 1 produit.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Membre ACTIF
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : mesquer
Nom du bateau : ALFACOME
MMSI : 227 344 880

Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.

Message par Alain »

D'accord avec toi Bruno, Okay , tout le monde trouve son bonheur.
De +, je crois que cette balise est une des meilleurs donc effectivement, il faut en profiter.


Alain
Répondre

Revenir à « Achats groupés »