antifouling pour hélice

Avatar de l’utilisateur
Damic
Messages : 28
Inscription : mar. 22 oct. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : L'Herbaudière
Nom du bateau : DAMIC
MMSI : 227 180 390

antifouling pour hélice

Message par Damic »

Bonsoir à tous

pensez vous que le velox fonctionne sur des éllises en Inox ?

Bonne soirée

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre ACTIF
Messages : 352
Inscription : mer. 15 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : SELMA 2
MMSI : 227 199 020

antifouling pour hélice

Message par Guy »

Je pense que oui. Mais il faut que le primer accroche aussi donc "peut-être" rayer l'inox avec une brosse métallique avant de mettre ile primer (vert). 
Sur la mienne en bronze très brillante comme un miroir je l'ai rayé déjà la première année en la nettoyant , je n'avais encore rien mis la première année. Puis le primer et 24 h après le Velox Blanc. 
Guy
Avatar de l’utilisateur
Damic
Messages : 28
Inscription : mar. 22 oct. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : L'Herbaudière
Nom du bateau : DAMIC
MMSI : 227 180 390

antifouling pour hélice

Message par Damic »

Guy

Merci pour ton explication j'ai compris le fait de griffer l'hélice  me semble une bonne solution

à bientot

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

antifouling pour hélice

Message par Heriona »

Guy a écrit:

Je pense que oui. Mais il faut que le primer accroche aussi donc "peut-être" rayer l'inox avec une brosse métallique avant de mettre ile primer (vert). 
Sur la mienne en bronze très brillante comme un miroir je l'ai rayé déjà la première année en la nettoyant , je n'avais encore rien mis la première année. Puis le primer et 24 h après le Velox Blanc. 
Guy
ne jamais passer un coup de brosse métallique sur de l inox ou bronze ou laiton , car elle rouilleront par la suite . pour l antifouling velox est une belle merde qui vous pompe votre fric , tous les bateaux que j ai vue ou appliquer ces produits était de vrai calamité un an plus-tard , seule solution économique ces de passer un antifouling pour bateau métallique ou de graisser l arbre et hélice . cdt
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

antifouling pour hélice

Message par FullHaya »

Beaucoup de controverse sur ce sujet. Je ne connais pas le Velox autrement que pour ce que beaucoup peuvent en dire et c'est plutôt flatteur.
J'utilise comme déjà dit avec satisfaction le Prop'o'drev de chez international. Il marche très bien pour moi sur une hélice en alu et un hélice en composite. Pas d'avis sur iniox ou bronze. Pour ce qui est de  graisser l'hélice j'ai un gros doute sur la durée de la protection antifouling de cette solution. Certes il existe des graisses marines adhérentes. Mais quand même, l'hélice tourne assez vite et le flot qui s'applique sur les pâles doit vite casser le film.
Si on le fait à chaque sortie surement que c'est efficace. Mais une fois par saison, vous me permettrez de douter.
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

antifouling pour hélice

Message par Heriona »

Guy wrote:

Je pense que oui. Mais il faut que le primer accroche aussi donc "peut-être" rayer l'inox avec une brosse métallique avant de mettre ile primer (vert). 
Sur la mienne en bronze très brillante comme un miroir je l'ai rayé déjà la première année en la nettoyant , je n'avais encore rien mis la première année. Puis le primer et 24 h après le Velox Blanc. 
Guy
ne jamais passer un coup de brosse métallique sur de l inox ou bronze ou laiton , car elle rouilleront par la suite . pour l antifouling velox est une belle merde qui vous pompe votre fric , tous les bateaux que j ai vue ou appliquer ces produits était de vrai calamité un an plus-tard , seule solution économique ces de passer un antifouling pour bateau métallique ou de graisser l arbre et hélice . cdt
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »