Navigatrix

Phil171
Membre ACTIF
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Navigatrix

Message par Phil171 »

Yvon, ta clé, tu l'as copier en partant de l'image?
Tu t'es bien servi du fichier à droite, qui s'appelle "Startup Disk Creator", si j e me rappelle bien?
Le fichier Navigatrix lui-même est un fichier ISO, c'est à dire que c'est une image copie conforme d'un système d'exploitation et il faut le copier 'une certaine façon sur le support, clé ou disque ou CD, sinon,il ne démarre pas

Ton ordinateur est bien configuré pour démarrer sur la clé?
Il faut ensuite démarrer le "navigatrix-setup.exe" qui demande le fichier ISO et le support à graver.
A+
caramel
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

Navigatrix

Message par caramel »

Bonjour à tous
Je n'avais pas vu ce fil et je ne connaissais pas Navigatrix.
J'ai essayé vite fait hier soir. Ca marche nickel (il faut juste que je fasse un dual boot, ça sera plus simple)
C'est la première fois que je suis sous autre chose que windows ... il faut s'habituer !
En tout cas, bravo pour cette suite Okay Ya plus qu'à explorer tout ça dès que je serais sur le boat (Lundi ) Smile Smile Smile
Yvon
Membre ACTIF
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Navigatrix

Message par Yvon »

Bonjour,
A priori, j'ai tout bien fait, alors soit je ne sais pas faire booter mon ordi avec la clé (mais avant j'y arrivais, j'aurais peut être du prendre des notes) soit j'ai raté un épisode.
Navigatrix, c'est super je le dis depuis le début, et en plus je maigris grace à tous les efforts que je me coltine depuis l'origine du sujet.
Pour Caramel, l'étape suivante (délicate et passionnante....) c'est quitté windows pour ubuntu. Mon conseil, avoir 2 ordinateurs, histoire d'en avoir un en état de marche .... courage.
Pour Roger, tu vois que tu t'es un peu vanté, tu nous tiens au courant pour le 2ème ordi qui ne fonctionne pas. Courage à toi aussi, on croit tenir le bon bout et puis .... surprise!
Philippe, ne t'en fais pas, j'insiste ....
Bonnes nav ... pour ceux qui peuvent.
Salut et fraternité
caramel
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

Navigatrix

Message par caramel »

Pour booter sur ta clé, tu n'a pas d'autre solution que d'aller dans le bios de ton ordi.
Pour ça, regarde bien au moment du démarrage de celui-ci, en bas de l'écran, tu devrais voir quelque chose du genre "F2 pour setup" ou "DEL pour setup"
C'est vraiment tout au début de la séquence de démarrage. Si tu vois le logo windows c'est que c'est trop tard ! Embarassed
Tu as quoi comme ordi ?
Yvon
Membre ACTIF
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Navigatrix

Message par Yvon »

Bonjour,
C'est un Asus, je fais F2, je vais sur boot, je choisis ma clé, je fais F10 pour save et je pars sur ubuntu ou xp.
Elle est bien taquine cette petite clé Kinstown.
Salut et fraternité
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Navigatrix

Message par 30daniel »

je suis avec l'ordi comme 90% des pilote de bateau moteur je mets le contact et ça marche tout seul je veux pas savoir ce qu'il y a derrière, et comme eux si je me plante j'appelle le cross et la snsm des ordis Mr. Green Mort de Rire
Phil171
Membre ACTIF
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Navigatrix

Message par Phil171 »

@caramel, on peut avoir un dual boot, pour ceux qui maîtrisent les partitions Linux et Windows, mais l'avantage de Navigatrix, développé sous Debian et Ubuntu, c'est, si on a une clé USB rapide et assez importante, de ne tourner que sur elle, éliminant les disques durs, fragiles, surtout en mer à cause des micro vibrations. Il est même possible d'arrêter les disques durs de l'ordinateur.
Il est aussi possible de demander à Navigatrix d'être en Français quasi total sans aucun problème, pour ceux qui ont des soucis avec la langue anglaise et ses subtilités.
Bref, on peut tout faire !
;-)
papyjeff
Port d'attache : METZ
Nom du bateau : PAPYO

Navigatrix

Message par papyjeff »

Merci les amis mais comment ça marche, sur Mac impossible à charger
au bout de 100Mo charger le procédé s’arrête et tout se plante
J'en appelle au pro du clavier
merci de votre aide
Raynald
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Navigatrix

Message par Raynald »

Bon.. j'ai passé 2 plombes sur ce post que je viens de découvrir... Cool  je vais me coucher (tard) moins bête ..!
J'ai téléchargé les deux fichiers, ça a pris que cinq ou dix mn... demain je cours acheter la clé haddock chez le capitaine et je m'y colle le soir... Yvon et Phil je compte sur vous pour me tirer d’embarras ?? Mr. Green Mr. Green
Raynald
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Navigatrix

Message par Raynald »

Idea  ça commence... j'ai mes deux fichiers sur le bureau, dois-je décompresser en premier sur la clef et le "sétup" le faire aussi sur la clé ou sur le PiCé.. Idea
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »