LES GAGS DE LA PLAISANCE

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Igloo
Membre ACTIF

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Igloo »

A quand une manif pour changer la couleur de nos gilets de sauvetage d'orange à jaune fluo !!!
Anonyme
Bushi
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Bushi »

Après plus 1 semaine de sacrifice professionnels a porter du jaune pour soutenir pacifiquement les retraité et les gens qui n'y arrive plus 
Je doit avoué je suis pas contre le orange sur mon canote
Tosamdy
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Tosamdy »

Voici un bateau que j'avais vu au grand pavois.

Celui qui veut boire un coup doit être sobre pour aller cherche un verre Laughing

Igloo
Membre ACTIF

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Igloo »

Soiffard de Tosamdy ! Ou comment filer de l'huile en cas de tempête. Vu le type de bateau.
Igloo
Bushi
Membre ACTIF

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Bushi »

Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Koala »

Le dernier gag qui nous est arrivé cet automne lorsque nous retournons au bateau après 2 mois d'absence.

Il fait déjà presque nuit lorsque nous arrivons et je me rends compte qu'il y a eu certainement une fuite au hublot au dessus de la cuisine, car un des ronds de la plaque électrique, que nous utilisons quand nous sommes au port, est un peu rouillé.
Mais ça ne semble que très minime et pas grave.

Donc je branche le 220 au quai, nous allumons les lumières et finissons de ranger nos affaires.

Et puis vient l'heure de préparer le repas....je branche le réchaud et.....hop le disjoncteur saute et les lumières s'éteignent....non seulement dans le bateau, mais également sur toutes les bornes du quai et du ponton !!!

A 21 heures un samedi, peu de chances de trouver un technicien à la capitainerie !!!! Mais heureusement que mon voisin connait la musique et peut ré-enclencher l'ensemble.

Le lendemain je pourrais réparer le réchaud et m'attaquer, une fois de plus, aux maudites fuites des hublots.

Amitiés
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par FullHaya »

Fuite des hublots, un problème récurrent sur ton bateau. Un ami a le même et les mêmes problèmes. Malgré un refit les fuites sont encore là. Résultat pour s'en sortir il y a du joint un peu partout autour sur l'extérieur. C'est efficace mais qu'est-ce que c'est laid.
Difficile de bien comprendre car à l'origine j'ai du mal à imaginer que Gibert pouvait livrer des bateaux avec des hublots latéraux fuyards. Le problème apparaîtrait donc avec le temps ??
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Koala »

Oui, c'est exact...voir : https://www.lebarduport.com/viewtopic.php?t=1285
Amitiés
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par FullHaya »

Merci Koala. La lecture rapide du post que tu indiques me montre que les problèmes sont EXACTEMENT les mêmes sur le GS 105S de mon ami.
Et en Bretagne Sud le problème du coté exposé au soleil est identique. Il a eu beau changer les plexis et remonter ça dans les règles de l'art même résultat à terme. Casse et/ou fuite. D'où du joint très disgracieux un peu partout autour des vitrages latéraux. Et encore ce n'est pas parfait. Il faut rectifier le truc régulièrement. J'ai des fois aussi vu du grey tape sur ses vitrages quand il s'agit d'un dépannage en saison.
Maintenant la question qui m'interpelle c'est pourquoi ce problème n'apparaissait pas dès la livraison des bateaux et pourquoi le chantier ne l'a t-il pas résolu avant de fermer boutique ?
Bushi
Membre ACTIF

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Bushi »

Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »