Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Bonjour, Je ne peux être qu'admiratif !!! Mais que va-t-il rester du bateau d'origine, le pavillon et la ficelle de la cloche ? Continuez ce travail de titan tett tiens nous au courant. Salut et fraternité
Yvon, c'est pas une ficelle : c'est une corde
Olivier, c'est un travail titanesque... mais, tu auras un bateau neuf !
Je crois que sur Pen Duick il ne reste qu'une pièce de grément qui est d'origine.
Sur souris grise il restera
Le gréement dans son intégralité le haubanage 95% des poulies Le balcon AV l'énorme davier l'intégralité de l'accastillage Le Bout dehors et son accastillage (+ celui de Brunec, cotre en restauration a concarneau, avoir dans la rubrique "les amis" sur notre site http://www.sourisgrise.lesite.pro ) Le safran et sa barre franche Les huit pièces constituant la quille et le Lest bien sur les aiguillots et les femellots les passes coques de vidage des fonds les cadènes
Bon, en fin de compte, on change juste le pont le barrotage de pont la coque les membrures sciées les membrures ployées les varangues
Bonsoir, Si je comprends bien, ce qui est dans l'eau est neuf ou presque, ce qui est au vent est d'époque. J'ai hâte de voir le résultat. Courage! Salut et fraternité