COPPERCOAT

Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

COPPERCOAT

Message par juliusse »

J'y pense moi aussi, mais j'aimerais bien avoir une idée du coût.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

Pour mon cas perso, cela m’avait coûté environ 60% de plus qu’un antifouling normal.
Depuis que je l’ai mis sur mon bateau j’ai dû économisé environ 6000€ de produit plus 2000 de grutage calage puisque la mise sur sangle pendant midi est environ 40% du prix du calage. Tu fais le calcul, c’est 8000€ d’économie sur 10 ans.
Aujourd’hui le kit de Coppercoat a légèrement augmenté, je pense que pour ton bateau ça devrait te coûter environ 7 à 800€ plus de l’huile de coude pour le grattage de la coque
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

COPPERCOAT

Message par klint »

Salut Henri, je suis sérieusement entrain de me poser la question aussi avant un grand départ.
Je vais profiter pour le faire tant que j'ai encore de l'argent Mort de Rire

10 ans de tranquilité
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

COPPERCOAT

Message par juliusse »

Henri a écrit:

Pour mon cas perso, cela m’avait coûté environ 60% de plus qu’un antifouling normal.
Depuis que je l’ai mis sur mon bateau j’ai dû économisé environ 6000€ de produit plus 2000 de grutage calage puisque la mise sur sangle pendant midi est environ 40% du prix du calage. Tu fais le calcul, c’est 8000€ d’économie sur 10 ans.
Aujourd’hui le kit de Coppercoat a légèrement augmenté, je pense que pour ton bateau ça devrait te coûter environ 7 à 800€ plus de l’huile de coude pour le grattage de la coque


Je ne suis pas sur que dans mon cas cela soit aussi rentable. Ma zone de navigation me permet d'économiser grandement sur le prix du carénage, et des produits vu que je n'ai pas à repasser l'antifouling tous les ans. Pour que ce soit rentable pour moi, si comme tu le dis c'est 800€ l’application, il me faudrait au moins 10 ans pour que cela commence à être rentable (et encore)
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

COPPERCOAT

Message par Mea »

Copercoat pour les nuls !!
Excusez ma naïveté ou mon incompréhension 


Si je comprends bien 


1 nettoyer la coque à nue, voire microbillage ou sablage ? (Idée du coût ?)


2 application de 4 couches, d’après le site (besoin d’un primaire avant?)


3 remise à l’eau. 


Pour l’entretien doit on tous les ans sortir le bateau, un coup de propre vite fait et retour à l’eau? Dans ce cas là, l’économie serait surtout du temps et le coût de l’AF?


Entretient à flot possible? Je plonge avec ma bouteille, un coût de gratouille, change mes anodes? Du coup grosse économie de Manut et d’af? Dans ce cas pas de sortie du tout ou une tous les combien?


Merci de vos retours 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

C’est à peu près ça. Moi je ne plonge pas donc je fais une mise sur sangle pendant midi mais si tu plonges, il suffit de descendre avec une gratounette ou du papier de carrossier pour réactiver le cuivre . C’est faisable
Par contre le calcul des coûts me semble erroné.
Je récapitule ... sur mon bateau il me faut cinq litres d’antifouling , en moyenne 350 à 450€ selon les promos ou la qualité du produit x10/12, c’est en gros 5000€ sur 10 ans
Pour faire un antifouling il faut gruter et caler  le bateau : coût au Cap environ 400€ x10 soit 4000€
Comme je ne plonge pas, je dois faire la mise sur sangle 150€ x10 soit 1500€ sur 10 ans
Le Coppercoat m’a coûté 1100€ Environ 500 plus cher qu’un antifouling normal 
Économie : (5000+4000)-(1500+500) =environ 7000€
Plus le temps gagné, plus une glisse incomparable, plus la protection de la coque grâce à la résine epoxy du Coppercoat qui fait barrière étanche 


Après ceux qui peuvent avoir des produits moins chers qui en plus peuvent plonger (faites gaffe quand même, c’est interdit dans les ports), pour eux les économies sont moindres 
A vous de faire votre calcul 😜
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

COPPERCOAT

Message par Mea »

Merci Henri de ces précisions !!En effet je n'avais pas pensé a la mise sur sangles beaucoup moins chère (enfin reste a savoir dans le Var la tarif)
Je plonge toujours au mouillage jamais dans un port !!!!


Tu dis que le copercoat t'as couté 1100 euros, je suppose que c'est le produit. Tu as fait la pose toi meme? un primaire est necéssaire? (compris dans les 1100?) Je trouve pas ça exéssif 


Une idée du cout du gommage de la coque par un pro?


L'autre facteur qu'il faille bien prendre en compte, c'est aussi d'etre sur de garder au moins 5/6 ans le bateau  Very Happy
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

Le primaire était compris dans le tarif.
Je n’ai aucune idée du prix d’un gommage aujourd’hui. Je pense que ça doit coûter une ou deux bouteilles d’apéro et quelques merguez si tu invites les membres du BDP de ton secteur.
Quant à garder ton bateau !! Si tu le revends et que tu dis à l’acheteur qu’il est encore tranquille pour 5 ou 6 ans, je pense qu’il achètera plus facilement le tien
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

COPPERCOAT

Message par Mea »

Finalement c'est tres rentable cette histoire !!!!
Je regardais a Toulon un aller retour sur sangle semble couter 200 E


Me reste plus qu'a passer une annonces :
Echange Merguez et Ricard contre grattage intensif de coque  Very Happy


Blagues a part merci Henri de ces vraies précisions
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

Une précision... les détracteurs , d’un autre bar que je fréquentais jadis, affirmaient mordicus qu’il ne fallait pas traiter la quille
J’ai tenté l’aventure en me disant qu’il serait toujours possible de gratter et poncer en cas de soucis
Bien sur j’ai attendu que le voile et le bulbe soient bien secs. J’ai passé un coup de disqueuse pour éliminer toutes traces de rouilles.
Depuis 10 ans ma quille est nickel, sans aucune attaque.
La base epoxy protège aussi bien la coque que la quille
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »