VIRTUAL REGATTA Vendee Globe

Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2658
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

VIRTUAL REGATTA Vendee Globe

Message par nautile »

@Fullhaya, la fusion des deux sujets a été laborieuse mais c'est fait !
Désolé mésentente entre Henri et moi !
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7190
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

VIRTUAL REGATTA Vendee Globe

Message par Henri »

Pour expliquer le titre et le travail que ça représente :


Quand vous mettez une conversation dans le mauvais sujet et, qui plus est, dans une autre rubrique, il faut isoler les posts à sortir, les sortir et les mettre dans un fil d’attente. D’où le titre qui aurait très bien pu être : un mec s’est trompé et ça me fait bosser ( mais c’était trop long à écrire 😂)
Ensuite il faut transporter le nouveau sujet dans la rubrique où se trouve celui avec lequel il faudra faire la fusion
Et enfin fusionner les deux fils
Oufff , alors le titre, on fait au plus court


Quant au délai, j’ai repassé le bébé à Nautile car hier j’ai eu une panne de wifi
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

VIRTUAL REGATTA Vendee Globe

Message par FullHaya »

Merci pour l'explication.
Désolé pour l'erreur de départ qui a donné du taf à l'admin.
Mais bon on est en période confiné alors il faut bien les occuper. 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

VIRTUAL REGATTA Vendee Globe

Message par FullHaya »

Maintenant que tout est revenu à sa vraie place on peu aborder le sujet jeu.
On attaque la partie passionnante depuis 2 jours. Des stratégies se mettent en place et il va y avoir pas mal de bouleversements d'ici au passage de Bonne Espérance. Ca bagarre dur pour recoller avec la tête de course mais la route est longue.
On s'accroche, ça occupe surtout quand on reste à la cave aux punis  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

VIRTUAL REGATTA Vendee Globe

Message par FullHaya »

Drôle de titre attribué au sujet par l'administration qui l'a déplacé. Qu'importe.
Le produit indiqué pour information aux joueurs de Virtual Regatta équipé Apple est disponible sur la plateforme Appstore.
Si ca tente quelques uns pour améliorer leur stratégie ou mieux comprendre les choix possibles n'hésitez pas. Ca fera plaisir au développeur. Et ce n'est pas moi rassurez vous, je connais les règles. Pas de pub, juste de l'info et du conseil. Okay
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

VIRTUAL REGATTA Vendee Globe

Message par FullHaya »

Merci pour l'explication.
Désolé pour l'erreur de départ qui a donné du taf à l'admin.
Mais bon on est en période confiné alors il faut bien les occuper. 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

VIRTUAL REGATTA Vendee Globe

Message par FullHaya »

Maintenant que tout est revenu à sa vraie place on peu aborder le sujet jeu.
On attaque la partie passionnante depuis 2 jours. Des stratégies se mettent en place et il va y avoir pas mal de bouleversements d'ici au passage de Bonne Espérance. Ca bagarre dur pour recoller avec la tête de course mais la route est longue.
On s'accroche, ça occupe surtout quand on reste à la cave aux punis  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

VIRTUAL REGATTA Vendee Globe

Message par FullHaya »

Je remonte un peu ce fil qui ne semble pas passionner le BDP.
Dommage ici aussi la course est passionnante. La bataille est rude.
Et après un Indien et un Pacifique où peu d'options tactiques ont départagé le troupeau des 20.000 bateaux de tête la compétition repart.
La remontée de l'Atlantique va offrir un beau combat. Déjà plusieurs options sont tentées par les joueurs.
La Team Magnolia qui avait été montée par le BDP n'a pas remporté beaucoup de succès. Je lui souhaite bonne chance pour la suite de la course.
Ce jeu que je pratique pour la première fois reste intéressant et permet d'affiner ses connaissances tactiques d'analyse comme Senetosa le fait sur le fil du VG réel.
Difficile de titiller les premiers si on ne passe pas son temps derrière l'écran. 
Le passage du Cap Horn pendant la nuit où je dormais vient de me faire rater une petite porte qui s'est ouverte tardivement. Rien de bien grave mais quand même surement 2 h de perdue. 
On verra bien la site qui s'avère passionnante à vivre. 
Pour info mon bateau dans la course c'est mon pseudo Fullhaya qui est aussi le nom de bateau.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

VIRTUAL REGATTA Vendee Globe

Message par FullHaya »

Il est clair que sur le jeu la tête de course appartient à ceux qui se lèvent tôt....ou même qui comme les coureurs ne dorment pas et suivent des quarts.
Ce n'est pas mon cas et ça se voit.
Je gagne des places le jour.  Je les perds la nuit et on doit recoller le groupe chaque jour.
Une chose est sure, si la traversée de l'Indien et du Pacifique ont été simple ce sera loin d'être le cas de l'Atlantique.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

VIRTUAL REGATTA Vendee Globe

Message par FullHaya »

Il est un fait que la course Virtuelle ne passionne pas les adeptes du Bar du Port.
Dommage il aurait été intéressant de se challenger sur le jeu.
C'était aussi une belle occasion de vérifier si tous nos discours sont à la hauteur de nos résultats.
Un membre a bien essayé de monter une équipe BDP mais elle n'a pas eu le succès que j'espérais.
C'est dommage en cette période COVID ou on est un peu bloqué c'était une occasion d'occuper nos journées sur un sujet formateur.
Il y a ici des régatiers, des experts en analyse météo, des marins bourrés d'expériences du long court. On prend plaisir à les lire presque quotidiennement. J'aurais bien aimé me frotter à eux et profiter de leurs analyses et examiner leurs traces pour apprendre. Et bien non c'est raté et je dois me débrouiller tout seul avec pour seul bagage mon acquis et la maitrise de mes outils de navigation.
Répondre

Revenir à « Régates Virtuelles »