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Heriona
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Message par Heriona »

sur un 3 ou 4cv aucun intérêts ca commence a être efficace sur des 15 a 20 cv . 
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Koala
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Message par Koala »

Il me semble qu'il y a quand même une petite plaque anti-ventilation sur les HB de 2/4 CV. Est-ce que je me trompe ?
En tous cas il y en a une sur mon petit Suzuki 2 CV, d'autant que l'échappement est juste au dessus.

Amitiés
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

il existe différentes sorte de flaps, les réglables et les fixes.


D'abord parce que sur un bateau, il existe une vitesse critique sur tous les bateaux et celle-ci est directement liée a la longueur de la coque a la flottaison. pour faire simple, le bateau se retrouve entre la vague qu'il pousse et celle qu'il tire. quelque soit sa puissance, il ne depassera pas cette vitesse critique dasn le cas d'une coque a déplacement. 





la solution est d'augmenter la longueur a la flottaison pour gagner quelques nœuds, avec un bulbe, une étrave inversée, et/ou l'adjonction de flaps




 avec des flaps, on allonge donc cette longueur et on repousse la vitesse critique du bateau, c'est la vocation première des flaps. ensuite sur les modèles réglables, ils peuvent venir assurer une stabilité du bateau avec l’adjonction d'un gyroscope afin de limiter l'effet de roulis. les trims eux se concentrerons s'ils sont présents sur l'assiette sur bateau





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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

il existe différentes sorte de flaps, les réglables et les fixes.


D'abord parce que sur un bateau, il existe une vitesse critique sur tous les bateaux et celle-ci est directement liée a la longueur de la coque a la flottaison. pour faire simple, le bateau se retrouve entre la vague qu'il pousse et celle qu'il tire. quelque soit sa puissance, il ne depassera pas cette vitesse critique dasn le cas d'une coque a déplacement. 





la solution est d'augmenter la longueur a la flottaison pour gagner quelques nœuds, avec un bulbe, une étrave inversée, et/ou l'adjonction de flaps




 avec des flaps, on allonge donc cette longueur et on repousse la vitesse critique du bateau, c'est la vocation première des flaps. ensuite sur les modèles réglables, ils peuvent venir assurer une stabilité du bateau avec l’adjonction d'un gyroscope afin de limiter l'effet de roulis. les trims eux se concentrerons s'ils sont présents sur l'assiette sur bateau





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