Page 3 sur 5
Longévité des moteurs diesel inboard
Publié : ven. 04 janv. 2019, 1:57 pm
par dalchmad
Longévité des moteurs diesel inboard
Publié : ven. 04 janv. 2019, 2:35 pm
par eric60
ben comme mes véhicules ne passe jamais par les garages , si un filtre n est pas changé ,je connais bien le responsable
Pus sérieusement , pour bien connaitre ce milieu pro , ce n'est pas nouveau loin de la , de plus avec les voitures récentes encore plus facile de gruger le propriétaire mais bon comme dans toutes les professions il y a les bons et les autres .
Jute un petit truc au passage , lorsque vous avez un sérieux doute sur la qualité d une intervention , menacé de laisser votre voiture chez le garagiste en interdisant toute nouvelle intervention (par mail ou sms et sur place ,exiger la remise des cles, prenez des photos), et de revenir avec un expert missionné par vos soins pour estimer la qualité de l intervention , vous allez voir le ton va changer rapidement si le pro n est pas clair . |
Longévité des moteurs diesel inboard
Publié : ven. 04 janv. 2019, 3:26 pm
par Igloo
Cette "condamnation" généralisée des "pros" m'interroge ! Qui n'est pas "pro" dans son domaine ? On est tous ou a été le "pro" de quelqu'un. Ce serait réservé à ceux qui assument des taches relatives à "nos" bateaux, "nos" voitures, .....? Pourquoi pas? Alors se pose la question de la confiance. La confiance est-elle systématique ou doit-elle se construire? Systématique veut dire sans exception. Un garagiste, un ship, un médecin, juge, un contribuable, un client ....c'est forcément honnête, compétent, .... En vertu de quelle réalité humaine (tous bons?) ! Construite veut dire toujours soumise à contrôle avant d'être accordée. Envers ses amis, ses collaborateurs, ses intermédiaires et fournisseurs, .... C'est tout un comportement, un style de rapport humain, une vigilance affirmée qui fait que les choses se passent plutôt mieux que moins bien? Je ne suis pas en train de dire qu'il n'existe pas d'escrocs, de tricheurs, d'incompétents, de faisants, ... Je dis que parfois on aurait été bien avisé d'être plus sélectif voire vigilant, exigent. Igloo qui jooe les avocat du diable (et pourquoi il n'aurait pas droit à une défense?) |
Longévité des moteurs diesel inboard
Publié : ven. 04 janv. 2019, 3:56 pm
par Pietje.scramouille
Longévité des moteurs diesel inboard
Publié : ven. 04 janv. 2019, 6:29 pm
par eric60
mais non igloo , je te rassure , les mauvais pro ne sont pas réservés a l automobile ,ou au nautisme , je me répète mais je pense que dans toutes les professions il y les bons et les autres .
Quand a la question de la confiance , ma mère qui a 86ans même ça voiture au garage chaque fois que n nécessaire , elle fait confiance , de façon systématique que peux telle faire d autre ? le garagiste est correcte , tout ce passe bien , mais si c en était pas le cas un margoulin qui abuse de la situation ...... et malheureusement force est de constater que dans ce milieu c est courant .
En ce qui me concerne je considère ,mais je pense un juge également ,qu un pro a obligation d intervenir , de réparer , de conseiller ," dans les regèles de l art " selon la formule présente dans tous les contrats de maint industriel , en conséquence de quoi il pressente un devis ou une facture .
C' est un contrat , et la confiance même si elle rassure et permet de peut être sélectionner , n'est pas un prérequis pour que ce contrat soit respecté .
Par contre il ne faut pas confondre , une erreur , une maladresse , une connerie , qui sont arrivées a tous dans notre carrière et des actes de malveillances qui ne concernent pas la majorité des pro mais qui existes belles et bien .
Mais bien sur cela n est que mon avis |
Longévité des moteurs diesel inboard
Publié : ven. 04 janv. 2019, 7:04 pm
par Heriona V
franchement ça me fait rigoler ce fil , entre nous, pro que l on nous traite de voleur ou incapable et en face les clients mauvais payeur et qui veulent a chaque fois en faire que le minima ou alors ceux qui veulent nous apprendre notre métier et bien je dit bravo . je suis sure ceux d entre vous qui font tous, si je monte a bord je suis sure que je verrait des défauts d entretien . |
Longévité des moteurs diesel inboard
Publié : ven. 04 janv. 2019, 7:06 pm
par Bushi
eric60 a écrit: |
Par contre il ne faut pas confondre , une erreur , une maladresse , une connerie , qui sont arrivées a tous dans notre carrière et des actes de malveillances
|
+1 il m'arrive de faire des betises que je repart a mes frais bien sur |
Longévité des moteurs diesel inboard
Publié : ven. 04 janv. 2019, 7:44 pm
par eric60
Heriona a écrit: | franchement ça me fait rigoler ce fil , entre nous, pro que l on nous traite de voleur ou incapable et en face les clients mauvais payeur et qui veulent a chaque fois en faire que le minima ou alors ceux qui veulent nous apprendre notre métier et bien je dit bravo . je suis sure ceux d entre vous qui font tous, si je monte a bord je suis sure que je verrait des défauts d entretien .
|
hermonia , personne ne traitent les pro du nautismes ou autres de voleurs ou d incapables , surtout pas moi ,mais tu ne peux pas nier que certaints ce comportent comme des margoulins |
Longévité des moteurs diesel inboard
Publié : ven. 04 janv. 2019, 8:06 pm
par Bushi
eric60 wrote: |
Par contre il ne faut pas confondre , une erreur , une maladresse , une connerie , qui sont arrivées a tous dans notre carrière et des actes de malveillances
|
+1 il m'arrive de faire des betises que je repart a mes frais bien sur |
Longévité des moteurs diesel inboard
Publié : ven. 04 janv. 2019, 8:09 pm
par FullHaya
Parfois les marins qui font tout ce qui est possible à bord le font autant par plaisir que par connaissance pure. Et en général ceux là feront toujours appel au bon pro quand leur compétence ou leur outillage ne leur permettent plus d'être efficace. Je fais donc parti de ceux qui font beaucoup mais pas tout. |