Règlage par fréquence d'une courroie de distribution

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MICASC
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Règlage par fréquence d'une courroie de distribution

Message par MICASC »

charlescofr wrote:

J'avais demandé un devis à un mécano plaisance de mon coin il y en aurait pour 1170€ je pense qu'il me prend pour un américain ou un parigot. donc je préfère le faire moi-même mais pas au hasard.
à bientôt

Le bonjour,

Ben voyons !!!!! Et la marmotte,,, elle met le chocolat dans le papier alu !!!!!!!
Et apres ils s'etonnent !!!!!
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Pour ces moteurs (Perkins & Volvo), tu trouveras des pièces chez :

https://www.parts4engines.com/


Amicalement
Jean-Claude
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

bonjour


a 1170€ la revision, ça vaut le coup de le faire sois meme.


si tu ne sait pas caler un moteur, il suffit d'appliquer la méthode "norauto".
- couper la courroie dans l'axe, courroie en place.
- détendre légèrement le tendeur
- enlever la moitié de la courroie
- mettre à sa place la nouvelle courroie (qui rentre donc de moitié)
- découper la moitié de la courroie restante
- pousser la courroie pour qu'elle prenne sa place.
- retendre le tendeur.


pour la tension tu achète un contrôleur de tension. (25€ sur le net).


super facile à faire et grosse économie.


c'est avec cette méthode qu'ils arrivent à faire une courroie par heure.
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jyb444
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Message par jyb444 »

lien du téléchargement du manuel Mv22
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imag…
à partir de la page 57, il y a toutes les instructions concernant la distribution, la tension de la courroie: 425-465 N, la pose des piges de blocage, les couples de serrage des différentes poulies ...
les poulies sont clavetées, donc peu de "chance" de se planter, il faudra un extracteur pour la poulie de vilebrequin, et un peu de Loctite 8151.
le serrage de la poulie d vilebrequin est de 180Nm, c'est costaud:(à sen faire péter la veine bleue), il faudra prévoir des piges de bloquage qui tiennent la route, et une rallonge pour la clé dynamo.
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jyb444
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Message par jyb444 »

J''ai un doute sur la méthode Nortoto , si tu piges bien toutes le poulies avec les repères, ce nest pas plus compliué, je te conseille de profiter de l'occasion de changer le joint spy de vilebrequin surtout si tu vois de l'huile suinter
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charlescofr
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Message par charlescofr »

Merci à tous pour vos conseils, très bien ce site.
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

bonsoir
c'est vrai , pass tres pro la methode norauto, et pourtant, ils font bien comme ça... et pas forcément avec de vrais mécanos, et il n'y a pas plus de retour que chez renault.
perso, je l'ai fait une fois , dans un port, bien sur sans piges, et ça a très bien marché. j'ai découpé la courroie moteur en marche avec un cutter.
pour le MV22 en question, il suffit de déposer les 4 vis qui tiennent la poulie de l'alternateur et ça se monte.
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jyb444
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Message par jyb444 »

la seule chose que j'ai fait chez nortoto, c'est le changement de pneus pour ma voiture que j'avais acheté , j'avais pris des premiers prix, et même neufs c'était quand même des savonnettes dès que la chaussée était humide.
j'ai changé récemment les pneus, et j'ai remonté des pneus hiver de chez bibendum que j'avais en réserve, un montage équilibrage chez nortoto :16 roros, chez le garagiste du coin, qui n’attache pourtant pas son chien avec des saucisses: 10 roros.
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Matis
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Message par Matis »

une technique que je ne connaissais pas, on en apprend tous les jours


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Matis
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Message par Matis »

une technique que je ne connaissais pas, on en apprend tous les jours


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