Défaut refroidissement moteur in-board

Avatar de l’utilisateur
Franck B
Messages : 6
Inscription : mar. 07 août 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Bandol
Nom du bateau : Syrah

Défaut refroidissement moteur in-board

Message par Franck B »

La flèche indique ou se trouve le joint 
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Messages : 6
Inscription : mar. 07 août 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Bandol
Nom du bateau : Syrah

Défaut refroidissement moteur in-board

Message par Franck B »

La flèche indique où se trouve le joint
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Défaut refroidissement moteur in-board

Message par Igloo »

La question pouvait être comprise comme: "doit-on mettre à terre un bateau pour déposer son moteur?" Ce à quoi je réponds pas automatiquement. Si la question est: "Quelle est la meilleure solution pour déposer son moteur?" La réponse est à terre!
Bonne chance pour la dépose.Igloo
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Défaut refroidissement moteur in-board

Message par longjohn57 »

pas de photo
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Messages : 6
Inscription : mar. 07 août 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Bandol
Nom du bateau : Syrah

Défaut refroidissement moteur in-board

Message par Franck B »

Voilà j’ai réussi mettre une photo pour que vous compreniez. Merci 
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Défaut refroidissement moteur in-board

Message par dalchmad »

Tuto photo :



http://www.le-bar-du-port.com/t2186-Tuto-Photos.htm?q=photos



Attention le "poids" des photos doit être inférieur à 1Mo



Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
captainfree
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

Défaut refroidissement moteur in-board

Message par captainfree »

Télécharger « image Size » gratuit et vraiment facile à utiliser pour alléger les photos ...
Tellement satisfait que j’ai acheté la version payante pour éliminer les pubs invasives ...
Exemple de réduction de poids :



Avatar de l’utilisateur
captainfree
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

Défaut refroidissement moteur in-board

Message par captainfree »

Télécharger « image Size » gratuit et vraiment facile à utiliser pour alléger les photos ...
Tellement satisfait que j’ai acheté la version payante pour éliminer les pubs invasives ...
Exemple de réduction de poids :



Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Défaut refroidissement moteur in-board

Message par eric60 »

Igloo a écrit:
J'ai par 2 fois déposer le  moteur de mon bateau resté à flot et cela ne devrait pas poser de problème particulier.  Le seul risque induit est celui de se retrouver avec un bateau sans propulsion mécanique et donc d'être sûr de l'assumer.
Aucun danger à laisser l'arbre avec son tourteau en attente de retrouver son moteur.




tout dépend du type de montage .
Exemple sur le sun legende arbre long ,très long  diamètre 30 , joint tournant .
 l arbre est maintenue en ligne a une extrémité par la chaise /bague hydroluble et a l autre extrémité par le tourteau ,si le tourteau est désaccouple l arbre environ 2M pendouille uniquement maintenue par la chaise a l autre extrémité , il viendra en bute dans le fond du tube d étambot  et de fait  la porte du joint tournant risque de de plus être terrible = risque de fuite et de déformation du soufflet .


Sur le 411 ou OVNI ,pas trop de risque  je pense que les montages se ressemblent , l arbre est plus court , et surtout la bague hydrolube est dans le tube d étambot ce qui limite considérablement le porte a faut lorsque le tourteau est désaccouple , le risque est encore moindre si le bateau est équipé du presse étoupe a tresse qui est plus rigide qu un joint tournant et maintiendra l arbre en ligne
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Défaut refroidissement moteur in-board

Message par eric60 »

Igloo wrote:
J'ai par 2 fois déposer le  moteur de mon bateau resté à flot et cela ne devrait pas poser de problème particulier.  Le seul risque induit est celui de se retrouver avec un bateau sans propulsion mécanique et donc d'être sûr de l'assumer.
Aucun danger à laisser l'arbre avec son tourteau en attente de retrouver son moteur.




tout dépend du type de montage .
Exemple sur le sun legende arbre long ,très long  diamètre 30 , joint tournant .
 l arbre est maintenue en ligne a une extrémité par la chaise /bague hydroluble et a l autre extrémité par le tourteau ,si le tourteau est désaccouple l arbre environ 2M pendouille uniquement maintenue par la chaise a l autre extrémité , il viendra en bute dans le fond du tube d étambot  et de fait  la porte du joint tournant risque de de plus être terrible = risque de fuite et de déformation du soufflet .


Sur le 411 ou OVNI ,pas trop de risque  je pense que les montages se ressemblent , l arbre est plus court , et surtout la bague hydrolube est dans le tube d étambot ce qui limite considérablement le porte a faut lorsque le tourteau est désaccouple , le risque est encore moindre si le bateau est équipé du presse étoupe a tresse qui est plus rigide qu un joint tournant et maintiendra l arbre en ligne
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »