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Défaut refroidissement moteur in-board
Publié : jeu. 09 août 2018, 2:32 pm
par Franck B
La flèche indique ou se trouve le joint |
Défaut refroidissement moteur in-board
Publié : jeu. 09 août 2018, 2:35 pm
par Franck B
La flèche indique où se trouve le joint |
Défaut refroidissement moteur in-board
Publié : jeu. 09 août 2018, 2:51 pm
par Igloo
La question pouvait être comprise comme: "doit-on mettre à terre un bateau pour déposer son moteur?" Ce à quoi je réponds pas automatiquement. Si la question est: "Quelle est la meilleure solution pour déposer son moteur?" La réponse est à terre! Bonne chance pour la dépose.Igloo |
Défaut refroidissement moteur in-board
Publié : ven. 10 août 2018, 8:38 am
par longjohn57
pas de photo |
Défaut refroidissement moteur in-board
Publié : ven. 10 août 2018, 8:57 am
par Franck B
Voilà j’ai réussi mettre une photo pour que vous compreniez. Merci |
Défaut refroidissement moteur in-board
Publié : ven. 10 août 2018, 9:33 am
par dalchmad
Tuto photo :
http://www.le-bar-du-port.com/t2186-Tuto-Photos.htm?q=photos
Attention le "poids" des photos doit être inférieur à 1Mo
Amicalement Jean-Claude |
Défaut refroidissement moteur in-board
Publié : mer. 15 août 2018, 8:34 pm
par captainfree
Télécharger « image Size » gratuit et vraiment facile à utiliser pour alléger les photos ... Tellement satisfait que j’ai acheté la version payante pour éliminer les pubs invasives ... Exemple de réduction de poids :
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Défaut refroidissement moteur in-board
Publié : mer. 15 août 2018, 10:34 pm
par captainfree
Télécharger « image Size » gratuit et vraiment facile à utiliser pour alléger les photos ... Tellement satisfait que j’ai acheté la version payante pour éliminer les pubs invasives ... Exemple de réduction de poids :
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Défaut refroidissement moteur in-board
Publié : jeu. 16 août 2018, 7:16 pm
par eric60
Igloo a écrit: | J'ai par 2 fois déposer le moteur de mon bateau resté à flot et cela ne devrait pas poser de problème particulier. Le seul risque induit est celui de se retrouver avec un bateau sans propulsion mécanique et donc d'être sûr de l'assumer. Aucun danger à laisser l'arbre avec son tourteau en attente de retrouver son moteur.
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tout dépend du type de montage . Exemple sur le sun legende arbre long ,très long diamètre 30 , joint tournant . l arbre est maintenue en ligne a une extrémité par la chaise /bague hydroluble et a l autre extrémité par le tourteau ,si le tourteau est désaccouple l arbre environ 2M pendouille uniquement maintenue par la chaise a l autre extrémité , il viendra en bute dans le fond du tube d étambot et de fait la porte du joint tournant risque de de plus être terrible = risque de fuite et de déformation du soufflet .
Sur le 411 ou OVNI ,pas trop de risque je pense que les montages se ressemblent , l arbre est plus court , et surtout la bague hydrolube est dans le tube d étambot ce qui limite considérablement le porte a faut lorsque le tourteau est désaccouple , le risque est encore moindre si le bateau est équipé du presse étoupe a tresse qui est plus rigide qu un joint tournant et maintiendra l arbre en ligne |
Défaut refroidissement moteur in-board
Publié : jeu. 16 août 2018, 9:16 pm
par eric60
Igloo wrote: | J'ai par 2 fois déposer le moteur de mon bateau resté à flot et cela ne devrait pas poser de problème particulier. Le seul risque induit est celui de se retrouver avec un bateau sans propulsion mécanique et donc d'être sûr de l'assumer. Aucun danger à laisser l'arbre avec son tourteau en attente de retrouver son moteur.
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tout dépend du type de montage . Exemple sur le sun legende arbre long ,très long diamètre 30 , joint tournant . l arbre est maintenue en ligne a une extrémité par la chaise /bague hydroluble et a l autre extrémité par le tourteau ,si le tourteau est désaccouple l arbre environ 2M pendouille uniquement maintenue par la chaise a l autre extrémité , il viendra en bute dans le fond du tube d étambot et de fait la porte du joint tournant risque de de plus être terrible = risque de fuite et de déformation du soufflet .
Sur le 411 ou OVNI ,pas trop de risque je pense que les montages se ressemblent , l arbre est plus court , et surtout la bague hydrolube est dans le tube d étambot ce qui limite considérablement le porte a faut lorsque le tourteau est désaccouple , le risque est encore moindre si le bateau est équipé du presse étoupe a tresse qui est plus rigide qu un joint tournant et maintiendra l arbre en ligne |