Moteur YANMAR 12 YSM

HADDOCK
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

Moteur YANMAR 12 YSM

Message par HADDOCK »

Bonjour, Huile diesel 15w40 dans mon volvo 2030 et aussi avant dans le ys8 du sangria, ainsi que dans les inversuers.
Cordialement.
Heriona
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Moteur YANMAR 12 YSM

Message par Heriona »

a tu réglé ton souci ? faut pas chercher ces ta pompe qui a un coup dans le bocal ces la maladie de ces moteur, ces comme çà qui casse , faut démonté ta sonde et mètres un mano et voir a combien est ta pression si tu a besoin je connais quelqu un qui fait ces pompe a huile qu il modifie par la même occasion , sur mon nouveau moteur ma pression est a 4 bars cdt
Goutte de mer
Membre ACTIF
Port d'attache : Penerf
Nom du bateau : Goutte de mer

Moteur YANMAR 12 YSM

Message par Goutte de mer »

@heriona, merci pour ta proposition d'aide.le problème a finalement été réglé en changeant la pompe par une neuve , le changement est d'ailleurs très simple a faire.
Par ailleurs , jusqu'à la fin de la saison dernière , le moteur démarrais au quart de tour, je n'ai donc jamais cherché à mesurer la pression.
En vue de ma prochaine mise  à l'eau , début avril , je vais taché de faire ma révision moi même , vidange , nettoyage filtre à lamelle et inverseur .Pour les filtres à gazoil et prefiltre , je ne sais pas sil il faut le faire tous les ans, de même pour la turbine de la pompe à eau, qui est mal placé et doit être totalement démonté  .
J’hésite à faire tout ça sur le port à sec et je pense attendre la remise à l'eau pour être sur de laisser le moteur chauffer suffisamment longtemps.
Ce n'est pas la partie que je maîtrise le plus , mais ça n'a pas l'air plus sorcier que ça  
Goutte de mer
Membre ACTIF
Port d'attache : Penerf
Nom du bateau : Goutte de mer

Moteur YANMAR 12 YSM

Message par Goutte de mer »

@heriona, merci pour ta proposition d'aide.le problème a finalement été réglé en changeant la pompe par une neuve , le changement est d'ailleurs très simple a faire.
Par ailleurs , jusqu'à la fin de la saison dernière , le moteur démarrais au quart de tour, je n'ai donc jamais cherché à mesurer la pression.
En vue de ma prochaine mise  à l'eau , début avril , je vais taché de faire ma révision moi même , vidange , nettoyage filtre à lamelle et inverseur .Pour les filtres à gazoil et prefiltre , je ne sais pas sil il faut le faire tous les ans, de même pour la turbine de la pompe à eau, qui est mal placé et doit être totalement démonté  .
J’hésite à faire tout ça sur le port à sec et je pense attendre la remise à l'eau pour être sur de laisser le moteur chauffer suffisamment longtemps.
Ce n'est pas la partie que je maîtrise le plus , mais ça n'a pas l'air plus sorcier que ça  
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »