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Moteur YANMAR 12 YSM
Publié : mar. 13 févr. 2018, 6:59 pm
par HADDOCK
Bonjour, Huile diesel 15w40 dans mon volvo 2030 et aussi avant dans le ys8 du sangria, ainsi que dans les inversuers. Cordialement. |
Moteur YANMAR 12 YSM
Publié : mar. 20 mars 2018, 8:10 pm
par Heriona V
a tu réglé ton souci ? faut pas chercher ces ta pompe qui a un coup dans le bocal ces la maladie de ces moteur, ces comme çà qui casse , faut démonté ta sonde et mètres un mano et voir a combien est ta pression si tu a besoin je connais quelqu un qui fait ces pompe a huile qu il modifie par la même occasion , sur mon nouveau moteur ma pression est a 4 bars cdt |
Moteur YANMAR 12 YSM
Publié : mer. 21 mars 2018, 7:48 pm
par Goutte de mer
@heriona, merci pour ta proposition d'aide.le problème a finalement été réglé en changeant la pompe par une neuve , le changement est d'ailleurs très simple a faire. Par ailleurs , jusqu'à la fin de la saison dernière , le moteur démarrais au quart de tour, je n'ai donc jamais cherché à mesurer la pression. En vue de ma prochaine mise à l'eau , début avril , je vais taché de faire ma révision moi même , vidange , nettoyage filtre à lamelle et inverseur .Pour les filtres à gazoil et prefiltre , je ne sais pas sil il faut le faire tous les ans, de même pour la turbine de la pompe à eau, qui est mal placé et doit être totalement démonté . J’hésite à faire tout ça sur le port à sec et je pense attendre la remise à l'eau pour être sur de laisser le moteur chauffer suffisamment longtemps. Ce n'est pas la partie que je maîtrise le plus , mais ça n'a pas l'air plus sorcier que ça |
Moteur YANMAR 12 YSM
Publié : mer. 21 mars 2018, 8:48 pm
par Goutte de mer
@heriona, merci pour ta proposition d'aide.le problème a finalement été réglé en changeant la pompe par une neuve , le changement est d'ailleurs très simple a faire. Par ailleurs , jusqu'à la fin de la saison dernière , le moteur démarrais au quart de tour, je n'ai donc jamais cherché à mesurer la pression. En vue de ma prochaine mise à l'eau , début avril , je vais taché de faire ma révision moi même , vidange , nettoyage filtre à lamelle et inverseur .Pour les filtres à gazoil et prefiltre , je ne sais pas sil il faut le faire tous les ans, de même pour la turbine de la pompe à eau, qui est mal placé et doit être totalement démonté . J’hésite à faire tout ça sur le port à sec et je pense attendre la remise à l'eau pour être sur de laisser le moteur chauffer suffisamment longtemps. Ce n'est pas la partie que je maîtrise le plus , mais ça n'a pas l'air plus sorcier que ça |