Tosamdy a écrit: | Tiens, je viens squatter aussi
Hier, j'ai fais la révision de mon 9.9/15cv Yamaha 2T, car la pissette a ma dernière sortie était moins forte que d'habitude - J'ai vérifier le calorstat , il était pas bien propre, mais pas bloqué (testé dans une casserole), je l'ai de toute façon changé, j'en avais un neuf - Le circuit d'échappement avait pas mal de sel, donc bien sur nettoyé, mais je pense pas que ce soit lui. - J'en ai profité pour passer un coup de soufflette lorsqu'il était ouvert - Puis, j'ai posé l'embase, ouvert la turbine, elle était bien en place (pareil pour la clavette), elle avait toutes les palles, non déchirés, par contre, un fois sortie les palles restaient en forme (arrondie)
Bien sur, je l'ai changé, et une fois remonté, il fait a nouveau un beau pipi a un mètre de lui (oui, si j'ai un zodiac trop proche du bateau, je lui pisse dessus ).
Je suis quasiment sur que c'est la turbine qui n'était plus assez souple pour être totalement efficace (pourtant, elle n'avait que 3 ans, mais c'est vrai qu'avec mon déménagement le bateau n'a pas assez tourné)
J'en ai aussi profiter pour faire tourner mon petit 2.5 mercury 2T, je confirme, il n'y a pas de calorstat Il m'a fais un coup que je n'ai encore jamais eu !!! Au début il pissait bien, mais au bout de quelques minutes, la pissette fessait du goute a goute, j'ai accéléré un coup, et elle est revenu normale, mais au bout de quelques secondes, a nouveau du goute à goute... Je l'ai éteins, re démarré, a nouveau normal, et bout de quelques secondes, goutes a goutes
J'ai un gros doute sur la turbine aussi, qu'en pensez vous ?
| ton moteur est crouter de sel et du coup le sel font et bouche le circuit quand ça fait des goutes passe une petite aiguille dedans et tu va voir il va revenir normal .
Koala a écrit: | Même chose avec mon Suzuki 2 CV de 1995.
La turbine est bonne, mais peu d'eau qui sort en marche. D'après les spécialistes ce serait un encrassement au niveau de la culasse (sel ?)...Mais finalement, aucun problème de fonctionnement, je fais donc avec.
En fin de saison je rince longuement le moteur à l'eau douce.
Voir : http://www.le-bar-du-port.com/t4917-Rin-age-d-un-petit-moteur-HB.htm?q=rinç…
Amitiés
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la tu fait tourné dans de la st marc professionnel ? si non fait le il va détartrer ton moulin une fois l eau bien chaude dans le bac tu fait tourné ton moteur dans de l eau claire une bonne demie heure et normalement tous doit être revenue en ordre. les pro utilise de la st marc et facture çà a prix d or . |