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PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : lun. 25 juil. 2016, 1:07 pm
par el capitan
personellement j'ai un propulseur avec hélice 3 pales avant ce qui m'occasionnais des ruptures de la goupuille de sécuri té alors gros malin j'ai mis des goupuilles plus costauds et ce de plus en plus ben.....jusqu'au jour ou j'ai cassé l'abre de transmission galére mais j'ai eu du poyt le copain d'un copain m'en as fais un alors j'ai décidé de changer d'hélice et j'ai mis une six pales et là plus souple et plus de poussée par contre l'installation qui avait été faite ne mets pas de batteries à l"'avant ce sont mes batteries de service qui amènent le jus d'où longueur de cable ect .... pour le moment je n'ais pas de problèmes de ce coté touche du bois hi hi hi !! la puissance je crois que c'est un 75 |
PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Publié : jeu. 10 août 2017, 11:49 am
par Henri
Nous avons franchi le pas cette année. Cela nous a changé la vie. Les manœuvres sont d'une facilité déconcertantes. Je ne l'utilise pas systématiquement, je pense que ce serait une erreur et une possibilité de perdre certains automatismes sans lesquels le propulseur serait inutile. J'ai fait une entrée dans un port d'Olbia, sans aucune protection , avec près de 40 kn de tracers et des vagues de 80cm environ. Avec quelques frayeurs, deux ou trois tentatives, j'ai réussi à rentrer le bateau entre deux autres. Sans propulseur ela aurait été quasi impossible |