Page 3 sur 6
PROPULSEUR D'ETRAVE
Publié : dim. 30 déc. 2012, 12:52 pm
par Jallien
Je suis avec intérêt ce fil sur les propulseurs d'étrave et j'en profite pour faire un bonjour à mon ami Lubie de Bandol qui vient de s'inscrire. A+ jallien |
PROPULSEUR D'ETRAVE
Publié : dim. 30 déc. 2012, 12:53 pm
par SQN 85
Henri wrote: | c'est bien mon intention Patrick ... nous sommes en train de chercher un créneau avec Mireille .. c'est c.. mais nous sommes en retraite et nous n'avons pas de temps
| il parait que c'est toujours comme ça ... je suis pas impatient d'y être ! (menteur ! ) |
PROPULSEUR D'ETRAVE
Publié : sam. 05 janv. 2013, 12:14 am
par Aliguen
ce qui me surprend toujours : manœuvre effectuée pratiquement sans vent sur une mer complètement plate et calme quelle est l'efficacité avec : vent de 15 à 20 nds sur le travers avec un voilier et du clapot
ces essais "séduisants" me semblent hors conditions dans lesquelles un propulseur est utile. Si pas de vent, pas de fardage : propulseur inutile!! Encore une arnaque marketing!! En un mot : circuler, il n'y a rien de neuf sous le soleil. Soyons un peu critiques et ne nous laissons pas berner par les marchands d'illusions. Un propulseur clasique 2 hélices en tunnel de 80 kg de poussée avec pose y compris une batterie dédiée : budget 4500 € Moins cher que l'usine à gaz de la démo!! |
PROPULSEUR D'ETRAVE
Publié : sam. 05 janv. 2013, 1:14 am
par Aliguen
ce qui me surprend toujours : manœuvre effectuée pratiquement sans vent sur une mer complètement plate et calme quelle est l'efficacité avec : vent de 15 à 20 nds sur le travers avec un voilier et du clapot
ces essais "séduisants" me semblent hors conditions dans lesquelles un propulseur est utile. Si pas de vent, pas de fardage : propulseur inutile!! Encore une arnaque marketing!! En un mot : circuler, il n'y a rien de neuf sous le soleil. Soyons un peu critiques et ne nous laissons pas berner par les marchands d'illusions. Un propulseur clasique 2 hélices en tunnel de 80 kg de poussée avec pose y compris une batterie dédiée : budget 4500 € Moins cher que l'usine à gaz de la démo!! |
PROPULSEUR D'ETRAVE
Publié : sam. 05 janv. 2013, 11:12 pm
par chacha3
Avec 2 électrovannes de plus tu branches les 4 sorties sur ton tableau arrière, tu viens d'inventer l'hydrojet et tu débarques ton moteur! |
Propulseur d'étrave
Publié : jeu. 01 mai 2014, 6:59 pm
par captainfree
Bonsoir à tous Henri présentait en nouveauté il y'a quelque temps un propulseur d'étrave hydrojet, je viens de relire le sujet et reste sur des jugements très critiques... Y a t'il des utilisateurs satisfaits ? Je côtoie des usagers râlant après leur propulseur à helice qui fonctionne bien sur un bord et qui reste inefficace sur l'autre et tout ça dans un bruit qui n'a rien à envier à un wc électrique ... |
PROPULSEUR D'ETRAVE
Publié : jeu. 01 mai 2014, 7:21 pm
par TI PUNCH
Mon propulseur a 2 hélices , délivre la même puissance sur les 2 bords , c'est un des arguments de vente , et pour moi , c'est vrai. |
PROPULSEUR D'ETRAVE
Publié : jeu. 08 mai 2014, 10:13 pm
par Invité
Idem propulseur double hélice (à contre rotation) et fonctionne très bien dans les deux sens sans différence.
Il y a des versions hydrauliques (à ne pas confondre avec jet).
En propulseur jet il semble que celui de SidePower (je n'ai pas d'actions) soit "fiable". Par contre gros chéquier à prévoir. |
PROPULSEUR D'ETRAVE
Publié : jeu. 08 mai 2014, 10:24 pm
par Henri
Je n'ai jamais eu de nouvelle sur le système à jet , un genre de karcher en quelques sortes. J'ai fais plusieurs demandes auprès du constructeur pour me rendre aux Pays Bas et voir comment fonctionne le système. J'ai fais plusieurs demandes pour obtenir les coordonnées d'un revendeur. Je n'ai qu'un mail en retour pour me dire qu'on me contacterait au retour du Düsseldorf A croire que la boîte n'a pas vraiment envie de vendre |
PROPULSEUR D'ETRAVE
Publié : jeu. 08 mai 2014, 10:58 pm
par Invité
j'ai ma réponse... |