PORTIQUE STRATIFIE

Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Heriona »

bonsoir fersen , sur tous car il sera adaptable je vous ferait voir l' allure qu il aura ensuite vous validé et je finalise par un devis de poids et de cout . cordialement  
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Henri »

Je parle autour de moi, et dans mes haltes portuaires, de ce que je voudrais faire comme portique
J'ai la sensation que les plaisanciers en ont ras le bol des trucs massifs en inox et que l'idée d'une pièce intégrée à la ligne de leur bateau leur plait beaucoup
En plus ça fait de la pub pour le Bar du Port. :-)
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Henri »

Comment peux t-on coller des cellules photovoltaïques directement sur le portique ? Je dis ça à cause du fil "faire soi même son panneau solaire"
En faisant directement le panneau sur le portique, on devrait pouvoir éliminer l'épaisseur de l'alu et faire un truc plutôt sympa  Idea
Est-ce que ça complique les choses pour Hériona ?
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Heriona »

bonjour a vous tous , comme vous pouvez le voir je suis pas très present en ce moment car le moral n est pas la, j ai prit du retard sur Hériona et au boulot ces pas des plus joyeux car pas de boulot , pour ce qui est des panneau je ces pas, je suis toujours en etude de structure et je me pose beaucoup de question car ces pas un petit chantier et pas le droit a l erreur . j ai une question comment voulez vous le fixer au bateau strate visser boulonné car va falloir me le dire pour ma structure  je serait en mesure de vous faire voire le plan ainsi que le devis de poids et devis tous court  de chaque pièce au visu de st Malo . le portique sera adaptable sur tous les bateau et sera livré en kit 3 morceau ca ete mon choix afin de donner cette chance de le mettre sur tous les bateau il suffira de couper le panneau du haut . il va falloir me donner une idée sur les hp que vous compter mettre dedans et des spots quelle système pour vos annexe palan ou autre  . cordialement Hériona
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Henri »

Aller, dans un mois je t'apporte la bôme qui est dans mon jardin, tu vas pouvoir avancer !! Pour le moral viens faire un tour sur le forum, on essaiera de te le remonter ... 


Pour le portique, si c'est plus simple de le visser fais au plus simple
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Fersen »

On n'a plus de nouvelles du portique Exclamation Exclamation
Henri, tu le fais ou pas Question
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Heriona »

ne vous inquiété pas il est toujours en etude ce portique car ces pas n importe quoi et je passe du temps a trouver une structure ou il y a pas de risque tous en étant le plus compétitif en terme de poids et de prix . je pense commencé le proto en fin hivers car la je fini ma rénovation de mon bateau avant désoler mais je peut pas faire autrement si ca vous pose des souci veuillez m en faire par . cordialement noël 
Avatar de l’utilisateur
MINA
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : loc

PORTIQUE STRATIFIE

Message par MINA »

j'ai parlé de ce projet à un ami qui trouve très intéressante l'idée de faire ça en strat.
Il doit en parler autour de lui Rolling Eyes
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Heriona »

bon je relance le sujet Henri a tu une idée du panneau solaire que tu penses mettre dessus car on a trouver un compromis et vais bientôt finaliser le projet et bientôt ce sera de la cale a poncer et du modelage . les personne intéresser ce serait bien de vous faire connaitre et de définir vos envie sur le portique car il pourra être adapté pour vos envie  . Henri renseigne toi sur pour ton rall gel coat auprès de jeanneau afin de me le donner ainsi que tous les autre demander a vos constructeur le ral gel coat et ceci afin d avoir la même couleur partout . cordialement noel
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

PORTIQUE STRATIFIE

Message par Henri »

Pour le RAL, il faut que je me renseigne
Pour les panneaux je ne suis pas encore totalement fixé
Dis moi, si on veut que ça intéresse d'autres personnes, il va falloir parler du coût, du mode de livraison, du mode d'installation !!
Répondre

Revenir à « Stratification »