Portique

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Portique

Message par Koala »

C'est vrai que lorsqu'on a goûté à l'avantage du portique, ne serait-ce que pour les panneaux solaires et autres antennes, on peut difficilement s'en passer.

Mais pour l'envie pressante, il vaut mieux prendre le temps d'aller dans le local prévu pour ces besoins (pressants ou non).  L'accident n'arrive pas qu'aux autres.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Portique

Message par Bushi »

J'ai oublier avec ma ligne de vie que j'ai toujours a poste vue que je n'ai pas l'enrouleur faire pipi a 30 degrés de gite dans un ptit  rafio tous en gardant un oeil sur son cap c'est pas si simple  Rolling Eyes
Avatar de l’utilisateur
Ben6444
Membre ACTIF
Messages : 47
Inscription : dim. 17 déc. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Kerner
Nom du bateau : Ty Mango

Portique

Message par Ben6444 »

Bonjour,


Les portiques MPI sont sympas mais assez chers à mon gout (env 2000 à 2500€ je crois). Après réalisation d'un plan coté, une métallerie du 44 m'a fait des tubes inox 316L poli DN33 ceintré au cotes voulues ainsi que des plaques/contreplaques rondes. Ensuite un soudeur a assemblé les arceaux par des plaques et jambes de forces.


Cout Total: ~500€ de tubes ceintré, 300€ pour le soudeur (2jours de travail et founiture des plaques inox) + 300€ de panneaux solaires (2x100W) et régulateur Victron



Le tout est solide, je peux me pendre au portique sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Portique

Message par Bushi »

J'ai oublier avec ma ligne de vie que j'ai toujours a poste vue que je n'ai pas l'enrouleur faire pipi a 30 degrés de gite dans un ptit  rafio tous en gardant un oeil sur son cap c'est pas si simple  Rolling Eyes
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Portique

Message par dalchmad »

Koala a écrit:

C'est vrai que lorsqu'on a goûté à l'avantage du portique, ne serait-ce que pour les panneaux solaires et autres antennes, on peut difficilement s'en passer.

Mais pour l'envie pressante, il vaut mieux prendre le temps d'aller dans le local prévu pour ces besoins (pressants ou non).  L'accident n'arrive pas qu'aux autres.

Amitiés

Exact, Christian...


Le nombre de noyés retrouvés braguette ouverte est impressionnant !!!


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Portique

Message par dalchmad »

Koala wrote:

C'est vrai que lorsqu'on a goûté à l'avantage du portique, ne serait-ce que pour les panneaux solaires et autres antennes, on peut difficilement s'en passer.

Mais pour l'envie pressante, il vaut mieux prendre le temps d'aller dans le local prévu pour ces besoins (pressants ou non).  L'accident n'arrive pas qu'aux autres.

Amitiés

Exact, Christian...


Le nombre de noyés retrouvés braguette ouverte est impressionnant !!!


Amicalement
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « Bossoirs, Portiques, Passerelle, ... »