Le mal de mer
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
Le mal de mer
- Jef
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sète
- Nom du bateau : Jean Kikine
Le mal de mer
L'andouille de Guéméné et l'andouillette bretonne sont des charcuteries bretonnes créées à partir de la ventrée de porc : le gros intestin, les menus, l'estomac et le tout, sans adjonction de gras supplémentaire ni de liants, mais du sel, du poivre, des épices et aromates sont ajoutes par la suite.
Hum! C'est bon
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
Le mal de mer
- Econav
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Nevers
- Nom du bateau : Rusina
Le mal de mer
Koala V a écrit: |
Mais êtes-vous certain d'avoir le mal de mer avec tous ses symptômes ? "Vers 10 heures, tout le monde est réveillé et a déjeuné. Les enfants ont pris leurs quartiers de mer, à savoir Anne et Xavier dans la cabine avant et Emmanuel dans le carré avec un livre. La mer étant cependant un peu agitée, notre passager ne se sent pas au mieux de sa forme. Dominique lui administre une de ses pilules miracle et Robert va s'étendre sur un banc du cockpit, où il ne tarde pas à s'endormir. Par mimétisme sans doute, Xavier, qui caracolait dans la cabine avant et qui voudrait également une pilule, déclare qu'il ressent aussi le mal de mer. " Tu n'as certainement pas le mal de mer, tu n'en as pas les symptômes !" lui dit son frère.- " Quels sont les symptômes ?" demande le fauve -" Lorsque l'on a le mal de mer on a mal à la jambe gauche !". Grand silence de Xavier qui analyse attentivement ses sensations et qui affirme " Je dois quand même avoir un peu le mal de mer, car j'ai mal à la jambe droite ! » Pour guérir notre grand malade, je lui passe son gilet et et son harnais et l'envoie assurer la veille dans le cockpit, bardé des jumelles, ce dont il n'est pas peu fier. " Alors avez-vous des douleurs à la jambe gauche ou non ? On dirait du "Knock" Pour être plus sérieux, pour ma femme, les bracelet accu-presseurs donnent de très bons résultats. Aujourd'hui Xavier sa femme Gabrielle et leurs trois enfants naviguent de conserve avec Koala V sur leur Gib Sea 28: Gabier II. Gabrielle est assez sujette au mal de mer et, pour les traversées (Baléares), utilise des patchs de Scopolamine, dont elle est extrêmement satisfaite. |
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Le mal de mer
Lors de sa traversée mémorable de 2000 vers les Baléares sur Koala V, elle découvrait alors le bateau et avait passé une bonne partie des 45 heures, couchée avec une cuvette à portée de main.
Seuls, les patchs de Scopolamine donnent de bons résultats. Ils sont cependant contre-indiqués en cas d'ennuis de prostate, mais elle s'en fiche !!!!
- Christian
- Port d'attache : Brest
- Nom du bateau : VANIKORO
Le mal de mer
Autre point: assez cher et date de péremption proche.
- Jef
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sète
- Nom du bateau : Jean Kikine
Le mal de mer
Amicalement.
Jef.
- phoque59
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Leucate
- Nom du bateau : KAR e VRO
Le mal de mer
J'ai un petit fils sujet tres rapidement au mal de mer, j'ai testé cette molécule et c'est extraordinaire il a vraiment apprécié cette sortie et même ramené un maquereau ( je sais il n'y a aucun rapport ) si ce n'est que c'était la première fois qu' il était en état de pêcher.
Il m'est arrivé d'être nauséeux j'ai pris 2x25 mg une heure aprés c'était passé.
Je conseille aussi cette molécule à mes élèves plongeurs .
La dose normale étant de 70 mg pour un adulte. Je recommande de l'acheter en dose de 25 mg, plus souple à doser ; 2 cachets une heure avant le départ puis un cachet aprés 1/2 heure de mer.
C'est vrai c'est pas disponible en France, c'est vrai il faut une ordonnance. Je me la procure (la molécule) avec une ordonnance française dans les pharmacies belges, ou espagnoles. Mais je suis persuadé que l'on peut se la procurer avec internet.
Même parcours pour le SCOPODERM, qui est vendu en Andorre sans ordonnance.
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Le mal de mer
- Christian
- Port d'attache : Brest
- Nom du bateau : VANIKORO