Le mal de mer

SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Le mal de mer

Message par SUSYLOU »

A part le gros qui tache accompagné d'un saucisson sec tradition ou d'un morceau d'andouille de Vire (désolé c'est la meilleure) je ne connaissais rien d'autres.Mais pour mes nauséeux intermittents j'achète en Angleterre ou à Jersey:" du STURGERON" petit dosage ,plus c'est sur ordonnance .Deux heures avant de partir et ,affaire classée.Ne cherchais pas ici c'est vente interdite en France ou on en trouve plus !
Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Le mal de mer

Message par Jef »

Quelle horreur Suzilou, la meilleure andouille et de loin est celle de Guéméné, elle est incomparable et de plus moins grasse que les imitations normandes Evil or Very Mad

L'andouille de Guéméné et l'andouillette bretonne sont des charcuteries bretonnes créées à partir de la ventrée de porc : le gros intestin, les menus, l'estomac et le tout, sans adjonction de gras supplémentaire ni de liants, mais du sel, du poivre, des épices et aromates sont ajoutes par la suite.
Hum! C'est bon Okay
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Le mal de mer

Message par SUSYLOU »

Jef jusqu'à présent je pardonnais tes écarts,mais il ne faut pas dépasser les bornes des limites.Une reprise en main s'impose ,l'andouille de Guéméné n'existe plus que dans la mémoire collective,on lui a substitué un truc gras à souhait vaguement ressemblant sans odeur sans saveur sans intéret Sad .Je devrais te prendre en stage rapidement avant que tu ne te couvre de ridicule,à partir d'aujourd'hui ,plus un mot à ce sujet .Courage tu vas t'en sortir Mr. Green
Econav
Membre ACTIF
Port d'attache : Nevers
Nom du bateau : Rusina

Le mal de mer

Message par Econav »

Koala V a écrit:
Mais êtes-vous certain d'avoir le mal de mer avec tous ses symptômes ?

"Vers 10 heures, tout le monde est réveillé et a déjeuné. Les enfants ont pris leurs quartiers de mer, à savoir Anne et Xavier dans la cabine avant et Emmanuel dans le carré avec un livre. La mer étant cependant un peu agitée, notre passager ne se sent pas au mieux de sa forme. Dominique lui administre une de ses pilules miracle et Robert va s'étendre sur un banc du cockpit, où il ne tarde pas à s'endormir.

Par mimétisme sans doute, Xavier, qui caracolait dans la cabine avant et qui voudrait également une pilule, déclare qu'il ressent aussi le mal de mer. " Tu n'as certainement pas le mal de mer, tu n'en as pas les symptômes !" lui dit son frère.- " Quels sont les symptômes ?" demande le fauve -" Lorsque l'on a le mal de mer on a mal à la jambe gauche !".
Grand silence de Xavier qui analyse attentivement ses sensations et qui affirme " Je dois quand même avoir un peu le mal de mer, car j'ai mal à la jambe droite ! »

Pour guérir notre grand malade, je lui passe son gilet et et son harnais et l'envoie assurer la veille dans le cockpit, bardé des jumelles, ce dont il n'est pas peu fier. "

Alors avez-vous des douleurs à la jambe gauche ou non ?

On dirait du "Knock" Okay

Pour être plus sérieux, pour ma femme, les bracelet accu-presseurs donnent de très bons résultats.

Aujourd'hui Xavier sa femme Gabrielle et leurs trois enfants naviguent de conserve avec Koala V sur leur Gib Sea 28:  Gabier II. 
Gabrielle est assez sujette au mal de mer et, pour les traversées (Baléares), utilise des patchs de Scopolamine, dont elle est extrêmement satisfaite.
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le mal de mer

Message par Koala »

Je crois que Gabrielle a essayé les bracelets en question, mais sans résultat; pas plus que les autres pilules homéopathiques de mon épouse.
Lors de sa traversée mémorable de 2000 vers les Baléares sur Koala V, elle découvrait alors le bateau et avait passé une bonne partie des 45 heures, couchée avec une cuvette à portée de main.

Seuls, les patchs de Scopolamine donnent de bons résultats. Ils sont cependant contre-indiqués en cas d'ennuis de prostate, mais elle s'en fiche !!!!
Christian
Port d'attache : Brest
Nom du bateau : VANIKORO

Le mal de mer

Message par Christian »

Effectivement, pour moi qui suit très sujet au mal de mer, le seul produit efficace est le patch de Scopoderm.Uniquement sur ordonnance, pas d'effet secondaire(pour moi) mais a mettre au moins 6 heures avant l'embarquement.
Autre point: assez cher et date de péremption proche.
Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Le mal de mer

Message par Jef »

Christian:
Amicalement.
Jef.
phoque59
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KAR e VRO

Le mal de mer

Message par phoque59 »

je CONFIRME le STUGERON et non STURGERON est efficace.
J'ai un petit fils sujet tres rapidement au mal de mer, j'ai testé cette molécule et c'est extraordinaire il a vraiment apprécié cette sortie et même ramené un maquereau ( je sais il n'y a aucun rapport ) si ce n'est que c'était la première fois qu' il était en état de pêcher.
Il m'est arrivé d'être nauséeux j'ai pris 2x25 mg une heure aprés c'était passé.
Je conseille aussi cette molécule à mes élèves plongeurs .
 La dose normale étant de 70 mg pour un adulte. Je recommande de l'acheter en dose de 25 mg, plus souple à doser ; 2 cachets une heure avant le départ puis un cachet aprés 1/2 heure de mer.

C'est vrai c'est pas disponible en France, c'est vrai il faut une ordonnance. Je me la procure (la molécule) avec une ordonnance française dans les pharmacies belges, ou espagnoles. Mais je suis persuadé que l'on peut se la procurer avec internet.

Même parcours pour le SCOPODERM, qui est vendu en Andorre sans ordonnance.
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Le mal de mer

Message par Henri »

Si j'osais un mauvais jeu de mots, je dirai que ton petit fils aurait pu ramener un ESTURGERON en lieu et place d'un maquereau .... bofff Embarassed Embarassed Embarassed
Christian
Port d'attache : Brest
Nom du bateau : VANIKORO

Le mal de mer

Message par Christian »

Je ne comprends pas bien,comment avoir une ordonnance en France pour un médicament que l'on ne peut pas y trouver? est-ce que la molécule a un nom différent du Stugéron ?
Répondre

Revenir à « May day ... un médecin à bord »