SNSM

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

SNSM

Message par Koala »

Henri a écrit:

Autre contradiction : donner les moyens à la Snsm d’assurer sa mission de service publique . Depuis quand, exception faite des impôts dont c’est le rôle, demande-t-on aux seuls usagers de financer un service publique ?
....


Je n'avais pas réfléchit à cette remarque. Mais la SNSM est-il le seul service public a être dans ce cas ?

korsikaferie a écrit:

La redevance obligatoire va faire disparaître les dons.  La réglementation va encore restreindre l'un des rares espaces de liberté qui demeurent.

C'est très probable  !!!...et si en plus ceux qui nous gouvernent décident de supprimer la déduction de 66% des dons sur les impôts, ça deviendra certain.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

SNSM

Message par Koala »

Henri wrote:

Autre contradiction : donner les moyens à la Snsm d’assurer sa mission de service publique . Depuis quand, exception faite des impôts dont c’est le rôle, demande-t-on aux seuls usagers de financer un service publique ?
....


Je n'avais pas réfléchit à cette remarque. Mais la SNSM est-il le seul service public a être dans ce cas ?

korsikaferie wrote:

La redevance obligatoire va faire disparaître les dons.  La réglementation va encore restreindre l'un des rares espaces de liberté qui demeurent.

C'est très probable  !!!...et si en plus ceux qui nous gouvernent décident de supprimer la déduction de 66% des dons sur les impôts, ça deviendra certain.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

SNSM

Message par Tosamdy »

Puis, le principe d'imposer aux contrats d'assurances, l'assistance de la SNSM, j'ai peur que beaucoup se disent après, qu'ils payent, donc, au moindre problème, ils vont les appeler...


Mais, bon, la plaisance est un luxe, nous avons plein d'argent dans les poches, alors nous allons encore nous faire massacrer...
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

SNSM

Message par dalchmad »

@ Christian : j'ai cherché si d'autres associations assuraient une fonction régalienne mais, n'ai rien trouvé...
Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 226
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

SNSM

Message par binchi »

Toutes ces nouveautés m'amènent 2 réflexions :


1 : Pour l'instant ce ne sont que des propositions concernant le financement de notre sécurité. On verra bien ce qui sera retenu même si le but inavoué est le désengagement de l'état concernant le financement de la partie plaisance de la sécurité en mer. Il y aura toujours des militaires pour assurer la coordination des actions de sauvetage (CROSS).


korsikaferie a écrit:

La redevance obligatoire va faire disparaître les dons.  La réglementation va encore restreindre l'un des rares espaces de liberté qui demeurent.
2 : Si nous récupérons sous forme de crédit d'impôts 66% de nos dons, nous pouvons dire que pour 1 € de dons nous obligeons l'état à abonder de 2 €. Si les dons disparaissent l'état ne sera plus obligé d'abonder. L'économie sur son budget sera assez considérable. Pas sur que nous soyons gagnants.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2658
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

SNSM

Message par nautile »

Salut
Peux tu expliquer ton calcul pour 1€ de dons l’état te crédite 66cts sur tes impôts.
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

SNSM

Message par dalchmad »

Il faut lire :
Si je donne 3 euros, j'ai en retour 2 euros remboursés en crédit d'impôt.
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 226
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

SNSM

Message par binchi »

Toutes ces nouveautés m'amènent 2 réflexions :


1 : Pour l'instant ce ne sont que des propositions concernant le financement de notre sécurité. On verra bien ce qui sera retenu même si le but inavoué est le désengagement de l'état concernant le financement de la partie plaisance de la sécurité en mer. Il y aura toujours des militaires pour assurer la coordination des actions de sauvetage (CROSS).


korsikaferie wrote:

La redevance obligatoire va faire disparaître les dons.  La réglementation va encore restreindre l'un des rares espaces de liberté qui demeurent.
2 : Si nous récupérons sous forme de crédit d'impôts 66% de nos dons, nous pouvons dire que pour 1 € de dons nous obligeons l'état à abonder de 2 €. Si les dons disparaissent l'état ne sera plus obligé d'abonder. L'économie sur son budget sera assez considérable. Pas sur que nous soyons gagnants.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2658
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

SNSM

Message par nautile »

dalchmad a écrit:
Il faut lire :
Si je donne 3 euros, j'ai en retour 2 euros remboursés en crédit d'impôt.




Oui c’est lieux comme cela
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 226
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

SNSM

Message par binchi »

Désolé, j'ai été un peu rapide dans ma démo. Je voulais juste montrer l'absurdité de l'instauration d'une nouvelle taxe sur les assurances plaisance pour financer la SNSM et la démarche malhonnête de nos élus pour essayer de résoudre le déficit du budget de l'état.
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »