Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Avatar de l’utilisateur
henry
Membre ACTIF
Messages : 344
Inscription : lun. 21 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Message par henry »

Ah , flûte !
j'ai confondu Raynald avec l'ami Roger qui a connu cette expérience et l'a racontée sur son site liberty2 
 mea culpa , mea maxima culpa ...
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Message par Raynald »

Ho , Henry, c'est pas grave car moi aussi j'ai connu une croisière calamiteuse avec un équipier recruté sur "vogues avec moi" et qui croyais avoir été INVITE   Evil or Very Mad  . sur le costa concorda sauf que le captain  aurai préféré le voir debarquer Mr. Green Mr. Green
se méfier des profiteurs ou radins ...
Mais là ce ne sera pas le cas, j'en suis sur car je connais ces amis depuis longtemps Okay
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Message par Raynald »

Ho , Henry, c'est pas grave car moi aussi j'ai connu une croisière calamiteuse avec un équipier recruté sur "vogues avec moi" et qui croyais avoir été INVITE   Evil or Very Mad  . sur le costa concorda sauf que le captain  aurai préféré le voir debarquer Mr. Green Mr. Green
se méfier des profiteurs ou radins ...
Mais là ce ne sera pas le cas, j'en suis sur car je connais ces amis depuis longtemps Okay
Avatar de l’utilisateur
henry
Membre ACTIF
Messages : 344
Inscription : lun. 21 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Message par henry »

Je m'aperçois que nous avons tous connu ce genre de personnage :
 le mien était à la fois proprio , apprenti marin avec des blocages psychorigides , profiteur de type escroqueur commercial , autoproclammé "pervers narcissique" ( ça montre le degré de gite cérébrale du zèbre , l'était pas loin de prendre l'eau ...).

En bref , j'ai rempli mon contrat vis à vis des autres matelots mais désormais si je n'ai pas un "vrai pote" pour partager mes nav. , ben je pars tout seul !
Et si on me demande "d'accompagner" , je vérifie la concordance "plaisance<=>plaisir" dans l'esprit du bonhomme ...

Heureusement , je navigue aussi dans "d'autres cercles" ou les valeurs humanistes sont présentes , ça aide à supporter la misère et sa cohorte de calamités !....

Hardi et hauts les coeurs  ! 
Je te souhaite bon vent sur ce coup là !
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Message par SQN 85 »

henry a écrit:
Je m'aperçois que nous avons tous connu ce genre de personnage :  le mien était à la fois proprio , apprenti marin avec des blocages psychorigides , profiteur de type escroqueur commercial , autoproclammé "pervers narcissique" ( ça montre le degré de gite cérébrale du zèbre , l'était pas loin de prendre l'eau ...).

En bref , j'ai rempli mon contrat vis à vis des autres matelots mais désormais si je n'ai pas un "vrai pote" pour partager mes nav. , ben je pars tout seul !
Et si on me demande "d'accompagner" , je vérifie la concordance "plaisance<=>plaisir" dans l'esprit du bonhomme ...

Heureusement , je navigue aussi dans "d'autres cercles" ou les valeurs humanistes sont présentes , ça aide à supporter la misère et sa cohorte de calamités !....

Hardi et hauts les coeurs  ! 
Je te souhaite bon vent sur ce coup là !


C'est très bien dit tout ça !!! Okay   J'adhère totalement !
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Message par SQN 85 »

henry wrote:
Je m'aperçois que nous avons tous connu ce genre de personnage :  le mien était à la fois proprio , apprenti marin avec des blocages psychorigides , profiteur de type escroqueur commercial , autoproclammé "pervers narcissique" ( ça montre le degré de gite cérébrale du zèbre , l'était pas loin de prendre l'eau ...).

En bref , j'ai rempli mon contrat vis à vis des autres matelots mais désormais si je n'ai pas un "vrai pote" pour partager mes nav. , ben je pars tout seul !
Et si on me demande "d'accompagner" , je vérifie la concordance "plaisance<=>plaisir" dans l'esprit du bonhomme ...

Heureusement , je navigue aussi dans "d'autres cercles" ou les valeurs humanistes sont présentes , ça aide à supporter la misère et sa cohorte de calamités !....

Hardi et hauts les coeurs  ! 
Je te souhaite bon vent sur ce coup là !


C'est très bien dit tout ça !!! Okay   J'adhère totalement !
Avatar de l’utilisateur
Alexerna3
Messages : 16
Inscription : jeu. 02 août 2012, 2:00 am
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Erna3

Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Message par Alexerna3 »

J'ai lu tout le fil avec les retours d'expérience. J'ajoute mon grain de sel. J'ai fait deux convoyages, deux fois seul. Et tout s'est bien passé. D'autre part, rallier le but le plus rapidement, pas de tourisme. Pour revenir de la Sicile, je n'ai fait qu'une escale côte W de la Sardaigne, pas trop haute pour pouvoir garder un bon angle sur le Roussillon direct, si un vent du NNW venait à forcir. Sur la côte W il y a pas mal de ports et abris, moi j'ai opté pour le mouillage forain dans la baie d'Alghero, super protégée. Pour le trafic cargos, pas de souci majeur. 
Bonne nav, n'oublie pas de faire le plein de gazole, tu risques d'en avoir besoin au milieu. 
En PJ, j'ai ajouté une carte bien pratique avec les routes habituelles des cargos en Méd. Ca peut toujours servir.
Bonne journée à tous.
Alex


http://www.sendspace.com/file/hwd2ni
Avatar de l’utilisateur
Alexerna3
Messages : 16
Inscription : jeu. 02 août 2012, 2:00 am
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Erna3

Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Message par Alexerna3 »

Je ne sais pas si la carte s'est téléchargée, elle est en PDF, mais pour vérifier c'est une usine à gaz dont je n'ai pas réussi à maitriser l'usage. Désolé j'ai abandonné. Alex
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Message par Raynald »

Salut et merci Alex, j'ai chargé ta carte sans problème..
Je suis actuellement bloqué à Ajaccio, cause météo sur Med.. on attend avec anxiété les 5 m de houle annoncé, le port ayant été ravagé il y a quelques années dans les mêmes conditions... Mr. Green  tous les pontons détruits d'après les gens du port!!!
on criose les doigts et on serre le fesses... Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Message par Raynald »

Salut et merci Alex, j'ai chargé ta carte sans problème..
Je suis actuellement bloqué à Ajaccio, cause météo sur Med.. on attend avec anxiété les 5 m de houle annoncé, le port ayant été ravagé il y a quelques années dans les mêmes conditions... Mr. Green  tous les pontons détruits d'après les gens du port!!!
on criose les doigts et on serre le fesses... Embarassed
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »