Cap Hornier ??

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cap Hornier ??

Message par FullHaya »

Si l'on s'arrête au caillou il semble bien que ce soit celui-là.
Si l'on pousse au sens du mot Cap Hornier il semble qu'il y ait plusieurs appréciations du terme.
Chacun choisira celle qui l'arrange.
Tu serais donc notre CAP HORNIER attendu du BDP. Voilà on en tient un.


Pour mon compte je suis devenu un VRAI Cap Hornier Virtuel dans la nuit du 23 au 24 Décembre quand j'ai lancé le sujet. 
Mort de Rire  Virtuel qu'il a dit le gars.


Preuve en est s'il en fallait que l'on se contente de ce qu'on sait pouvoir faire.
Je n'ai pas l'âme à faire un TDM en course ou en croisière et je pense en être incapable. Je reste humble et admiratif de ceux qui ont osé. Et quand ils ont eu la chance de le passer dans les conditions de ta photo je me dis qu'ils ont eu bien de la chance. A moins qu'ils aient fait escale quelque part pour attendre le moment le plus calme. Le Vendée  Globe ou la VOR nous ont habitués à des situations plus tendues.
Peut-être à bientôt pour un salut au Crouesty où j'espère être en travaux dans le mois qui vient.
Okay
Avatar de l’utilisateur
Uhambo
Membre ACTIF
Messages : 84
Inscription : sam. 02 janv. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Uhambo
MMSI : 227722310

Cap Hornier ??

Message par Uhambo »

C'est de ce caillou dont vous parlez?


Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cap Hornier ??

Message par FullHaya »

Si l'on s'arrête au caillou il semble bien que ce soit celui-là.
Si l'on pousse au sens du mot Cap Hornier il semble qu'il y ait plusieurs appréciations du terme.
Chacun choisira celle qui l'arrange.
Tu serais donc notre CAP HORNIER attendu du BDP. Voilà on en tient un.


Pour mon compte je suis devenu un VRAI Cap Hornier Virtuel dans la nuit du 23 au 24 Décembre quand j'ai lancé le sujet. 
Mort de Rire  Virtuel qu'il a dit le gars.


Preuve en est s'il en fallait que l'on se contente de ce qu'on sait pouvoir faire.
Je n'ai pas l'âme à faire un TDM en course ou en croisière et je pense en être incapable. Je reste humble et admiratif de ceux qui ont osé. Et quand ils ont eu la chance de le passer dans les conditions de ta photo je me dis qu'ils ont eu bien de la chance. A moins qu'ils aient fait escale quelque part pour attendre le moment le plus calme. Le Vendée  Globe ou la VOR nous ont habitués à des situations plus tendues.
Peut-être à bientôt pour un salut au Crouesty où j'espère être en travaux dans le mois qui vient.
Okay
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Cap Hornier ??

Message par Igloo »

Rien de neuf sur ce post depuis 1an ! Toujours personne ?
J'en profite pour préciser qu'étant descendu en Péninsule antarctique depuis Ushuaya et retour, la nature ayant horreur du vide, le BdP, si ça se confirme, va devoir se contenter d'un Caphornier de plaisance.
Igloo candidat
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Cap Hornier ??

Message par Igloo »

Pour votre gouverne, si vous trouvez le Cap Horn un peu loin, je vous en propose un autre plus prêt, méritant si moins valeureux.
En Islande, il s'appelle en islandais Hornbjarg est situé sur la côte nord par 66° 27.9339 N / 022° 27.6897W.
Allez voir sur le net.
Igloo en 2007
Répondre

Revenir à « Voyages au long cours »