Navigation hors France à l'été 2021 ???

Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par juliusse »

Je ne vois pas pourquoi ce serait pas gagné, des voiliers passent en Galice actuellement tous les jours et idem pour les arrivées aux Canaries. A l'échelle mondiale, et même déjà à l'échelle du tourisme européen, le plaisancier voyageur est une minorité, ce qui lui vaut d'être considéré comme l'exception. Hormis le Portugal où depuis l'an dernier ils sont tatillons, pour Galice et Canaries, les plaisanciers peuvent circuler sans problème, même actuellement, et personne de mes connaissances ne s'est vu demander un test pour une arrivée en voilier, considéré comme un véhicule privé.(les test c'est pour les avions et les ferrys)
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par FullHaya »

Il faut suivre l'évolution des mesures qui seront prises par les différents états. Et cela évolue sans arrêt d'où le "ce n'est pas gagné" évoqué.
Aujourd'hui concernant l'Espagne les mesures semblent variables suivant les zones.
Je me réfère au site du gouvernement français sur les recommandations données aux voyageurs à l'étranger :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-…

Perso mon projet était d'effectuer une navigation d'Hendaye vers Lisbonne avec de nombreuses escales pour visiter les environs à terre.
Le projet n'est pas exclusivement centré sur la navigation. Et une chose est sure je ne prendrais pas le risque de me trouver bloqué sur place une fois débarqué à une escale.
J'ai aussi une contrainte c'est que je dois pouvoir rentrer par avion rapidement en cas de problème familial. Et ça cela complique sérieusement le projet de mon coté.
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par juliusse »

Ne pas se fier au lien mentionné, les informations sont incorrectes pour bien des autonomies. En ce moment les seules informations fiables peuvent être fournies par des gens sur place.
l'Espagne n'a jamais bloqué et ne bloquera jamais un voilier étranger qui souhaite faire route vers son pays, pas plus qu'ils n'interdisent ou interdirons à un voyageur de rentrer chez lui.
Quand à croire que l'Espagne va se priver du tourisme, cela relève de la science fiction.
Ne pas croire ce qui est écrit/dit dans la presse non plus. Contrairement à ce que l'on croit, je m'inquiterai plus de l'attitude de la France ou du Portugal.
Pour cet été, je pense qu'une croisière Hendaye - Baiona (Galicia) est largement envisageable, et en visitant la terre en même temps, tu as largement de quoi faire sans pousser jusqu'au Portugal, dont les possibilités de mouillage ces dernières années se sont réduites comme peau de chagrin.
Pour cette croisière en été, des voiles de petit temps sont quasi indispensable, et si un petit tirant d'eau est mieux, il n'est pas indispensable vu le nombre des possibilités. Le guide imray à jour est super pour cette zone, me demander des infos pour des précisions pour des infos hors guides ou adresses.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par FullHaya »

Senetosa wrote:
Bonjour
pour nous départ prévu début juin de Bretagne. Galice, Portugal, Madère les Canaries jusqu' à début Aout.
comme vous nous croisons les doigts...



Le moins qu'on puisse dire aujourd'hui c'est que ce n'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par Igloo »

Senetosa, alors, ça y est, le grand voyage?

Si le Portugal est fermé à l'époque, il en sera de même à Madère ?
Partir de Bayona, un moindre mal car vraiment sympa mais pour où ? Madère ou Canaries?
Igloo doigts croisés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par FullHaya »

juliusse a écrit:
Ne pas se fier au lien mentionné, les informations sont incorrectes pour bien des autonomies. En ce moment les seules informations fiables peuvent être fournies par des gens sur place.
l'Espagne n'a jamais bloqué et ne bloquera jamais un voilier étranger qui souhaite faire route vers son pays, pas plus qu'ils n'interdisent ou interdirons à un voyageur de rentrer chez lui.
Quand à croire que l'Espagne va se priver du tourisme, cela relève de la science fiction.
Ne pas croire ce qui est écrit/dit dans la presse non plus. Contrairement à ce que l'on croit, je m'inquiterai plus de l'attitude de la France ou du Portugal.
Pour cet été, je pense qu'une croisière Hendaye - Baiona (Galicia) est largement envisageable, et en visitant la terre en même temps, tu as largement de quoi faire sans pousser jusqu'au Portugal, dont les possibilités de mouillage ces dernières années se sont réduites comme peau de chagrin.
Pour cette croisière en été, des voiles de petit temps sont quasi indispensable, et si un petit tirant d'eau est mieux, il n'est pas indispensable vu le nombre des possibilités. Le guide imray à jour est super pour cette zone, me demander des infos pour des précisions pour des infos hors guides ou adresses.





Merci tu nous tiendras informé.
Perso je ne suis pas un adepte de la théorie du complot permanent.
J'aurais plus tendance à croire des infos officielles. Mais c'est un autre débat.


Pour information je connais le parcours par coeur que j'ai déjà fait à plusieurs reprises. Je dispose de tous les documents à jour pour cette navigation. Aucun soucis de ce coté là.
A+
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par juliusse »

Ce n'est pas de la théorie du complot, ce sont des faits.
-le site du quai d'Orsay donne des informations erronées sur les restrictions dans plusieurs autonomies (notamment Galice).
-la plupart des journaux expliquent que on ne peut ni entrer ni sortir de France sans motif impérieux, ce qui est faux, depuis et vers l'Europe, une pcr suffit, nul besoin de justifier le motif.
Avatar de l’utilisateur
Senetosa
Membre ACTIF
Messages : 219
Inscription : mer. 09 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : manuia

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par Senetosa »

Igloo a écrit:
Senetosa, alors, ça y est, le grand voyage?

Si le Portugal est fermé à l'époque, il en sera de même à Madère ?
Partir de Bayona, un moindre mal car vraiment sympa mais pour où ? Madère ou Canaries?
Igloo doigts croisés


Oui Igloo, nous sommes passés en mode"doigts croisés". 
nous avons acheté ce bateau pour ce projet au moment ou la pandémie commençait, en Chine... c'était un problème chinois, on était loin de se douter qu'on en serait là aujourd'hui!

 la Grand voile est commandée, qqs commandes encore et du temps de pose, de contrôle et d'entretien, il sera prêt, tout beau comme nous l'avions prévu. 
départ début juin 
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par juliusse »

Pour info d'un ami sur Madère actuellement, même si le Portugal est fermé pour le moment, Madère est accessible, simple test PCR à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Senetosa
Membre ACTIF
Messages : 219
Inscription : mer. 09 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : manuia

Navigation hors France à l'été 2021 ???

Message par Senetosa »

voyager pour rencontrer des gens en période de covid c'est pas l'idée du siècle mais bon on ne va pas trop se plaindre pour beaucoup  gérer juste leur quotidien est devenu bien compliqué.nous n'avons pas trop le choix de reporter, alors on va s'adapter, modifier et profiter de ce qu'on pourra faire ça sera déjà beaucoup!
Juliusse tu te trouves ou en Espagne? 
Répondre

Revenir à « Vos croisières »