Vélo électrique pliable

Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Vélo électrique pliable

Message par nautile »

Comme Henri j'aime bien marcher.J'ai à bord une trottinette toute simple pour quand je suis un peu pressé. C'est pas lourd, peu encombrant et tu conserves le côté forme physique car dans les montées si tu veux avancer faut pousser un peu ...
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Vélo électrique pliable

Message par Igloo »

Si on veut rayonner autour du bateau, non seulement pour faire du tourisme mais aussi pour faire du sport, dans un rayon de 30/40 km, je ne vois pas ce qui peut remplacer le vélo, électrique pourquoi pas?
C'est pourquoi sur Igloo on a un ....tandem,  électrifié depuis quelque temps. Idéal en couple dès que mis à terre, assez compliqué dès que revenu à bord sauf si on équipe le portique comme il faut.
Deux bossoirs très extérieurs à la jupe, deux palans, le tandem tombe doucement dans l'annexe et l'affaire est entendue !
La seule fois où je ne l'ai pas pris, c'était notre croisière vers la côte ouest du Groenland (St Raph/Gibraltar/Açores/Paamiut) et pour cause, il n'y a pas de route sorti des agglomérations !

Igloo logique
P.S: Paamiut sur certaines cartes Frederikshaab
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Vélo électrique pliable

Message par nautile »

Oui le tandem d'Igloo est formidable. Il a fière allure pour aller à la lingerie d'Argeles mettre des pièces dans la machine à laver  Okay
L'intéressé doit comprendre  Laughing
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Vélo électrique pliable

Message par nautile »

Oui le tandem d'Igloo est formidable. Il a fière allure pour aller à la lingerie d'Argeles mettre des pièces dans la machine à laver  Okay
L'intéressé doit comprendre  Laughing
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Vélo électrique pliable

Message par Tosamdy »

Je vous conseil de prendre un vélo de marque et non un 1er prix.


Car, avoir une vrai garantie (et non renvoyer un vélo et un ship qui n'y connait rien aux vélo), avec des pièces de rechange, comme les batteries ou moteur.


De plus, les nouveaux moteurs (shymano ou bosh), sont super agréable au pédalage, car, ont ne les sens pas, pas de coup lorsque l'ont démarre, une vrai roue libre.


J'ai acheté un Vtt (Focus) en Octobre avec moteur Shimano, et une petite batterie de 400A et des poussières.
Hé, oui, beaucoup ne pense qu'a la batterie, mais, il faut pas oublier que c'est un vélo, donc, il faut pédaler, le moteur permet de soulager l'effort, surtout dans les côtes.
Pour exemple, hier, j'ai fais une sortie avec des copains, ici, c'est quasiment que du sable et des racines. Car des monotraces, et 430 mètres de dénivelé et 30km de distance.
Je n'ai utilisé que 25/30% de la batterie alors que le vélo est donné pour 70Km max (ce qui est sans doute vrai sur du plat, avec le vent dans le bon sens)



Pour la garantie, la batterie (enfin, la partie électronique de la batterie) avait lâché au bout de 3 semaines, j'étais bien content d'avoir le vendeur pas loin pour qu'il la change en 24h
Depuis Octobre, j'ai quasi 1000Km et toujours en monotrace, et je ne regrette pas d'avoir mis le prix
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Vélo électrique pliable

Message par chacha3 »

Le problème des vélos pliants de bateau c’est la taille pour qu’ils rentrent dans les coffres.
Pour moi ça passe juste au centimètre près.
Brompton : 565x545x250 mm pour l’électrique comme le musculaire.
Ahooga : 850x740x300mm
Birdy :800x620x340mm


Ça se passe de commentaires.
Mes roulements vont tous très bien après 30 ans merci.
Et puis quelle autre marque à un forum en français qui lui est dédié ?
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Vélo électrique pliable

Message par chacha3 »

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Vélo électrique pliable

Message par Igloo »

Une photo pour illustrer ce que je pense de absolue  nécessité d'avoir des vélos à bord! Le tandem et mon solo. Igloo jusqu'auboutiste
J'avoue que la photo n'est pas récente vu l'absence des panneaux solaires orientables installés depuis.





Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Vélo électrique pliable

Message par Mea »

Quand je vois l'image, c'est plus la boite de conserve flottante qui m'émoustille que tes bicyclettes !!!


Mea en rêve de ferraille !
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Vélo électrique pliable

Message par juliusse »

Je ne parle pas de roulements(qui au 21e siècle sont quasi tous étanches), je parle de l'intérieur de ton cadre, qui est fort probablement rouillé/oxydé s'il n'a pas été traité. L'acier des Brompton n'est pas du haut de gamme, loin de là.
Pour préciser, mon avis sur les Brompton vient d'une solide expérience, ayant été revendeur agréé en Belgique. J'en ai vendu et maintenu un paquet. Je sais qu'il est inutile de discuter avec les fans, car c'est comme pour Apple, l'effet de marque est important. Personnellement ça m'a permis de gagner ma vie très très bien.
Mais je maintiens que le rapport qualité prix de ces vélos est très surévalué.
Avoir un forum n'est pas une garantie de qualité, cela signifie juste que le marketing fonctionne et que la "fanbase" est bien accrochée.
Après, comme je disais au début, cela reste de très bons vélos.
Répondre

Revenir à « Les bons plans du net »