Un visu en Bretagne ?

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Un visu en Bretagne ?

Message par Koala »

Et bien les choses se sont précisées...nous voilà maintenant à Argelès en désarmement du bateau, afin qu'il puisse affronter le transport routier jusqu'à la Roche Bernard, où une place à terre nous attend.

https://www.le-bar-du-port.com/t4735-Transport-d-un-voilier.htm?start=30#p1…

Un visu rapide en octobre....qui sera sur place ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Un visu en Bretagne ?

Message par FullHaya »

Je ne sais pas encore quand je rentre en Bretagne après le voyage estival
Mais si ce n'est en Octobre nous serons au Crouesty vers le 15/11 et a partir de mi janvier 2023.
Cela laisse de nombreuses possibilités pour un visu possible.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Un visu en Bretagne ?

Message par FullHaya »

C'est maintenant officiel FULLHAYA et son équipage seront en travaux au port du CROUESTY à partir du 5 janvier 2023 et surement jusqu'à la fin du mois.
Une occasion pour éventuellement organiser un VISU pour les membres qui trainent aussi dans ce coin.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Un visu en Bretagne ?

Message par Igloo »

Christian, si tu passes par Vannes et si tu as le temps et l'envie, passes par le chantier naval Caudard tout au bout de la rive droite du port vers la sortie, tu y verras Igloo à sec en hivernage à terre le long du grillage. Immanquable et reconnaissable!Même une petite photo d'Igloo au pied de notre sapin, serait la bienvenue.
Igloo sentimental
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Un visu en Bretagne ?

Message par FullHaya »

Je ne suis pas Christian mais j'aurais éventuellement pu redescendre de St Avé en partant de chez mes amis fidèles pour filer jusqu'au chantier Caudard pour prendre une photo d'Igloo effectivement impossible à ne pas reconnaitre (même sans le tandem  Okay )


Mais pour la photo sous le sapin c'est mort. Je descends le 28/12 à Guérande et je ne repars au bateau que le 05/01
Mais si je passe à proximité je promets une photo pour 2023 avec les bons vœux.


Pour ce qui est d'un visu possible il suffit de se mettre d'accord avec ceux qui sont dans le coin. On trouvera bien un moment et un endroit qui pourra convenir à tous pour ça.
Je suis bien conscient que c'est l'hiver et qu'on est moins nombreux à trainer sur les ports en cette période mais sait-on jamais. Qui ne propose rien n'obtient rien.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Un visu en Bretagne ?

Message par Igloo »

Bruno, le sapin me dit qu'il peut attendre pourvu qu'il reçoive une photo et qu'importe le nom de l'ami qui s'en chargerait.
Il sait que le Capitaine Igloo est en manque et ça l'attriste et que l'ami sera remercié comme il sied. 
Bonnes fêtes à FullHaya et j'en profite pour plus généralement souhaiter bonnes fêtes à tous.
Igloo oeil humide
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Un visu en Bretagne ?

Message par FullHaya »

Je le note
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Un visu en Bretagne ?

Message par FullHaya »

Comme précédemment annoncé, l'équipage de Fullhaya est au port du Crouesty depuis le 7 Janvier et à terre depuis le 10.
Le moins que l'on puisse dire est que pour faire des travaux le temps est superbe. Des vents de F5 à 8 et des trombes d'eau pratiquement incessantes. Le top.
Alors on avance lentement. Remplacement d'un chargeur de quai défaillant par un modèle Victron de 30 A avec gestion Bluetooth. Remplacement du MPPT Victron 150/30 par le même avec gestion Bluetooth. L'ancien passe en spare. Le carénage est fait.  La carène était parfaite même pas de voile gras en sortant de l'eau. L'hélice tripale fixe repasse en spare. Elle est remise à nue + velox. L'embase saildrive est repeinte avec un apprêt de protection. L'hélice à mise en drapeau est prête à poser après son réfit complet. La coque a été passée au sel d'oseille puis au polish après rinçage. La coque a été passée avec un traitement Céramique. Une couche de faite reste une à faire. Les silent blocs des avaleurs de génois on été remplacés. Le joint de quille est refait. Le joint de saildrive a été recollé. L'anode moteur changée. Pas de panique mais pour l'antifouling ce n'est pas gagné sur le court terme. Le reste de travaux à faire peut être fait à l'eau.
Mais revenons au sujet des visus. Aucune nouvelle des éventuels membres du BDP qui pourraient trainer dans le coin. Dommage voilà une occasion de ratée qui démontre à quel point organiser des visus s'avère compliqué.
Eric je ne suis pas encore passé par Vannes voir mes amis. Sans doute la Sem prochaine. Si le temps est propice à une balade à pied le long du canal je passe faire la photo d'Igloo.
Amitiès à tous les membres du BDP.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Un visu en Bretagne ?

Message par SQN 85 »

Salut Bruno, 


effectivement ce n’est pas facile à organiser, mais perso je serai présent si un visu s’organise sur La Roche Bernard à un moment ou un autre. 
Je ne serai sans doute  pas en bateau mais si vous voulez bien de moi quand même, je serai en camping-car ... y’a un camping juste le long du port de plaisance à La Roche ...


Alors à bientôt !  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Un visu en Bretagne ?

Message par FullHaya »

J'avoue ne pas trop savoir ce qu'on entend par un visu qui s'organise. Sans doute que tu parles d'un RDV fixé à une date et en un lieu précis.
C'est effectivement une façon de voir qui est simple pour les gens qui habitent dans un périmètre proche du lieu choisi.
Il y a aussi une autre façon de provoquer des rencontres. C'est par exemple de signaler sa présence pour un temps donné dans un port. C'est ce que j'ai indiqué il y a quelques temps et rappelé dernièrement avec nos travaux engagés au Crouesty. Le temps ne nous a pas gâté pour travailler tous les jours et aurait laissé beaucoup d'opportunités pour des visus. Mais sans doute que peu de membres résident dans le Morbihan. Ce n'est pas bien grave. On avance doucement il ne reste à faire à terre que l'antifouling.
Répondre

Revenir à « Les Rencontres (VISU) »