interface wifi / nmea 183 160 euros

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
arta
Membre ACTIF
Messages : 48
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : ARTA

interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par arta »

Bonjour,

Mon petit billet pour faire avancer le schmilblick (sans être certain d'être dans la bonne rubrique, ni d'apporter de grandes nouveautés Embarassed ) :

Sur mon réseau SeatalkNG (Raymarine) j'ai intercalé une nouvelle barrette (je n'avais plus de place sur la barrette d'origine) et j'ai branché dessus un MiniPlex Wifi-N2K (sortie NMEA 2000 à gauche du MiniPlex vers entrée SEATLAK NG de la barrette) avec un câble à acheter tout fait, environ 35 €.

Le MiniPlex traduit tout vers tout. Toutes les infos sont reportées vers ce qu'on veut :
  • sur ma tablette en Wifi, (j'utilise SailGribWr et YachPoint)
  • sur mon PC avec un câble USB de base, d'ailleurs livré avec le MiniPlex (le logiciel de configuration du MiniPlex permet de voir défiler en temps réel toutes les phases NMEA; très instructif)
  • et un branchement direct deux fils sur la sortie NMEA Out du MiniPlex alimente des nouveaux répéteurs ADVANSEA qui sont nettement plus lisibles (et moins chers...) que le ST 70 de Raymarine.


Par contre le MiniPlex ne se connecte pas directement à Internet. Et je dois choisir, sur le PC et la tablette, si je me connecte sur le MiniPlex ou sur Internet (via le partage de connexion de mon Smartphone).
Mais je ne suis pas certain de dominer encore complètement le paramétrage de ce dernier sujet.

Je n'ai pas non plus essayé de commander le pilote (et une liste de Way-Points) via la tablette. On verra plus tard...
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par dalchmad »

Okay   Merci arta
A bientôt pour la suite de tes essais...

Pourras-tu rédiger une fiche sur ce sujet ?

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par Koala »

J'ai trouvé et commandé celui-là:

http://yakbitz.com/Yakker.aspx

Règlement par Pay Pal 59.85 €

Lorsque je l'aurai, je vous tiendrai au courant des résultats.

Amitiés
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »