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pannes moteur

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 2:41 pm
par caramel
Non, Chrysm, j'ai déja exploré ces pistes (voir ma réponse du 18 Mars)

Pour info, j'ai reçu la facture pour le remorquage Neutral

pannes moteur

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 9:40 pm
par 30daniel
!c'est merdique pour des messages les tablettes surtout si comme moi nous avons des petits doigts.
Je suis  port de bouc de plus tres accompagne par des mecanos de choix (3) jusqu'a lundi c'est le momennt de profiter Mr. Green Mort de Rire Okay

pannes moteur

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 10:56 pm
par caramel
Ah c'est dommage Daniel mais je ne peux pas descendre avant une semaine. le we du lundi de pâques.
J'ai acheté une poire d'amorçage. J'espère que ça va marcher.
Je posterai la suite pendant le w.e.

Merci quand même pour la proposition. Je garde ton tel.

pannes moteur

Publié : jeu. 10 avr. 2014, 11:40 pm
par 30daniel
!c'est merdique pour des messages les tablettes surtout si comme moi nous avons des petits doigts.
Je suis  port de bouc de plus tres accompagne par des mecanos de choix (3) jusqu'a lundi c'est le momennt de profiter Mr. Green Mort de Rire Okay

pannes moteur

Publié : ven. 11 avr. 2014, 4:27 pm
par 30daniel
Pas de pb je je serais certainement pas loin appelle moi

Daniel

pannes moteur

Publié : dim. 20 avr. 2014, 9:09 pm
par caramel
Bonjour à tous

Ca y est, mon moteur tourne à nouveau comme une horloge ! Okay
Je suis descendu ce week-end avec un copain très pointu sur le sujet et il m'a déniché un filtre à décantation planqué en sortie de reservoir et complétement bouché.
Un petit shunt du-dit filtre et hop ! le purge s'est faite super-simplement et le moteur est reparti au 1/4 de tour.

Il m'a conseillé de remettre un décanteur mais sans filtre. Deux filtres en série (avec le filtre gasoil du moteur) sont une aberration à son avis.
Il vaut mieux en mettre 2 en parallèle avec une vanne 3 voies.

Voili voilou

pannes moteur

Publié : dim. 20 avr. 2014, 9:36 pm
par ninix
Très content pour toi que tout fonctionne  correctement.Oui deux filtre  en série  n'est pas nécessaire.Un bon décanteur comme tu le dis et roulez jeunesse.


amitiés Mr. Green  

pannes moteur

Publié : dim. 20 avr. 2014, 9:58 pm
par Koala
Comme Ninix, très content que ce moteur tourne enfin régulièrement.

Cependant il y a certainement encore un soucis quelque part, car s'il tourne comme une horloge, ça ne fait jamais que deux tours/24 heures ( à la rigueur 24 tours/24h), ce qui est loin du régime nominal !!!!

Amitiés.


pannes moteur

Publié : dim. 20 avr. 2014, 10:03 pm
par Henri
j'aimerai bien un petit plan de montage de ce système  Idea

pannes moteur

Publié : dim. 20 avr. 2014, 10:58 pm
par caramel
Après quelques recherches sur le net, je pense monter ça en sortie de reservoir :

http://www.accastiboat.com/filtre-decanteur-dsc1-0-sans-cartouche-55l-h,fr,…

Quelqu'un a une expérience la-dessus ?
Henri : Le plan de montage de quoi ? En fait, j'avais un filtre décanteur en sortie de reservoir et sa sortie était directement relié à l'entrée du filtre d'origine du moteur (fixé sur le bloc moteur). Je croyais avoir une pompe de gavage sur le moteur mais c'est une option que je n'ai pas car le reservoir est à moins d'un mètre de dénivelé de la pompe d'injection. Mais c'était difficile à voir à cause du tuyau d'alimentation qui fait des détours sous le moteur.