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V40 le remplaçant du WD40

Publié : mer. 07 nov. 2012, 11:35 pm
par Koala
Tu as raison Henri, à part peut-être les canons de l'Hermione Mr. Green Mr. Green

Pour rester dans la technologie en question, après avoir regardé le site donné par Papyjeff, il semble que ce soit un genre téflon, qui agit par film physique, mais un produit réagissant avec le métal, pour former un film physicochimique.

Ça marche donc impeccablement pour les moteurs; mais, comme le dit Sacha,  a-t-on un retour pour les winchs, poulies et autres équipements soumis à l'eau de mer ?

Amitiés

V40 le remplaçant du WD40

Publié : jeu. 08 nov. 2012, 12:35 am
par Koala
Tu as raison Henri, à part peut-être les canons de l'Hermione Mr. Green Mr. Green

Pour rester dans la technologie en question, après avoir regardé le site donné par Papyjeff, il semble que ce soit un genre téflon, qui agit par film physique, mais un produit réagissant avec le métal, pour former un film physicochimique.

Ça marche donc impeccablement pour les moteurs; mais, comme le dit Sacha,  a-t-on un retour pour les winchs, poulies et autres équipements soumis à l'eau de mer ?

Amitiés

V40 le remplaçant du WD40

Publié : ven. 09 nov. 2012, 7:18 pm
par elie
j ai utiliser beaucoup de c'est produit et aucun mon convaincu quant c'est gripper je chauffe et je travaille aussitot pour le reste j'utilise du gas oil ou de l huile tres fine .
j attend le vrais produit miracle

V40 le remplaçant du WD40

Publié : dim. 11 nov. 2012, 12:34 pm
par olivier29
bon, ben c'est a essayer...vu que je connaissait pas. J'ai juste une fois dégrippé un truc mécanique avec un dégrippant de chez Renault et le pote m'a dit qu'il utilisait plus de WD40 qu'il trouvait moins performant.
Si en plus on a un retour sur des 4X4 et des armes anciennes et modernes (ça intéresse mon "Le page" en cal 44 et mon cherokee)
c'est quand même très intéressant. Car on se doute que les exemples cités ( et ce n'était qu'à titre d'exemple...mais racontés par un passionné, donc avec les détails) sont soumis a des contraintes mécaniques auxquelles ne seront jamais soumis nos bateaux.