LES GAGS DE LA PLAISANCE

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Raynald »

 je vois bien la scène... pour l'avoir vécu!! presque pareil...
Bonne année pleine de bon moments marins..
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Koala »

Un autre qui nous est arrivé et que je cite, sur la suggestion de Ninix, qui a lu toute la croisière 2010.
Nous étions au mouillés dans la l'anse de Paulilles par 8 mètres de fond assez en arrière d'un petit voilier de 7 m mouillé près de la plage.
Dans la soirée la tramontane s'était levé et commençait à bien souffler.

.....alors que la nuit est tombée et que nous avons maintenant des rafales à plus de 25 nœuds, j’entends du bruit sur l’avant. Je sors en vitesse avec une lampe, pour trouver le petit voilier emmêlé dans notre mouillage à deux mètres de l’étrave. L’homme, qui est à la barre, donne des grands coups de moteur, un HB en puits, tandis que les deux jeunes enfants essayent vainement de remonter leur ancre, qui est engagée sous notre chaîne. Nous ne pouvons pas faire grand chose, si ce n’est de les éclairer et d’essayer de remonter un peu notre propre mouillage, ce qui évidemment ne change rien à la situation.


Finalement laissant les enfants dans le cockpit, l’homme va lui-même jouer les guindeaux et parvient ainsi à ramener son ancre à la surface accrochée à quelques 50 kg de ma chaîne. Je lui explique comment la libérer, car visiblement il ne sait pas faire et à 22 heures c’est chose faite et il peut s’éloigner. Il ne me reste plus qu’a finir de remonter notre ancre et retourner nous installer dans notre coin, car avec cette plaisanterie, qui a duré ¾ d’heure,  nous avons reculé sur plusieurs centaines de mètres.


Une fois arrivés à peu près au même endroit, je remouille mes 40 mètres de chaîne; nous devrions maintenant être tranquilles. Et bien non,  ce n’est pas le cas, car le petit voilier, qui tournait dans le secteur, vient se mettre 20 mètres devant nous pour remouiller à son tour. Je lui crie de ne pas se mettre là, car il va se reprendre dans notre ancre; sa réponse me laisse sans voix « Pourquoi, elle est devant votre ancre ? »

Finalement on en apprend tous les jours et comme le dirait Xavier « On nous l’avait pas fait encore celle-la ! ». Mais cette fois l’incident est évité et nous voyons l’équipage en question aller s’installer plus loin, avec une touée qui cette fois tiendra.....





Toujours pas de gags des autres navigateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Raynald »

Bon.. alors on va faire un duo Koala... Laughing
--"été 2006, baie de Portoféraillo, ile d'Elbe, une centaine de bateaux (j'ai pas compté!) dans cet immense mouillage.. on est bloqué depuis plusieurs jours par le mauvais temps, vent de Sud est violent et orages... pour passer le temps, rien de mieux que de surveiller le plan d'eau.  Rolling Eyes
Bien sur avec ce temps, de nombreux bateaux dérapent, et un malin plaisir est de regarder les péripéties des équipages pour récupérer leur mouillage et éviter les abordages..  Twisted Evil Twisted Evil ..( oui je sais c'est pas fair-play,  mais que celui qui n'a pas fait ça me paye un rhum!!)
Donc, à l'heure de  l'apéro, nous embarquons (via l'annexe) sur le bateau de notre ami et compagnon de route, mouillé à quelques encablures de notre Sangria. 
Ho! celui là il dérape et va se mettre dans la chaîne de son voisin.. me dit mon équipier hilare!!
Ha bein m... ! c'est notre bateau!!!
Plus rapide que la foudre qui menaçait, je met le yamama en route et fonce, mon équipier saute au vol dans l'annexe, de justesse...
abordage et mise en route du moteur, je stoppe les envies de fugue du Sangria, ouf!  il ne reste plus qu'à remonter le mouillage sous la pluie, (dur dur j'avais empennelé) et aller le reposer plus loin Evil or Very Mad ..."
L'histoire n'est pas finie, mais j'ai peur de vous ennuyer Idea Question  pourtant la suite est encore plus marante, enfin pas pour moi sur le moment... Mr. Green Mr. Green
si ça vous tente, criez!

Une partie du mouillage de Portoféraillo
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par SQN 85 »

Mr. Green   La suite, la suite, la suite !!!   Laughing    
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par dalchmad »

Et j'ai crié, crié, crié, la suite pour qu'elle vienne  
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Koala »

Ne nous laisse pas trop longtemps  sur notre faim Raynald....LA SUITE.... LA SUITE !!!!   Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par SUSYLOU »

Moi aussi j'ai crié mais encore dans le vide,exit le message
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Koala »

Mais personne d'autre n'a de bonnes aventures à raconter ? Allez un petit effort.....
Il y a les gags à la VHF aussi.
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Raynald »

.. bon ça va criez plus!! je reviens.. 
--"Donc, j'en suis pour remouiller plus loin,  toujours avec mon ancre empennelée vu les conditions météo. Bernard (l'équipier) laisse descendre la première ancre et je bat doucement en arrière pour bien étaler la chaîne, tout va bien... la deuxième, ancre file au fond, et en même temps le bateau cule de plus en plus vite sous l'effet d'une rafale... ce serait parfait... mais tout d'un coup le moteur ralentit puis cale  Question Question  ..pas grave pour la manœuvre à condition que le mouillage tienne, mais au fait pourquoi ...?
je me retourne et vois mon annexe dressée  conte la poupe, le moteur en l'air, toute la partie avant plongée sous la coque.!! 
Ho, m... dans mon empressement à stopper la fugue, j'ai juste tourné l'amarre de l’annexe au taquet sans reprendre le mou, en culant, le bout est passé dans l'hélice.. Evil or Very Mad
Bon j'ai mon couteau dans la poche, alors faut y aller  ... Hop, Plouf... zut j'y vois rien... ha !! c'est sur... j'ai plongé avec mon kawouais quel C..
Je remonte respirer, Bernard me regarde d'un drôle d'air, as-t-il peur ou froid pour moi?? Je replonge et cette fois coupe le bout et dégage l'hélice... ouf.
Je me hisse sur la jupe et retrouve le drôle de regard de Bernard, mais là je comprend, et nous partons tous les deux d'un grand éclat de rire... imaginez l'allure du capitaine dans son kawouais  plein d'eau, pensez au quetsche du nordiste Danny truc!!!
Voila l'histoire, mais vous êtes pas obligé de rire..  
Mais pour nous, après avoir rejoint le bateau apéro, ça fini devant un cassoulet brûlant et une bouteille de Corbières "--

Bernard, mon regretté équipier,  sur l'annexe en question!

Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

LES GAGS DE LA PLAISANCE

Message par Raynald »

---  non non, il n'y a pas de photo du capitaine avec la capuche du kawouais devant les yeux et les poches gonflées d'eau prêtes à craquer...   
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »