Tête à claque

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 439
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Tête à claque

Message par olof »

Ce n'est en effet pas simple. Mon fils qui dirige un petit chantier naval continue à travailler au ralenti, pour éviter de mettre ses 7 salariés au chômage technique tant que des mesures concrètes ne feront pas l'objet d'une parution  au J.O. Comme disait J. Chirac, "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent..." et le moins que l'on puisse dire c'est que les déclarations des politiques surtout dans l'urgence n'inspirent pas vraiment confiance. Ma belle-fille quant à elle a simplement fermé son magasin. Comme de toutes façons on n'a pas vraiment le choix, on va subir cette saloperie en essayant de s'en sortir du mieux possible, au moins sur le plan de la santé, on aura toujours le temps de faire les comptes après.
A ce propos, je suis effaré de voir aux infos le nombre de personnes qui ne respectent pas les règles de confinement, sur les plages, dans les parcs, sur les berges... et le nombre de nouveaux sportifs. A priori, il y a du monde pour profiter de l'aubaine de congés payés soit par le chômage soit par les indemnités journalières.  Et tiens, question tête à claques: qui va payer l'addition, à votre avis?
  
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Tête à claque

Message par Koala »

Je crains en effet que le confinement nous bloque de nombreuses semaines, voir mois, avant que nous puissions reprendre nos activités, professionnelles ou de loisirs auprès de nos bateaux. 

Justement en ce qui concerne le nautisme, je continue à recevoir des mails de promotion des shipchandlers: SVB, Uship, Compass...etc. Je ne dois pas être le seul je suppose !

Sur la "claque" d'Igloo, très peu de chance en effet que les ports remboursent, une partie des frais non utilisés (eau/électricité) qui sont difficiles à appréhender. Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais à Argelès, ils ne remboursent même pas une partie de la location de la place, utilisée par les bateaux passagers, lorsque l'on s'absente plusieurs jours.

Sur la remarque de Nautile concernant un passeport en Méditerranée...il a existé dans les années 70, début 80, pour tous les ports du Languedoc, avec deux nuits gratuites pouvant être prises dans n'importe lequel des ports en question. Nous l'avions bien utilisé à l'époque.

Et qui va payer ?  Nous bien sûr !!! En 1976, il y avait eu un impôt sècheresse. Nous aurons donc certainement, quand la crise sera passée, un impôt exceptionnel Coronavirus....qui devrait être bien accepté.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Tête à claque

Message par Tosamdy »

Pour le confinement, d'une part les journalistes ne filment que ceux qui font n'importe quoi, et d'une autre part, les 3/4 de ceux qui font n'importe quoi sont les Parisiens (ou autres) qui ont déserté les villes...


Les locaux, font du sport mais en respectant parfaitement les distances.
Perso, je fais du Vtt tous les jours en forêt (à moins d'un km de chez moi), et je ne croise absolument personne car il y a plein de chemins.
Pour la plage, c'était pareil, il y avait des dizaines de mètres entre chaque personne...


La Norvège a bien raison d'interdire aux gens d'aller dans leur résidence secondaire
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Tête à claque

Message par FullHaya »

Tosamdy a écrit:
Pour le confinement, d'une part les journalistes ne filment que ceux qui font n'importe quoi, et d'une autre part, les 3/4 de ceux qui font n'importe quoi sont les Parisiens (ou autres) qui ont déserté les villes...


La Norvège a bien raison d'interdire aux gens d'aller dans leur résidence secondaire




Whaou. En gros ou j'ai mal compris, si tu as la "chance" d'habiter sur Paris dans 45 m² et bien reste y et ne vient pas nous polluer et faire n'importe quoi dans ma région. Tosamdy j'espère que c'était de l'humour...


C'est une façon de voir la chose. Pas trop dans l'esprit du BDP mais qui a le mérite d'être exposée avec honnêteté.


Je viens de lire sur un blog que des plaisanciers invitent les personnels soignants à venir faire un tour en mer gratuitement sur leur bateau quand la crise sera passée. Une autre façon de voir. Je crois que je préfère celle là. Ca me donne des idées pour demain.....
Restons modéré et solidaire. Je crois que c'est le minimum en cette période difficile. Et un conseil pour garder le moral. Fermez la TV sur les chaînes d'infos en continue. Prenez un livre. 
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Tête à claque

Message par nautile »

tu as raison arrêtons la télé c’est avec vecteur de stress et de panique
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Tête à claque

Message par Igloo »

Cette "addiction" à l'info en continu est du même ordre que cette "addiction" qui touche nombre de nos congénères sur terre: la peur !
Les gens heureux n'ont pas d'histoire, les peureux si ! 
Et pour cause ils arrivent à survivre dans ce monde si hostile.
Cette peur dont je parle n'est pas la conscience de la fragilité de la vie et le trouble induit, légitime, c'est une peur construite, souvent par d'autres, quand on s'abandonne au ressenti sans y résister devant la réalité objective des faits.
Vous êtes dans la difficulté de l'existence et on vous désigne un coupable. Sans réfléchir, vous adhérer à cette idée si simple, évidente, et vous prononcer la peine de mort pour lui, le coupable, l'autre. (Toute ressemblance avec des évènements historiques serait pure coïncidence)
Par analogie, le milieu mal connu dans lequel vous hésitez à vous aventurer, la mer par exemple, se doit d'être effrayant même si les chiffres sont probants: au nombre d'heures de navigation tenant compte du nombre d'équipiers par bateaux toutes compétences confondues, la navigation me parait être le moyen le plus sûr de se déplacer et de vivre en harmonie avec notre terre et sa nature. On peut aussi se confiner ou .... se livrer à son dada comme moi maintenant.
Igloo décidément tête à claque
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Tête à claque

Message par FullHaya »

Tosamdy wrote:
Pour le confinement, d'une part les journalistes ne filment que ceux qui font n'importe quoi, et d'une autre part, les 3/4 de ceux qui font n'importe quoi sont les Parisiens (ou autres) qui ont déserté les villes...


La Norvège a bien raison d'interdire aux gens d'aller dans leur résidence secondaire




Whaou. En gros ou j'ai mal compris, si tu as la "chance" d'habiter sur Paris dans 45 m² et bien reste y et ne vient pas nous polluer et faire n'importe quoi dans ma région. Tosamdy j'espère que c'était de l'humour...


C'est une façon de voir la chose. Pas trop dans l'esprit du BDP mais qui a le mérite d'être exposée avec honnêteté.


Je viens de lire sur un blog que des plaisanciers invitent les personnels soignants à venir faire un tour en mer gratuitement sur leur bateau quand la crise sera passée. Une autre façon de voir. Je crois que je préfère celle là. Ca me donne des idées pour demain.....
Restons modéré et solidaire. Je crois que c'est le minimum en cette période difficile. Et un conseil pour garder le moral. Fermez la TV sur les chaînes d'infos en continue. Prenez un livre. 
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Tête à claque

Message par eric60 »

Plus que la surinformation , c est la qualité  et ou l orientation de l information qui est en cause . A tour de bras les journalistes et la classe politique rabâchent  que les français ne respectent pas les règles de confinement , alors que pour être objectif et positif il faudrait dire ,des français ne respectent pas les règles et cette  petite patrie va être recadrer un point c est tout  , au lieu de ça  on va durcir les règles , 2 élevés  font les cons iL faut punir toute la classe , ben j ai passe l age de payer pour les autres .

J habite un hameau et dans les champs, personne dans les rues , plus une voiture ne passe , la gendarmerie passe matin midi et soir au cas ou , pendant ce temps 20km plus loin ,dans les 3cartiers 3, c est la teuf tous les soirs ,  depuis lundi ,camions incendiés ,feux  de poubelles a gogo , provocations et trafics en tous genres .
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Tête à claque

Message par Igloo »

Puisqu'à l'initiative de ce sujet au titre tendance provocateur, j'ai quelque chose sur le cœur que, dans le même esprit, je voudrais évoquer : l'emploi des émoticones dans les poste.

Je ne crains pas d'être placé dans les "OK, boomer" en regrettant cet usage réduisant l'expression à un simple dessin sans autre texte car l'interprétation reste aléatoire ?
Est-ce que le dessin doit être attribué au texte, à son auteur ....?
Il n'y a pas le moindre animosité dans cette requête mais un refus de voir la disparition de la nuance et/ou d la complexité au profit d'un dessin préétabli.

Rien contre un émoticone en fin d'expression développée.
Igloo islamo-gauchiste
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Tête à claque

Message par nautile »

Okay Mort de Rire Evil or Very Mad
nautile provocateur
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »