Le permis plaisance

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Le permis plaisance

Message par voilbreizh »

La vue d'un pavillon Belge par les autorités françaises n'empêche pas un contrôle qui se résumera a demander le droit de passeport  Belge ainsi que la régularité des taxes douanières sans monter a bord (considéré comme territoire Belge) ;mais aucun contrôle ne pourra être fait sur le bateau mis a part la douane .Pour le port d’attache vous pouvez conserver votre port d'attache français ;pour ma part c'est toujours Saint Malo
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Le permis plaisance

Message par Jef »

Tu as raison Henri, il faut se méfier de l'Estaminet du Port à Ostende:

Et ben voila, ça marche.
Invité

Le permis plaisance

Message par Invité »

j en ai marre   , si on devait delivrer un permis a tous les gens qui pratiquent un loisir  soi disant risqué , je commencerais par les cyclistes ,  puis les skieurs qui coutent une fortune a la secu ,  puis aux randonneurs !
aux voileux qui passent un mois avec 2 batteries tres peu d eau , tres peu de gas oil , je donnerais des reductions d impots !
 a tous les cons qui me cassent les pieds tous les dimanches avec leurs helicos , je leur ferais payer d enormes taxes !
        enfin tout ca pour dire ; arretez de dire qu il faut obliger les gens a avoir un permis pour faire du voilier , ya tres peu d accidents !  laisser un peu le peuple de france etre responsable de ses activités , les gens ne sont  pas assez bétes pour faire prendre des risques a leurs familles !
          Nous sommes sans arret a critiquer l administration trop tatillonne ! . pour une fois qu elle se tait ne la reveillez pas ! 

 d avance merci !        
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Le permis plaisance

Message par Jef »

Cher Haubanc,
Si j'osais, je dirais que l'on devrait délivrer un permis de voter comprenant un test de QI, mais je ne serais pas sur de l'obtenir, donc je vais m'abstenir. Perso en tant qu'ancien randonneur, raquettiste, skieur de fond, plongeur,  grimpeur, alpiniste, apnéiste, archer et bien sur voileux, si j'avais du passer des permis pour tout ça, il est sur que je n'aurais rien pratiqué du tout et je serais mort d'ennui. Je précise que je n'ai jamais mis en danger ni ma vie ni celle d'autrui, ni même dérangé les secours.
Maintenent, vu mon grand age, il me reste à donner à qui les veut: une paire de ski à écailles avec les bâtons état neuf et 2 paires de raquettes TSL.
Amicalement.
Jef.
Invité

Le permis plaisance

Message par Invité »

c est vrai j avais oublié l electeur ! Shocked et les lecteurs !
Invité

Le permis plaisance

Message par Invité »

c est vrai j avais oublié l electeur ! Shocked et les lecteurs !
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Membre ACTIF
Messages : 55
Inscription : mar. 09 nov. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Draveil
Nom du bateau : Prrt

test et aide précieuse pour préparer les permis

Message par Capitaine Caverne »

Bonjour,
Je ne sais pas où mettre cette info.


Je souhaite vous faire part de mon expérience lors de mon permis bateau et je souhaite la partager pour ceux qui voudraient passer leurs permis.
Je me suis aidé d'un site gratuit, très complet en tests et explication des règles de ce que l'on retrouves dans les permis fluvial, côtier, hauturier et même CRR.
j'ai obtenu facilement mon permis grâce à ce site.


https://www.loisirs-nautic.fr/


c'est gratuit.
( je précise que je n'ai rien à voir avec ce site, sinon qu'en utilisateur )
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le permis plaisance

Message par Koala »

Merci Capitaine Caverne

C'est un site que j'avais utilisé, avec d'autres,  lors de ma préparation au permis et l'avais trouvé très bien....Et je ne dois pas être le seul.

Même si les voileux nous n'avons en principe pas besoin du précieux sésame, cela ne fait pas de mal de faire ces tests.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Membre ACTIF
Messages : 55
Inscription : mar. 09 nov. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Draveil
Nom du bateau : Prrt

Le permis plaisance

Message par Capitaine Caverne »

Koala a écrit:
Merci Capitaine Caverne

C'est un site que j'avais utilisé, avec d'autres,  lors de ma préparation au permis et l'avais trouvé très bien....Et je ne dois pas être le seul.

Même si les voileux nous n'avons en principe pas besoin du précieux sésame, cela ne fait pas de mal de faire ces tests.

Amitiés




Merci Koala
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Membre ACTIF
Messages : 55
Inscription : mar. 09 nov. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Draveil
Nom du bateau : Prrt

Le permis plaisance

Message par Capitaine Caverne »

Koala wrote:
Merci Capitaine Caverne

C'est un site que j'avais utilisé, avec d'autres,  lors de ma préparation au permis et l'avais trouvé très bien....Et je ne dois pas être le seul.

Même si les voileux nous n'avons en principe pas besoin du précieux sésame, cela ne fait pas de mal de faire ces tests.

Amitiés




Merci Koala
Amitiés
Répondre

Revenir à « Administration »