Reforme permis bateau

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Reforme permis bateau

Message par FullHaya »

Le permis bateau n'étant pas obligatoire pour les voiliers leurs propriétaires ne seront pas concernés.
Et aux vues du nombre de contrôles effectués sur les voiliers on peut dormir tranquille.
Pour les HB et autres bateaux à moteur je ne sais pas. Mais depuis 1981 jamais eu aucun contrôle avec demande de permis.
Et j'en ai fait des milles et pas qu'en FR.
Serais-je chanceux ???
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Reforme permis bateau

Message par Captain Cool »

Cette année, j'ai reçu la DAFN par les douanes en début d'année a payer avant le 1er avril, je paye , et en octobre,sans prévenir, a ma grande surprise de voir sur mon compte bancaire une saisie de la trésorerie générale du montant de la DAFN, j'appelle bet on me dit que c'est une erreur, 3 jours plus tard j'avais le montant qui m'était remboursé. Heureusement que j'ai de bonne relation avec mon banquier, en effets le fait de saisir sur un compte occasionne des frais ( qu'il m'a fait sauter). L'incident n'a pas eu de conséquences.) 
Mais ça a de quoi surprendre quant même de voir à quel point c'est le bazar dans l'administration. 
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Reforme permis bateau

Message par nautile »

Le bazar penses tu ?


Il y a quelques mois je reçois de la part d'une administration française un courrier dans ma boite aux lettres me demandant de leur fournir mon adresse postale.
Ne comprenant pas leur demande je téléphone et tombe sur une dame au ton hautain me disant que si on m'a envoyé un courrier pour me demander de fournir mon adresse c'est qu'il ne l'ont pas.
Sur ce je lui demande comment ils ont fait pour m'envoyer ce courrier, la réponse a été:
"ben à votre adresse"
Je l'ai donc gentiment remerciée en lui demandant de continuer son métier plein de vivacité d'esprit ...
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Reforme permis bateau

Message par Koala »

Pas mal ton anecdote, Nautile. Okay

Cependant, pour revenir au service des impôts, bien sûr comme partout il peut y avoir des erreurs de prélèvements ou autres, mais je trouve que lorsqu'il y a en effet un couac, c'est toujours réparé efficacement.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Reforme permis bateau

Message par Koala »

Pas mal ton anecdote, Nautile. Okay

Cependant, pour revenir au service des impôts, bien sûr comme partout il peut y avoir des erreurs de prélèvements ou autres, mais je trouve que lorsqu'il y a en effet un couac, c'est toujours réparé efficacement.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Hyce Berg
Membre ACTIF
Messages : 193
Inscription : sam. 31 août 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Lou Cantou

Reforme permis bateau

Message par Hyce Berg »

j'ai reçu ceci le 22/11 d'un bureau de douane: 


"Pour votre pleine information, la francisation des navires et les fonctions liées à la navigation vont être au 1er janvier 2022 gérées par les services des affaires maritimes. Il ne va pas sans dire que cette évolution va entraîner des lourdeurs et des délais importants.

 
Aussi, à ce stade de situation dégradée, nous mettons tout en œuvre pour en limiter les conséquences dans le traitement des dossiers et nous vous remercions de l’attente à laquelle vous êtes contraint." 

 
ça se precise...   
Avatar de l’utilisateur
Hyce Berg
Membre ACTIF
Messages : 193
Inscription : sam. 31 août 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Lou Cantou

Reforme permis bateau

Message par Hyce Berg »

j'ai reçu ceci le 22/11 d'un bureau de douane: 


"Pour votre pleine information, la francisation des navires et les fonctions liées à la navigation vont être au 1er janvier 2022 gérées par les services des affaires maritimes. Il ne va pas sans dire que cette évolution va entraîner des lourdeurs et des délais importants.

 
Aussi, à ce stade de situation dégradée, nous mettons tout en œuvre pour en limiter les conséquences dans le traitement des dossiers et nous vous remercions de l’attente à laquelle vous êtes contraint." 

 
ça se precise...   
Répondre

Revenir à « Administration »