Page 3 sur 4
L'immatriculation des bateaux a partir de 2012
Publié : lun. 23 déc. 2013, 9:54 am
par Koala
Un petit rappel de cette législation. Merci Bidule !
Inutile de risquer une amende, parce-qu'on aurait oublié de coller cette identification à côté de la VHF. Et compte tenu de la multiplication des contrôles.......
Amitiés |
L'immatriculation des bateaux a partir de 2012
Publié : lun. 23 déc. 2013, 7:40 pm
par caramel
Euh ... je doit être bête, mais je ne vois nulle part qu'il faut une identification à coté de la VHF dans le texte. je vois seulement "à proximité du poste de pilotage ou à l'intérieur du cockpit" |
L'immatriculation des bateaux a partir de 2012
Publié : lun. 23 déc. 2013, 8:40 pm
par caramel
Euh ... je doit être bête, mais je ne vois nulle part qu'il faut une identification à coté de la VHF dans le texte. je vois seulement "à proximité du poste de pilotage ou à l'intérieur du cockpit" |
L'immatriculation des bateaux a partir de 2012
Publié : lun. 23 déc. 2013, 8:42 pm
par SQN 85
Tu as tout à fait raison Denis , mais la logique voudrait que ce soit proche de la VHF puisque c'est la principale utilité de cette "chose" ... Et puis sur des petits bateaux la VHF peut être portable ou sur un semi-rigide au poste de pilotage ... Personnellement je trouve ça ridicule, mais c'est pas la seule règle ridicule dont on nous affuble régulièrement ...
Document mis à jour en Novembre 2013 :
Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/13a_DGITM_Marques_identifi… |
L'immatriculation des bateaux a partir de 2012
Publié : lun. 23 déc. 2013, 9:22 pm
par caramel
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si l'on occulte le coté "c'est bien-c'est pas bien", si je veux être en règle, je n'ai pas le choix : le marquage doit être dans le cockpit (comme sur la plupart des voiliers qui n'ont pas de timonerie intérieure). J'ai bon, là ? |
L'immatriculation des bateaux a partir de 2012
Publié : lun. 23 déc. 2013, 9:42 pm
par SQN 85
Tu as tout à fait raison Denis , mais la logique voudrait que ce soit proche de la VHF puisque c'est la principale utilité de cette "chose" ... Et puis sur des petits bateaux la VHF peut être portable ou sur un semi-rigide au poste de pilotage ... Personnellement je trouve ça ridicule, mais c'est pas la seule règle ridicule dont on nous affuble régulièrement ...
Document mis à jour en Novembre 2013 :
Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/13a_DGITM_Marques_identifi… |
L'immatriculation des bateaux a partir de 2012
Publié : lun. 23 déc. 2013, 10:30 pm
par SQN 85
Je pense que oui, mais rien n'empêche de mettre la même chose à la TàC près se la VHF ! Perso, j'ai rien de tout ça mais je ne navigue pas en France ... Ceci dit, avec ma " pince Dymo" version moderne, c'est quedal à faire . Je le ferai peut-être pour l'été prochain si je vais en Tunisie . |
L'immatriculation des bateaux a partir de 2012
Publié : lun. 23 déc. 2013, 11:30 pm
par SQN 85
Je pense que oui, mais rien n'empêche de mettre la même chose à la TàC près se la VHF ! Perso, j'ai rien de tout ça mais je ne navigue pas en France ... Ceci dit, avec ma " pince Dymo" version moderne, c'est quedal à faire . Je le ferai peut-être pour l'été prochain si je vais en Tunisie . |
L'immatriculation des bateaux a partir de 2012
Publié : mar. 24 déc. 2013, 11:34 am
par dalchmad
Bonjour, Ce n'est pas à nous de juger si c'est bien ou pas : c'est obligatoire...
Maintenant on peut se poser des questions : - Est-ce que je connais par cœur mon numéro d'immatriculation, y compris les lettres de contrôle ? - Si le proprio est assommé à fond de cale, est-ce que l'équipier qui appelle le CROSS connaît le nom du bateau ??? - Est-ce que je connais mon identifiant radio ??? - etc...
Amicalement Jean-Claude |