Page 3 sur 6

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Publié : ven. 21 déc. 2012, 10:33 am
par ROGER
Et sous pavillon Suisse,  qu'est-ce que ça donne ?
Faut-il jouer au tennis en plus ?

OK Arrow Arrow Arrow

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Publié : ven. 21 déc. 2012, 11:32 am
par ninix
    
 Je lui est dis bonjour ce matin 

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Publié : ven. 21 déc. 2012, 12:32 pm
par ninix
    
 Je lui est dis bonjour ce matin 

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Publié : lun. 10 juin 2013, 8:37 am
par barberousse
je me permet de relancer ce fil parce que sur le forum d'a coté j'ai essayé de trouvé les réponses vrai à ce problème et bien sur je me suis fait à moitié remballé (ça m'énerve!!, je posterai plus rien labas!!!!)


donc j'ai fait appel à ce monsieur 
http://reglementation-polmer.chez-alice.fr/ 
qui est super calé en legislation maritime (c'est son métier)


voici mon mail:
bonjour, 
j'ai une question à vous poser à propos des annexes rattaché à un bateau de plaisance, effectivement sur un forum on est en-train de tourné en rond par rapport à la législation (division 240)qu'on a du mal à interpréter.
donc ma question est : à partir de quel longueur une annexe doit-elle être immatriculé??


exemple: personnellement j'ai une annexe de 2,7m, donc si je doit l'immatriculé ceci induit par la suite d'avoir à bord tout le matériel de sécu obligatoire. ce qui m’embête un peu, pour des raisons de vol quand celle ci est posé sur la plage ou attaché à un ponton, y'a plus qu'a se servir!!



voici sa réponse:
Bonsoir

Il est vrai que c'est pas bien expliqué du tout.
tout engin utilsé comme annexe doit correspondre à la définition d'un engin de plage de la 240. Soit 2, 5 mètres et une motorisation (si il y a) moins de 3 kw.
pour votre cas 2,7 m (c'est un navire)  vous n'entrez pas dans la définition et vous devez vous faire immatriculer donc avoir une carte de circulation, porter 'immatriculation de votre carte de circulation et non pas AXE + le n° immat du navire porteur comme une vrai annexe.
Sans oublier le matériel de sécurité adéquat.
cordialement 
W.


ahhhhh ils m'ont énervé de bon matin. c'est clair pourtant
amicalement

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Publié : lun. 10 juin 2013, 10:51 am
par Koala
Je suis dans ton cas Steve, avec une annexe de 2m60, qui devrait théoriquement être immatriculée.

Ceci dit, pour 10 ou 20 cm d'écart, je ne m'inquiète pas trop, car je ne pense pas que les Affmar se promènent avec un mètre, pour vérifier la dimension des esquifs en question. D'ailleurs il doit y avoir probablement une tolérance, non écrite, de 10 % sur la longueur.

En revanche, il faut faire attention en cas d'utilisation la nuit, si tu veux rejoindre ton bateau, après un dîner à terre par exemple.

Amitiés

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Publié : lun. 10 juin 2013, 11:02 am
par barberousse
pour moi pas de souci Christian, je suis comme toi, je n'irai pas l'immatriculé, en plus j'avais deja lancé ce fil: http://le.bar.du.port.xooit.fr/t1597-immatriculation-de-l-annexe.htm?q=annexe


c'est juste pour dire qu'a coté il sont vraiment pas sympa, t'essaie de trouvé la bonne réponse chez quelqu'un de vraiment compétent et on te remballe!!!
VIVE LE BAR DU PORT!!! LONGUE VIE AU ZINC!!!

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Publié : lun. 10 juin 2013, 11:16 am
par Flyer
La nave est limitée exclusivement de jour et à 300 m maxi d'un abri (le bateau de référence est considéré comme un abri)

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Publié : lun. 10 juin 2013, 11:52 am
par Deneb
Cela veut-il dire, que l'on ne peut rejoindre le bord la nuit tombée ?

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Publié : lun. 10 juin 2013, 12:06 pm
par Koala
Deneb wrote:

Cela veut-il dire, que l'on ne peut rejoindre le bord la nuit tombée ?
Et bien oui, c'est bien ça !. 
Donc attention quand tu rentres à ton bord après le dîner à terre. Il vaut mieux éviter d'embarquer dans ton annexe sous le nez des autorités !


barberousse wrote:
...

c'est juste pour dire qu'a coté il sont vraiment pas sympa, t'essaie de trouvé la bonne réponse chez quelqu'un de vraiment compétent et on te remballe!!!
VIVE LE BAR DU PORT!!! LONGUE VIE AU ZINC!!!



Il est vrai que ça manque de souplesse sur le forum voisin, où certains participants ont la critique très facile.  J'ai l’impression que notre ami Sacha y a eu droit aussi ?

C'est dommage car il y a des sujets intéressants; mais il faut être sûr de ses arrières pour participer.

Tu as raison sur l'essentiel...Vive le BDP !

Amitiés

IMMATRICULATION DES ANNEXES ??

Publié : lun. 10 juin 2013, 1:10 pm
par SQN 85
Y'a le fond et y'a la forme ... je m'explique : 


sur la forme, je suis d'accord sur le fait qu'il semble bien difficile d'intervenir sur un sujet sérieux sur le forum d'en face sans se faire rembarrer par certains "omniscients", toujours les mêmes d'ailleurs . Il vaut mieux se contenter d'échanger sur des banalités et ne pas relever les provocations ...  Crying or Very sad


Sur le fond, je me demande bien où le soit-disant "spécialiste"  a été chercher que "tout engin utilisé comme annexe doit correspondre à la définition d'un engin de plage de la 240 "     Question Question Question
 
Je ne dis pas que c'est faux mais je ne trouve ça nulle part et tout son raisonnement pour nous dire qu'une annexe DOIT faire moins de 2.50 m part de ce postulat . J'aimerais bien savoir ...  Neutral