Je te remercie Igloo, ça fait du bien de ressentir de la bienveillance sans jugement Je me doit donc de me dévoiler un poil plus question que vous compreniez plus ma situation
... Je vais tenter de faire au plus court !!! Cela fait presque 3 ans que ma compagne et moi cherchons un terrain pour y vivre en presque totale autonomie , à 3 reprise nous avons été à 2 doigts de passer devant le notaire, et à ce moment les choses ont à chaque fois capotées, changement de prix, des parcelles qui disparaissent sans que le prix change, des servitudes non prévues etc etc .... Donc, habitant une maison qui ne m'appartient qu'a moitié avec mon ex qui ne veux ni vendre, ni payer ce qu'il lui reviens, j'ai décidé de tout laisser derriere moi, y compris ma maison , parce qu'après tout ma sérenité n'a pas de prix J'ai pratiquer le windsurf pendant 20 ans à un assez bon niveau, j'ai travailler sur des bateaux pour intervenir sur les parties composite et aussi sur des unités en bois, je suis ébéniste restaurateur de meuble, ça aide !!!
J'ai toujours rêver d'avoir un voilier pour naviguer et y habiter, ce qui fait que vu nos déconvenues terrestre, j'ai un jour demandé à ma compagne si cette aventure la tenterais .... Elle m'a répondu ok, trouve un voilier et on y vas Pour conclure, j'ai beaucoup à apprendre, genre je ne sait pas comment me mettre au mouillage , j'apprends les marées, renverse, jusant et autres , d'ou ma crainte de ne pas avoir facile à gérer notre départ du bord de la Garonne !!! Par contre, une fois la mécanique du voilier comprise, je n'hesiterai pas par météo clémente à hisser les voiles et commencer à faire des ronds de plus en plus grands dans l'eau et dans un même temps apprendre les bases de la navigation pour un jour aller plus loin que l'étang de Thau , je comprends comment fonctionne le vent et les manœuvres de bases !!
Voila, vous en savez un peu plus, et j'imagine que vous avez compris aussi que notre voilier sera notre nouvelle maison |