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Le Flush Poker

Publié : mer. 28 nov. 2012, 2:18 pm
par ninix
Voici les photos du Flush quand j'ai été le voir pour l'acheter il y a quatre ans

















Le Flush Poker

Publié : ven. 28 déc. 2012, 5:08 pm
par Koala
Flush Poker, le cousin germain du Poker de Jeanneau.
Plus tourné vers la régate, le Flush Poker est issu du même moule que le Poker. Son lest est plus profond et un peu plus léger, pour un plan de voilure sensiblement identique.

Sur le plan motorisation, beaucoup d’unités étaient livrées sans moteur, avec possibilité d’installer un HB d’une dizaine de CV.
En version IB la puissance installée était de 10 à 15 CV

Caractéristiques

CHANTIER :  GIBERT MARINE
Architecte
Michel Joubert
Matériau
Plastique
Année de lancement
1972
Longueur HT
 
Fin de fabrication
1978
Longueur de coque
8m25
Nb de bateaux vendus
165
Longueur de flottaison
6m40
Nombre de cabines
1 avant + carré
Maître bau
2m85
Hauteur sous barrots
 
Déplacement lège
2200 kg
Nombre de couchettes
6 dont 1 double
Tirant d’eau
1m 65
Nombre de toilettes
1 avant
Type d’appendice
Quillard GTE
Capacité en eau
80 l
Puissance moteur
IB 10 -15CV
Catégorie navigation
2 ème
Type de transmission
HB / Ligne arbre
Type de gréement
Sloop
Capacité en carburant
75 litres
Voilure au près
35,60 m²
Poids du lest
900 kg
Voilure au portant
 
Surface GV
10,60 m²
Jauge Tx
5,67 Tx
Surface Foc ou GSE
25,00 m²
 
 
Surface du Spi
55 m²








Le Flush Poker vu par Voiles et Voiliers. (HS N° 21    2007)

"C'est la première série à succès de Michel Joubert. Inspiré des formes, volumineuses pour l'époque, du quarter-tonner à bouchains Sing-Sing, le Flush a été construit par Gibert Marine, pendant que Jeanneau mettait en production le Poker, un croiseur utilisant la même coque, mais avec des superstructures plus importantes et des emménagements différents.
 
Les mangeurs d'écoutes préfèreront le Flush Poker. Plus performant (il est fourni en standard avec une quille plus profonde et mieux profilée), il a également beaucoup plus de gueule et, à défaut de bénéficier de la même hauteur, son agencement intérieur est plus fonctionnel en mer. Il n'en reste pas moins que c'est la version confortable qui a connu la plus forte diffusion (environ 450 unités pour le Poker de Jeanneau).
 
Le Flush était souvent équipé d'un moteur hors-bord, alors que les acheteurs de Poker préféraient la version à moteur fixe. Les cours des deux modèles restent comparables."




PS: Ce post devrait être au début du fil, mais le système a planté lors de la modification et il se retrouve ici.
Henri si tu peux corriger la chose, merci d'avance.