Les marins qui vous ont fait rêver ???

a vous de jouer
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Les marins qui vous ont fait rêver ???

Message par Bushi »

pour moi pas besoin d'avoir traversé toute le mer du globe pour avoir mon estime , l’expérience prime 


il y a un  monsieur qui part tous les jours quasiment depuis 60 ans à la pèche faire du rase cailloux par chez moi , il n'a jamais quitté la Bretagne je pense , je passe des heures à écouter ses anecdotes... 


j'ai autant de respect pour ces anonymes du quotidien que pour un Tabarly!


Et puis un marin qui plonge pour aller nettoyer son hélice en plein hiver,quand je ne suis même pas foutu d'y aller en plein été, moi je dis RESPECT!!! Okay
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Les marins qui vous ont fait rêver ???

Message par Koala »

Bof, avec une combinaison de plongée et à 30 cm sous la surface ce n'est pas trop difficile.

Songe à Marcel Bardeaux, qui l'a fait quelque part du côté du cap Horn, en hiver,et sans équipement de plongée, pour dégager son bateau.

C'est plutôt ça qui mérite le respect.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Les marins qui vous ont fait rêver ???

Message par Tosamdy »

Je viens de faire du char a voile, bon la météo, c'était exactement le contraire de ce qui était prévus.
Normalement, pluie et quelques Nœuds de vent, mais à 11h, il y avait un grand soleil, et le vent montait (plus de 15N), j'ai donc décider d'aller faire du char (j'ai la chance maintenant d'avoir la plage a 5km)
Il ne fessais pas froid, environ 15/16°, mais bon, une veste était bien agréable Rolling Eyes


Mais sur la plage, il y avait un gars (dans les 50/60 ans) qui courait en maillot de bain Shocked


J'avais froid pour lui Laughing
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Les marins qui vous ont fait rêver ???

Message par Igloo »

La mer a tellement révélé d'hommes de mer, marins exceptionnels mais souvent pas que, qu'il est bien difficile de n'en retenir qu'un. Et comment choisir entre un des pionniers de la plaisance ou un de ces grands découvreurs au service de leur roi. Donc je vais biaiser la question! La plus grande aventure maritime. Et là, ma réponse est facile et claire: l'expédition Shackelton et l'Endurance. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest_Shackleton.
Une aventure sans mort, au début de l'ère moderne. On a même pu voir des images et un film. Menée par un homme qui a su s'entourer d'hommes exceptionnels, lui à la santé fragile qui mourra d'une crise cardiaque sur sa goelette, revenu sur les lieux de son échec d'Endurance la si bien nommée.
Igloo
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Les marins qui vous ont fait rêver ???

Message par Bushi »

bravo a Francis Joyon vainqueur du rhum 2018 ...   


a 62 ans tenir des cadences infernal en dorment peu moi je dit chapeau ... 


bravo aussi a Gabart qui a eu des problème technique , mais comme il a dit  :
 c'est le jeux ça fait parti de la course , Francis a pas voler ça victoire , bien au contraire  
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Les marins qui vous ont fait rêver ???

Message par Bushi »

Je suis passer ce soir voir nos amis de AJD pour une bricole 
Il sont en train de démantelé le belle espoir pour reconstruire un en acier, je vois encore le père Jaouen sortir ces jeune de la galère. .. 


Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Les marins qui vous ont fait rêver ???

Message par Bushi »

Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

Les marins qui vous ont fait rêver ???

Message par vanille-13 »

ça va rapeler des souvenirs, mais moi ma star des marins c'est lui :


Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Les marins qui vous ont fait rêver ???

Message par dalchmad »

Okay Merci Bushi


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Les marins qui vous ont fait rêver ???

Message par Igloo »

Sacré Bel Espoir et génial Père Jaouen. Il y a bien longtemps rentrés au port en une fin d'après-midi d'un dimanche de septembre, au bar de SRH (Société Nautique du Havre), je lance cette idée: "Et si on louait le Bel Espoir en décembre puisqu'on va hiverner nos bateaux et ne plus naviguer". Devant l'enthousiasme des copains, je prends les noms des volontaires et on se retrouve à 22. Nombre parfait pour avoir le Bel Espoir pour nous tout seul.
Contact est pris avec l'Association des amis de jeudi dimanche et j'envoie le chèque convenu en acompte de la location.
Date de départ un certain vendredi soir mi- décembre de cette année là et je préviens tout un chacun. Donc première semaine de décembre je bats le rappel pour récolter les fonds nécessaires. Devinez ce qui arriva? On s'est retrouvé à 6 . Vraiment sympa le Père Jaouen qui a réussi à remplir le Bel Espoir sans pénalités pour nous les 6 restants.
Le Havre-Southampton A/R. Embarquement pour départ autour de 20 h. Sauf que le Père Jaouen ne part jamais un vendredi et que nous n'avons passé les digues qu'après minuit, samedi ! 
Souvenirs, souvenirs .....  Igloo
Répondre

Revenir à « LES RECITS DE NAVIGATION »