Page 3 sur 6

Trident 80

Publié : mer. 25 sept. 2013, 9:37 am
par Constantin
Voui il est très beau ce bateau et je veux le même siouplait. Mort de Rire Pour moi c'était du bonheur et je pensais que mon beau frère allait aussi en profiter mais bon on ne devient pas plaisancier du jour au lendemain. Il faut de la patience et de la persévérance deux qualités qui lui ont fait défaut.

En 4 ans de vie commune nous avons connu un tour de Corse, la Sardaigne, Malte, l'Ile d'elbe, la baie de Naples et un peu les Baléares. Razz Avec notre nouveau bateau que le golfe de Fos pour l'instant. Mr. Green



Profite bien... Okay

Trident 80

Publié : mer. 25 sept. 2013, 1:05 pm
par La Daurade
Belles tofs, merci Okay

Trident 80

Publié : lun. 07 oct. 2013, 2:20 pm
par ninix
Après avoir fais quelques miles au moteur avec le Trident 80  pour le mettre sur mon mouillage. Je confirme qu'une bi pales n'a pas la poussée d'une tri pales.Surtout pour les manœuvres. Je vais monter une tri pales dès que je le peux .Et calculée pour le Trident 80 .En ce qui concerne le yanmar YS8 et ben il pousse alègrement le voilier.Donc je vais voir avec un courant plus important comment il se comporte.Si ça le fait et ben il va finir sa vie a bord


Amitiés Mr. Green  

Trident 80

Publié : lun. 07 oct. 2013, 8:18 pm
par Koala
ninix a écrit:

Après avoir fais quelques miles au moteur avec le Trident 80  pour le mettre sur mon mouillage. Je confirme qu'une bi pales n'a pas la poussée d'une tri pales.Surtout pour les manœuvres. Je vais monter une tri pales dès que je le peux .Et calculée pour le Trident 80 .En ce qui concerne le yanmar YS8 et ben il pousse alègrement le voilier.Donc je vais voir avec un courant plus important comment il se comporte.Si ça le fait et ben il va finir sa vie a bord


Amitiés Mr. Green  

En tripale  tu auras plus de traînée à la voile, mais tu en as l'habitude. 

Voilà les données pour le Yanmar YS8.



Amitiés

Trident 80

Publié : mar. 08 oct. 2013, 8:13 am
par ninix
Oui Christian .Je suis habitué aux hélices tri pales et je préfère perdre en vitesse et avoir un peu plus de couple quand il le faut.Surtout en marche arrière Okay  Pour moi se sera une 320/220 Barman Mort de Rire


Amitiés Mr. Green

Trident 80

Publié : mar. 08 oct. 2013, 11:20 am
par 30daniel
prends une maxpro Mr. Green Mort de Rire un copain en a une il est même obligé de couper en marche arr ça va trop vite

Trident 80

Publié : mar. 08 oct. 2013, 3:50 pm
par Constantin
Je vous l'avais bien dit à tous que ce moteur tournait à merveille et en plus il est d'origine mais petites mains ont fait des miracles. Mort de Rire

Nouveau trident !

Publié : dim. 26 nov. 2017, 1:32 am
par Julirosien
Bonsoir à tous!
je déterre un peu ce post qui semble en avoir besoin...depuis 2013..j'ai l'impression d'avoir du retard....mais ma progression est lente et je réapprend les gestes ...
Je sors d'un Kelt 707 et j'ai eu l'opportunité d'acheter un Trident 80 . Il était à Valras , ou il servait essentiellement de caravane flottante...mais c'est le lot de beaucoup de bateaux dans mon coin...c'est moins cher qu'un appartement, plus petit aussi, c'est la raison pour laquelle il m'as été cédé...il manquait une cabine....
Donc, j'ai organisé le retour du canote de Valras à Carnon ...le convoyage a eu lieu mardi dernier. j’étais accompagné par un professionnel du coin qui suivait l'entretien du moteur depuis 3 ans.
Et heureusement que je n’étais pas seul ! si le coté "voile" ne me pose pas de problèmes, il n'en est pas de même de la gestion d'un In-bord inconnu...plus les bricolages divers et variés des précédents propriétaires... Rolling Eyes donc, mardi, 7h45 mise en route du moteur, un Vêtus 10.5 qui a 8 ans et 400 heures.  on largue devant , et marche arrière! le bateau vibre énormément, et le copain me dit: on doit avoir 15 kg de moules accrochées à l'hélice...plus 150 kg sous la coque... Evil or Very Mad il pousse à la gaffe et je passe en marche avant, ca n'avance guère...et je me demande à cet instant si on n'est pas en train de se lancer dans une aventure...mais mon convoyeur est confiant, et il me dit, on a un bon moteur, ca vas aller mieux dans un moment... Rolling Eyes on sort péniblement du port, et je regarde la vitesse GPS sur la tablette ...1.8 nœuds ! Crying or Very sad
Mais nous avons des voiles....j’enlève la housse et j'envoie la GV...bien marron (pleine de terre saharienne) et le génois, beaucoup plus propre lui!
La météo qui nous avait promis 15/18 nœuds de Nord-Est  nous fait gagner 2 nœuds...en fait c'est quasiment pétole et on sse dit, passé le cap d'Agde on vas trouver de l'air sur Marseillan... Okay
Et bien non, passé Brescou, plus rien, une mer d'huile ou quasiment. On continue et les vibrations de l'arbre d'hélice sont moins importantes et la vitesse augmente un peu. Sans forcer sur le régime moteur le périple se poursuit....et bien on a vu arriver Séte, puis Frontignan, et vers 17h30 on passait Palavas à 3.1 nœuds avec quelques pécheurs qui rouspétaient car nous n'avions pas trouvé les feux de position...pas question de tripoter les inters par crainte de mettre le feu au bazar... on faisait des signaux avec les tablettes aux autres bateaux pour nous signaler... Mr. Green et à 18h15 on rentrait à Carnon....
Amarrage devant la capitainerie pour mesurer le bateau e lendemain matin....
Voila la seule et unique expérience que j'ai du Trident....et croyez moi....on a souffert! Rolling Eyes
Au programme des prochains jours, dépose des voiles nettoyage intérieur, et dés que le temps le permet carénage....
Ps: je suis sur d'une chose. J'ai un bon moteur!
Cordialement

Trident 80

Publié : dim. 26 nov. 2017, 7:36 am
par Koala
Fichtre quelle aventure !!!!!  Merci de nous la faire partager.

En effet, si ce bateau servait de domicile flottant à Valras depuis plusieurs années, il y a bien des chances pour que carène et hélice soient devenues un parc à moules.
Nous serons curieux de voir les photos au moment du carénage.

En tous cas, deux choses sont certaines: Le Trident est un très bon bateau, qui, lorsque tu l'auras remis en état, te donnera beaucoup de plaisir.
Comme tu le dis tu as un bon moteur...ce qui est important pour les croisières en Méditerranée...tant par pétole que par forte tramontane.

Lorsque Ninix, passera par là, il pourra te donner quelques informations complémentaires, entre autres pour les voiles.

Amitiés

Trident 80

Publié : dim. 26 nov. 2017, 3:05 pm
par Julirosien
Merci du suivi.... Very Happy
Niveau voiles, la GV vient d'être "nettoyée"...au bord de la piscine....un peu de Karcher, un peu de chlore, beaucoup de rinçage, elle vas durer un peu plus!
Sur ce canote, c'est le Génois qui tire...24m2 ça fait un beau torchon... Very Happy
Et lui est en bon état ! 
Je vais le déposer pour l'hiver, afin de lui faire un bon nettoyage et rinçage...
Il me reste à trouver un spi asymétrique de 46/48 m2 pour compléter la garde robe.
Il n'y a pas de spi ni de tangon...
Sur une caravane...c'est normal! Mr. Green
Il est prévu que je change de place ...( Je suis sur le canal...) Ceux qui connaissent comprendront...on est 2 voiliers sur cette panne....mon voisin à essayé de sortir par deux fois...il a renoncé ! Depuis le Dufour 24 est scotché sur sa place....
Mais tout ça fait parti du charme du port.....
Ça vas s'arranger...
Cordialement