Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
Avatar de l’utilisateur
Mika
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 juin 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Port Lazo
Nom du bateau : Asserdoune

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Mika »

Bonsoir tout le monde,


Bon voila le verdict est tombe. Le vendeur m’a appele en ce debut d’apres midi pour me proposer d’amener le bateau chez moi avec un ami a lui. Je lui ai fait part de mes craintes, du fait de la presence d’eau sous la cabine, lui reiterant ma demande de le mettre au sec un jour cette semaine. Il a refuse me disant quil n’avait pas le temps. Et que je devais me contenter de sa parole, et que si je souhaitais me desister ce netait pas un probleme du fait dune dizaine de proposition d’achat depuis. Je lui ai dit d’accord, que je comprenais et ferai donc avec. Nous avons donc conclu d’un rendez vous mercredi pour signer l’acte de vente et envisage.  de le remorquage du bateau vendredi matin. Fin de la discussion 15h. Ce soir soir 19h, il ´informait annuler la vente purement et simplement la vente du fait de mon manque de confiance lui etant insupportable, et qui plus est injustifie car il aurait appele un ami a lui ex salarie des chantiers amiot ayant meme participe a la construction du bateau. Celui-ci lui aurait qu’un decollement de quille etait purement ey simplement impossible car celles-ci sont solidaires sur ces bateaux. Voila.. comme je vous avais dit que je vous tiendrai informe c’est chose faite! Un grand merci en tout cas a vous tous pour vos conseils et encouragements, 
Au plaisir de vous retrouver et echanger sur d’autres sujets!
Bien a vous tous Mika
Avatar de l’utilisateur
Mika
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 juin 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Port Lazo
Nom du bateau : Asserdoune

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Mika »

Juste un petit retour quand meme sur le fait qu’en adressant une demande privee pour avoir des infos sur ce bateau a Henri, il m’avait repondu que je ne pouvais pas mieux tomber du fait qu’un membre de du forum etait l’heritier direct du proprietaire du chantier Amiot dont etait issu le bateau. Su ce que m’a explique le vendeur est vrai par rapport a la coque et la quille est vrai, cela est tout de meme dommage de ne pas avoir eu l’info avec lui de par ce sujet.. Mais bon la faute peut etre a ma maniere de m’exprimer..(?!) qui n’aura pas susciter chez lui l’envie de m’eclairer. Bref drole de sentiment difficile a traduire, partage entre deception, frustration et soulagement apres ces quelques jours d’inquietude. Voila je ne vous embete plus bonne continuation a vous tous, car c’est pas tout mais moi j’ai de nouveau un voilier a trouver pour prendre le large cet ete 😜
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Bushi »

Si tu veux je connais une personne qui vend un brio à 1200 euros prêt à naviguerGse ,béquille, ect ...  il a acheter plus gros 
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Heriona »

ne soit pas frustrer mika des bateaux ces pas ça qui manque , regarde y en a même a donner, avait un kelt 6.20 y a pas si longtemps . cdt

ps surtout hésite pas a informé ici même il sert a çà le bar .
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par dalchmad »

Mika, connaissant le membre du forum concerné, je pense qu'il n'a tout simplement pas pu être joint par Henri...



Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
duduzanzi
Membre ACTIF
Messages : 166
Inscription : mar. 17 mars 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : freedom

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par duduzanzi »

Bonjour Mika,


Je t'air répondu ce weenk end en MP enfin c'est ce que je croyait , je viens de me rendre compte que mon message n'était pas passé .  Je te proposai de te mettre en rapport avec mon père , c'est quand même le mieux placé pour te conseiller . Il me semble avoir lu que le bateau était en RANCE , mon père n'est pas loin tu pourrais peut être y aller avec lui . 


Si cela te va je te transmet ses coordonnées par MP 


Bertrand AMIOT
Avatar de l’utilisateur
Mika
Messages : 15
Inscription : jeu. 14 juin 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Port Lazo
Nom du bateau : Asserdoune

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Mika »

Bonjour


Merci pour ta proposition Bushi, c'est très sympa de ta part! (je t’envoie mes coordonnées par MP pour en discuter de vive voix si ça ne te dérange pas Wink


Sincèrement je suis touché part la solidarité et l'esprit d'entraide qui règne sur ce forum, alors encore un grand MERCI à chacun d'entre vous pour vos conseils avisés!


Bertrand, merci également à toi pour ta proposition, c'est dommage que ton message ne me soit pas parvenu effectivement. Je suis désolé pour cette petite remarque de fin (que je trouve légèrement déplacé avec du recul), mais je pense que c'est la déception qui a parlé à chaud après ce dénouement . Je te prie donc encore de m'excuser. Effectivement si cela ne te dérange pas et bien sur ne dérange pas non plus ton papa, je serai enchanté et honoré de pouvoir solliciter et bénéficier de vos conseils à tous 2 (si par chance j'étais de nouveau amener à croiser le chemin d'un Amethyste, sait-on jamais!? c'est beau de rêver ^^). Plaisanterie à part, ce sont vraiment de très beaux bateaux, et qui plus est  correspondent parfaitement à la  définition que je me fais d'un fifty! Ca va donc être difficile de regarder ailleurs maintenant, car comme je le disais j'ai eu un vrai coup de cœur!



Très belle journée à vous tous, et au plaisir de vous retrouver au bar!


Amitiès,


Mika
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Bushi »

Bonjour  pas de souci don ne ton tel je te rappelle Le bout est que tu passe à autre chose avec un autre rafio il y en a pas mal à des prix correct un peu partout qui n'attende que toi , il faut vite fermé cette page pour avancer est de nouveau rêver 
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Bushi »

Regarde l'nnonce il est en dépo au chantier ,je n'est rien à y gagner alors aucun souci si tu trouve autre chose je serai content pour toi ...comme dit plus il faut que tu rebondisse 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Vos avis et expériences sur l’AMETHYSTE

Message par Koala »

Je comprends que tu sois à la fois déçu et soulagé, Mika. Mais, comme dit plus haut, tu trouveras certainement un autre bateau qui conviendra bien à ton programme et tes envies.

Dans cette taille, d'environ 6 à 6m5, un bon moteur HB de 6/8 CV convient parfaitement pour des sorties de: promenade, pêche, ou autres randonnées, tout en étant plus simple et meilleur marché à entretenir.

Outre le Brio, ci-dessus, tu as les Love-Love, Edel VI, Flirt, Kelt 6.20 et bien d'autres, qui pourraient tout à fait te convenir.

Je n'ai pas d'expérience de la Bretagne, mais d'après ce que j'ai lu, ici et là,  pour un bateau se trouvant dans un port ou un mouillage à échouage, il vaut mieux parfois éviter un dériveur lesté, dont la dérive peut finir par se bloquer avec la vase.

Avec 1 m de tirant d'eau, les bateaux ci-dessus doivent pouvoir échouer sur béquilles, sans trop de problème.
Les Bretons du BduP pourront confirmer, ou infirmer.

Amitiés
Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »