STAGE DE MECANIQUE

Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

STAGE DE MECANIQUE

Message par Matis »

pas grand monde on dirait  Question Question
Avatar de l’utilisateur
clarivoile
Membre ACTIF
Messages : 33
Inscription : mar. 24 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : X
Nom du bateau : X

STAGE DE MECANIQUE

Message par clarivoile »

vive le hors bord.... Laughing
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

STAGE DE MECANIQUE

Message par Henri »

ah ouais !! ça tombe jamais en panne un HB  Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
clarivoile
Membre ACTIF
Messages : 33
Inscription : mar. 24 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : X
Nom du bateau : X

STAGE DE MECANIQUE

Message par clarivoile »

je l'utilise si peu..


Etant naturellement reluctant à l'utilisation du moteur, je ne lui laisse guère le temps de tomber en panne!


Ce type de motorisation a pour grand avantage de ne pas donner envie de l'utiliser. Sa position, son bruit, son efficacité, font qu'il est souvent plus intéressant de continuer à la voile....sur un voilier digne de ce nom Wink
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

STAGE DE MECANIQUE

Message par Henri »

juste une petite anecdote : sur mon premier Delphinus, un K7,60, j'avais un vieux RC 9D. Comme toi je ne l'utilisais jamais. Puis lorsque mon épouse a gagné l'épreuve de force pour descendre en Méditerranée, je suis parti de Tréguier, du vent jusqu'à Camaret puis pétole ensuite. A tout cela il faut ajouter le canal du midi.
A partir de Camaret, j'ai sollicité le moteur comme jamais il ne l'avait été et cela pendant plusieurs jours.
Résultat : ça m'a couté près de 2000€ de réparation en cours de route, plus du temps perdu, plus de l'énervement, plus un moteur serré un an plus tard.


Conclusion, on devrait faire tourner nos moteurs un peu plus. J'avoue que sur mon Delphinus actuel, je ne l'utilise pas beaucoup non plus. Heureusement en Méd il y a plus souvent de la pétole!!
Avatar de l’utilisateur
clarivoile
Membre ACTIF
Messages : 33
Inscription : mar. 24 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : X
Nom du bateau : X

STAGE DE MECANIQUE

Message par clarivoile »

en gros, 1/4 d'heure pour sortir et même chose au retour, un jour sur 2!


Comme ce n'est pas un diesel, je pense que ça suffit
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

STAGE DE MECANIQUE

Message par Jef »

Revue du message précédent :

Bah oui, c'était bien mon intention Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

STAGE DE MECANIQUE

Message par Henri »

Blague à part , peut être que l'un de nos membres à un moteur à réviser totalement. Avec l'aide d'un "pro" on pourrait lui remettre en état, ça serait un bon exercice !!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

STAGE DE MECANIQUE

Message par Jef »

Blague à part, mon moteur est vieux, peut-être qu'une révision complète lui ferait du bien Embarassed et que ça me rassurerait de savoir y mettre les mains et la tête.
Avatar de l’utilisateur
MINA
Membre ACTIF
Messages : 286
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : loc

STAGE DE MECANIQUE

Message par MINA »

Jef
Avec Tritena ça commence à faire un groupe !!
Alors il faut commencer à fixer des dates , un lieu, les possibilités d'hébergement , le formateur, etc.
Répondre

Revenir à « Formation »