Quelle Coque etanche

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Quelle Coque etanche

Message par Henri »

C'est aussi pour ça que l'on trouve des inconscients sur l'eau, ils savent se servir d'un ordi mais ignorent tout des dangers de la mer ... A toute évolution il y a un revers et celui de l'électronique embarquée c'est de faire croire à certains qu'ils sont les champions sur l'eau alors qu'ils ignorent même le sens des cardinales.
C'est probablement le même rapport que tu as avec la plongée.
Parfois je regrette le temps où la mer s'apprenait avec les anciens, où l'expérience nous était offerte par ceux qui savaient... mais j'aime aussi le modernisme quand il m'apporte ce que je n'ai pas par ailleurs.


Je pense à une des premières appli que j'avais chargé, elle permettait de réserver sa place au port .... quand j'ai vu que le type me prenait 10€ par résa, j'ai réfléchi et je me suis dit que je savais faire ça moi même et que j'économisais 10€.


Par contre, pour préparer ses navs à la maison c'est pas mal mais les conditions météos sont-elles toujours au rendez-vous de nos prévisions de voyage ?? 
C'est pour ça qu'au final j'utilisais peu ces applis
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Quelle Coque etanche

Message par Mea »

Sur le coup pour la plongée je vais faire le contre exemple, l’opposé de ce que je viens de dire  mais rien de ne vaut une montre et un table de  deco ! Allez un ordi simple ça suffit !!!


Mais comme tu dis un bon ordi c est le top mais à condition de savoir réagir s il ne fonctionne pas !


Avant d avoir un vrai métier j ai bossé au club Med en tant que moniteur de plongée, je peux te dire que j en ai vu des sapin de noel Débarquer. 
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Quelle Coque etanche

Message par nautile »

Mea a écrit:
Mais comme tu dis un bon ordi c est le top mais à condition de savoir réagir s il ne fonctionne pas !




Absolument d'ou ma phrase: "et de pouvoir sans passer sans pour cela se mettre en danger."
Pour les sapins de noël j'ai aussi quelques anecdotes croustillantes...


Je rejoins tout à fait Henri, trop de personnes ont une confiance absolue dans leurs instruments au point de de plus rien regarder même pas la mer qui est si belle.
J'ai d'ailleurs eu une expérience avec un gros "c.n" de nuit en traversée corse. C’était le quart de ma femme qui m'a réveillé en me disant qu'il avait un bateau douteux en approche sur tribord. Surement confiant dans ses instruments, PA enclenché et personne en veille, aucune réponse à mes appels VHF , coup de projecteur et corne de brume.


J'ai changé radicalement de cap pour ne pas rester en route de collision et il a du passer à moins de 50m de moi à très grande vitesse. On se dit toujours la mer est grande peu de risque de se percuter en pleine mer mais...
J'avais relevé son AIS en me disant que je ferai quelque chose à l'arrivée mais j'ai laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Quelle Coque etanche

Message par Mea »

Prendre pour exemple la Med au mois d'aout c'est comme tirer sur une Ambl-ance !!!  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Quelle Coque etanche

Message par nautile »

Mea wrote:
Mais comme tu dis un bon ordi c est le top mais à condition de savoir réagir s il ne fonctionne pas !




Absolument d'ou ma phrase: "et de pouvoir sans passer sans pour cela se mettre en danger."
Pour les sapins de noël j'ai aussi quelques anecdotes croustillantes...


Je rejoins tout à fait Henri, trop de personnes ont une confiance absolue dans leurs instruments au point de de plus rien regarder même pas la mer qui est si belle.
J'ai d'ailleurs eu une expérience avec un gros "c.n" de nuit en traversée corse. C’était le quart de ma femme qui m'a réveillé en me disant qu'il avait un bateau douteux en approche sur tribord. Surement confiant dans ses instruments, PA enclenché et personne en veille, aucune réponse à mes appels VHF , coup de projecteur et corne de brume.


J'ai changé radicalement de cap pour ne pas rester en route de collision et il a du passer à moins de 50m de moi à très grande vitesse. On se dit toujours la mer est grande peu de risque de se percuter en pleine mer mais...
J'avais relevé son AIS en me disant que je ferai quelque chose à l'arrivée mais j'ai laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Quelle Coque etanche

Message par Mea »

Prendre pour exemple la Med au mois d'aout c'est comme tirer sur une Ambl-ance !!!  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Quelle Coque etanche

Message par nautile »

Tu as presque raison sauf que c'était en juin  Mort de Rire
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »