Raspberry

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Raspberry

Message par dalchmad »

Ce n'est pas forcément un problème : j'ai déjà acheté du matériel aux USA et c'était économiquement valable.
Seul inconvénient : délai pour cause de douane et,  j'avais été obligé d'aller chercher mon colis à St-Brieuc.

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Gibule
Membre ACTIF
Messages : 153
Inscription : dim. 01 janv. 2012, 1:00 am
Port d'attache : CHAUSEY
Nom du bateau : Salines

Raspberry

Message par Gibule »

Bonsoir Jacky, bonsoir à tous.
Vu l'importance de l'écran pour que le projet soit intéressant et compétitif par rapport aux autres solutions, je vais lancer une étude - recherche à ce sujet. La suite dès que j'en saurai plus.
Le Raspberry reste un truc quand même assez technique. je vais voir pour trouver un tuto du genre " bien débuter avec, ... ", quoiqu'il en soit, c'est un appareil qui demande quand même du temps pour que ça fonctionne. bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
RimainsLucas
Messages : 2
Inscription : lun. 20 janv. 2014, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Les Rimains

Raspberry

Message par RimainsLucas »

Bonsoir à tous, je tiens à vous remercier pour l'attention que vous portez à notre travail.
Merci dalchmad pour ta remarque, j'ai rajouté une coque de protection à la liste  Okay
Voilbreizh, les commandes sous Linux ne sont pas des plus simples, il m'a fallu plusieurs jours pour les comprendre.
Un collègue fait en ce moment un petit guide pour débuter avec le Raspberry. N'étant pas tout a fait terminé, il va falloir attendre un peu avant de l'avoir sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Raspberry

Message par Henri »

Eh les amis, ça fait quand même plaisir de voir des jeunes s'investir à nos côtés  Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
Gibule
Membre ACTIF
Messages : 153
Inscription : dim. 01 janv. 2012, 1:00 am
Port d'attache : CHAUSEY
Nom du bateau : Salines

Raspberry

Message par Gibule »

Bonsoir RimainsLucas, et tout le monde.

Informations prises, on devrait avoir un tuto sur Raspberry  en début de semaine.

Chers tous : avez vous d'autres idées que l'on pourrait concrétiser à bord avec ce  computer ? supervision quand on n'est pas à bord, alarmes diverses et variées , transmission de je ne sais quoi, bref, quand on ne navigue pas, à quoi pourrait servir un ordinateur rusé et à basse consommation ?  Appel aux bonnes idées pour un  "bar storming".
On a quand même le droit d'aller dormir ce soir ...

Enfin, je commence la semaine prochaine les études pour tropicaliser l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Raspberry

Message par voilbreizh »

Gibule a écrit:

Bonsoir Jacky, bonsoir à tous.
Vu l'importance de l'écran pour que le projet soit intéressant et compétitif par rapport aux autres solutions, je vais lancer une étude - recherche à ce sujet. La suite dès que j'en saurai plus.
Le Raspberry reste un truc quand même assez technique. je vais voir pour trouver un tuto du genre " bien débuter avec, ... ", quoiqu'il en soit, c'est un appareil qui demande quand même du temps pour que ça fonctionne. bon dimanche à tous.



Bonsoir
Oui en effet ,l'écran a toute son importance ;et après de multiples recherches j'ai abandonné car rien ne correspondait à mes attentes .
Un grand bravo et félicitations aux jeunes qui s'investissent dans ce projet ,et recevez toute ma gratitude ;un grand MERCI.... ainsi qu' notre ami Gibule qui est derrière ce beau projet .
D'autres projet ??oui bien sur mais si déjà on arrive a réaliser le projet de base avec opencpn en mode traceur (antenne GPS) ,accessible sans trop de difficultés pour un système complet de lecture de cartes CM93 et shom avec différents compléments tels que marée,courant et pourquoi ne pas rêver un récepteur AIS ;le tout étanche ,fiable avec un écran de dimension confortable et qui pourrait être parfaitement visible en extérieur ,et le tout avec une conso raisonnable .(dépend en partie de l'écran utilisé) C'est déjà un grand projet à mener jusqu'au bout avec un tuto accessible pour tous .

Écran :
https://www.kickstarter.com/projects/697708033/hdmipi-affordable-9-high-def…

http://hdmipi.com/
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Raspberry

Message par dalchmad »

Alarme déplacement anormal et traçage avec transmission GSM???
(Rapsberry ! GPS ! GSM)
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Raspberry

Message par voilbreizh »

dalchmad a écrit:

Alarme déplacement anormal et traçage avec transmission GSM???
(Rapsberry ! GPS ! GSM)
C'est un projet Raspberry qui a déjà en partie été mis au point avec un système d'alarme avec un module GSM et une carte sim.Bonne idée de l'étendre aux bateaux avec un déplacement anormal du bateau . Okay
L'émetteur GSM devra se mettre en route qu'en cas d'alarme de déplacement anormal du bateau afin de préserver l'autonomie électrique du système.Il faudra donc gérer l'alarme GPS ,la mise en marche du module GSM etc .
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Gibule
Membre ACTIF
Messages : 153
Inscription : dim. 01 janv. 2012, 1:00 am
Port d'attache : CHAUSEY
Nom du bateau : Salines

Raspberry

Message par Gibule »

Tant qu'à faire, prévoyons aussi les capteurs pour surveiller un hivernage en transmettant : tension de batterie principale, présence d'eau dans le fond,  gestion d'un ventilateur pour aération anti moisissures-humidité, ... bon, y faut recencer les idées et que ça mûrisse !
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Raspberry

Message par Henri »

Le pied  Okay  Tout ce que j'aime dans un forum ... Les idées fusent
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »