NAVIONICS

Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

NAVIONICS

Message par nautile »

Bonjour
J'utilise aussi du Navionics sur un Zeus B&G, tout comme F3D73 et Captain Cool, je n'ai jamais rencontré ce type de soucis. J'utilisais aussi avant du Navionics sur un garmin, aucun problème.
Je pense que ton souci n'est pas lié à la cartographie en elle même mais à ton système.
Pour la mise à jour on doit normalement s'inscrire sur le site Navionics dans l'année qui suit l'achat pour bénéficier d'un an de mises à jour gratuites. Je ne l'avais jamais fait et j'ai tenté ma chance au printemps et bien cela a marché et j'ai récupéré mon année de mise à jour 6 ans après l'achat..
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

NAVIONICS

Message par F3D73 »

Je suis plutôt d'accord avec Capitaine cool 
j'ai aussi du Navionics sur L'Axiom (et je les utilise depuis !!!! des années sur d'autres Marques) 
J'ai pris l'abonnement pour la saison pour la tablette ....(en plus du Raymarine ce qui est une sécurité  en plus meme si on peut avoir l'Axiome en wi fi sur la tablette) 
je n'ai jamais constaté ce que tu décris ....certes de temps en temps  le gps décroche de qqs metres et revient sur sa position (d'ou une veille régulière) mais cela vient plus du gps que de Navionics 
effectivement tu dois avoir une GROSSE mise a jour  à  faire (mais 8 ans .....cela ne doit plus etre possible !!??? ..) 


Mais meme avec une carte neuve de 20121 ..Les bancs  de sable ...cela bouge tout les jours d'après les pêcheurs du cru ... ??!!!!! 


ps le golf de Fos t'as pas grand chose à craindre si tu suis les pétroliers LOL ...
Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

NAVIONICS

Message par olof »

J'ai oublié de préciser que j'ai chargé Navionics sur mon smartphone Android, peut-être que c'est moins fiable que sur un traceur.
Je suis allé faire un tour vers Port Vendres d'où je suis rentré full speed pour devancer le coup de vent, mêmes petits bugs, c'est plus énervant que pénalisant quand tu navigues au large.  
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

NAVIONICS

Message par Captain Cool »

Avec l'application tu peux télécharger la zone de navigation pour l'utiliser "hors connexion", tu peux ainsi avoir les cartes sans avoir la 4 ou 5G, ton smartphone devient un écran de cartographie ave le GPs du téléphone.


Honnêtement, tous les GPS des smartphones sont aussi précis que les antennes GPS, les puces étant identiques. reste qu'il ne faut pas se fier a 100% a son GPS. a quai, suivant la marée, ou suivant la couverture nuageuse, l'écran ne nous place pas a la position ou nous sommes en réalité.  et si de jour, on peut le faire a l'estime, de nuit ces 20m de différences peuvent nous mettre sur un caillou. 
il ne sert a rien de multiplier les antennes GPS sauf a se perdre un peu plus. li faut juste etre conscient que le GPS peut indiquer notre position a 20 cm... comme a 20 m. au large, ce n'est pas vraiment un problème, mais pour faire du rase cailloux, s'y fier a 100% devient vite problématique. 
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

NAVIONICS

Message par olof »

Oui, j'ai chargé ma zone de nav habituelle, pas besion de connexion, c'est bien.
De toutes façons, je ne fais qu'une confiance relative à l'électronique, j'essaie de toujours recouper les infos pour éviter les surprises... En gardant présent à l'esprit qu'en voilier, le danger, c'est la terre.
Répondre

Revenir à « ELECTRONIQUE & LOGICIEL »