Antenne Wifi extérieure amplifiée pour PC portable

voilbreizh
Membre ACTIF
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Message par voilbreizh »

Pour info on utilise des logiciels identiques pour la maintenance informatique de clients  à distance ,quand au piratage le risque n'est pas plus grand qu'avec un ordi connecté sur le net avec des ports connectés .
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Message par ROGER »

D'accord avec Ninix, je l'ai installé sur mon PC bureau et mon PC bateau, ça fonctionne bien, à condition d'indiquer l'ID au PC à connecter.
Donc piratage difficile (je ne dis pas impossible, mais je ne sais pas faire!)

Je bute en ce moment sur l'installation de TeamViewer sur une tablette Archos ! ! !
Sinon, le principe est génial et le fonctionnement tout à fait satisfaisant Okay
Pat45
Membre ACTIF
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

Message par Pat45 »

OK...me voila un peu rassuré!le reportage en question était assez  édifiant...un gars s'installait à une terrasse avec son ordi,et en 2 temps 3 mvts,se connectait à l'ordi d'un autre gars ,en profitant de la WiFi...et récupérait tous les mots de passe enregistrés...sans que le "piraté" ne se rende compte de rien..
voilbreizh
Membre ACTIF
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Message par voilbreizh »

Oui mais là ,c'est par des ondes radio captées(wifi) qu'ils interceptent la transmission et la décode .Dans notre cas on est sur un réseau avec des ports protégés ce qui est plus difficile si l'on est bien protégé ;mais rien n'est impossible .  
phoque59
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KAR e VRO

Message par phoque59 »

La meilleure prévention est d’éviter de laisser l'ordi connecté 24 sur 24.
Donc deconnection une fois la recherche terminé.
 Lors de l'utilisation un temps de réponse important doit mettre la puce à l'oreille.
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Message par 30daniel »

phoque59
Bonjour Daniel
Tu sorts le grand jeu ?   WIFI, VHF etc....
oui et en mécanique aussi mais en ce moment j'ai d'autres soucis qui me tiennent un peu loin des échanges, quand on a de bon tuyaux faut en faire profiter les autres ils prennent ou pas Pour le moment j'essaye de trouver une tablette à moins de 100€ ou autour pour charger des bouquins pour 5/6 mois lecture possible au soleil et qq applications nautiques si qqun a des conseils je suis preneur mais pas trop tard, je n'ai que 10/12 jours de tranquillité  
phoque59
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KAR e VRO

Message par phoque59 »

100 euros j ai pas mais une bonne tablette chez ASUS c est la nekus 7. 200 euros en 16 GB ou 240 en 32 GB. Ces tablettes ont un GPS incorpore, ce qui permet avec une cartographie
Acheté chez navionic ou des cartes .kap. de naviguer avec. Réponse faite depuis une tablette
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Oui elle a l'air pas mal et elle a de bonnes appréciations  sur le net Okay Mr. Green  

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/asus-nexus-7-32-go/f-10798010209-1b061a.html

amitiés
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Message par ROGER »

Bonjour Daniel

si c'est pour enregistrer des livres, des vidéos et de la musique, tu as la tablette Arnova 8G3 (sous marque d'Archos) que j'ai achetée 130 Euros
écran assez grand pour lire confortablement

Coté utilisation nautique, c'est restreint, il n'y a pas de GPS intégré.
Mais en bateau je vais l'utiliser en tant que répétiteur du PC dans le cockpit
Le wifi intégré est assez efficace, je l'ai essayé au port sans aucun problème : liaison internet correcte !

Pour ce qui est de la mémoire, 4Go est un peu juste, aussi j'ai ajouté une micro SD 16Go : plein de vidéos et de musique plus quelques bouquins (je commence une bibliothèque en récupérant  par-ci par-là sur le web)
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Message par 30daniel »

Merci à tous, 200€ c'est probablement très bien mais pas dans le budget actuel, l'utilisation charger qq application comme l'AIS marine traffic,marine navigation,earth ,alarme d'ancre, sailsafte,sky map android, un compas, éventuellement,  que j'ai sur le smartphone,  certains seront supprimés après essais et efficacité, j'ai déjà un lecteur traceur vieux mais qui va bien plus beaucoup de bouquins et un peu de musique mais je suis déjà sur équipé à ce niveau. Plutôt dans l'idée de ne pas mettre en service le pc portable ou alors vraiment le moins possible, la tablette semble plus facile à mettre en place sans encombrer un peu moins fragile (pas de clavier ou de pièces mobiles)le GPS parait indispensable pour être autonome . Je sais le beurre l'argent du beurre et la fermière,en 10' serai bien mais dans le prix à une 20° € près ce serait plutôt du 7/8 j'ai vue celui là      

Tablette Tactile Multi-Touch 7 Polaroïd

Tablette tactile capacitif 7 (18 cm) Modèle extra slim Full Flat Screen TP Résolution 800 x 480 Visionage : 16/9 Ecran 3D Processeur : 1.5 Ghz / Android OS 4.0 Support Externe 3G externe - WCDMA...

99.99€
en plus en ce moment à 80€, la marque??  il y a aussi arnova mais là j'ai de gros doutes mon beau fils vient d'en recevoir une et après une heure dessus l'a renvoyé nul le parait il et sur ce genre de trucs j'aurais confiance en son jugement . Electro depot en avait une qui semblait bien mais en rupture de stock. Mr. Green alors à vos claviers source souvent pour ne pas dire tout le temps (attention les chevilles) de bons conseils Exclamation    
Répondre

Revenir à « Internet , téléphonie & Divers »